Chapitre 17

5.4K 330 14
                                    




Plusieurs semaines étaient passées, nous n'avions toujours pas eude nouvelles de mon père et les policiers cherchaient toujours latrace de l'avion. Ma mère était restée enfermé pendant plusieursjours dans sa chambre, à présent elle sortait de sa chambre maispas de la maison.

J'avais décidé de me lever tôt pour aller chercher de quoidéjeuner à une boulangerie à proximité et j'avais besoin deprendre l'air.

Après être allé à la boulangerie je pris mon temps pour rentrer,il faisait bon dehors pour un mois de mars. Un groupe de personnesétait réuni, ils étaient tous vêtu de noir, surement un mort...Mais en examinant un peu plus je l'aperçu, que faisait-il là ? Il parlait avec une femme un peu plus âgé que lui et il étaithabillé d'une chemise et d'un jeans noir avec des chaussuresassorties. Il se retourna et lorsqu'il me vit il s'approcha de moi enenfonçant ses mains dans ses poches. Il avait des cernes sous sesyeux et il avait l'air triste.

- Harry ? Qu'est ce que tu fais ici ?

- Je... Je suis venu pour un enterrement...

- De qui ?

- C'est... C'est compliqué... Sinon toi ça va ?

- Oui...

- Tu es sure ?

- Oui.

- Harry ? Crialégèrement une voix féminine.

Il se retourna pour voir une blonde de notre âge en robe noire quile regardait tristement.

- Je dois y aller. Déclara-t-il.

Il me fit un sourire avant de partir vers cette fille et de laprendre dans ses bras. Je rentra chez moi et je retrouva ma mèreallongée dans le canapé. Ses cernes étaient de plus en plusvisibles à cause du manque de sommeil. Je posa les croissants sur latable de la cuisine et je me fis un café.

Après quelques heures à être passés dehors à arroser les fleuresje rentra dans ma maison et je pris mon téléphone, j'avais unmessage de Harry.

« Salut Emma, tu veux qu'on mange ensemble à midi ? »

« C'est comme tu veux. »

« On se retrouve à l'endroit où l'on s'est croisés cematin, je serrais là dans vingts minutes. »

« Ok. »

Je pris rapidement une douche et je laissa un mot à ma mère pourdire que je sortais voir des amis, elle était enfermée dans sachambre depuis que j'étais dehors. A midi et quart j'étais au lieude rendez vous, Harry arriva quelques instants après avec unevoiture noire, je rentra à l'intérieur et il m'emmena dans un petitrestaurant. On n'avais pas parlé de tout le trajet. Ses yeux étaientrouges, il avait surement dut pleurer. Après nous être installés àtable un serveur arriva et nous donna des cartes avant de partir.

- Que fais-tu en France ? Demandais-je.

- Je suis venu pour un enterrement.

- Qui ?

- De... De quelqu'un.

- Oh...

Je ne voulais pas insisté, il devait déjà être bouleversé. Jeregarda ma carte et je commença à explorer les différents noms deplats que je pourrais manger.

- Ne le prends pas pour toi, ce n'est pas que je ne veux pas t'enparler c'est juste que c'est compliqué...

- Tu sais que tu peux m'en parler Harry.

I Will Return tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant