Des pleurs résonnèrent dans la petite maison de brique où résidait Severus Rogue, dans l'impasse du Tisseur. Des pleurs qui étaient devenu courant depuis l'arrivée d'Aurora la semaine passée.
Rogue se dirigea vers la chambre que sa nièce occupait et il trouva la petite fille assise sur son lit, pleurant toutes les larmes de son corps en serrant son ours en peluche contre elleRogue: que se passe-t-il, Aurora?
Aurora: j'ai fait un cauchemar, Oncle Severus...L'austère maître des potions s'approcha d'elle et s'assit sur le bord du lit avant de la prendre dans ses bras. tout en caressant doucement ses cheveux blonds, il lui dit d'une vois étonnament réconfortante pour lui:
Rogue: dis-moi ce qui s'est passé. Parler de ses cauchemar peut apaiser la peur qu'il nous font ressentir
La fillette frotta ses yeux avec ses petits poings avant de se blottir dans l'étreinte protectrice de son oncle
Aurora: j'ai vu maman et...et...et après, un méchant monsieur avec les même cheveux que moi est arrivé et il a lancé un sort et maman...maman elle est tombée et c'était comme à la maison, elle ne bougeait plus...et je me suis réveillée...
Rogue pris le temps de consoler sa nièce mais un détail l'avait tout de suite fait tiquer, un "méchant monsieur avec les même cheveux qu'elle"...? Rogue connaissait bien une personne qui corresponde à la description mais il ne voulait pas insister davantage, sa nièce était déjà assez retournée pour la nuit, il lui en parlerait demain si l'occasion se présente.
Rogue: calme-toi ma chère, tu es en sécurité ici, il ne t'arrivera rien. Je veille sur toi.
Aurora: maman aussi elle veille sur moi depuis les étoiles...?Rogue ravala un soupir. Cette question était devenue tout aussi courante que les pleurs nocturne d'Aurora
Rogue: oui ma chère Aurora. Ta mère veille et veillera toujours sur toi depuis les étoiles.
Aurora: tu peux rester encore avec moi, Oncle Severus?
Rogue jusqu'à ce que tu te rendorme, d'accord?Aurora hocha sa petite tête de façon affirmative, serrant un peu plus sa peluche contre elle. Ses larmes se calmèrent petit à petit, sa respiration devint moins saccadée et elle glissa doucement vers un nouveau sommeil moins agité que le précédent.
Quand elle fut profondément endormie, Rogue la glissa de nouveau sous ses couvertures avant de sortir de a pièce sur la pointe des pieds
YOU ARE READING
A Poudlard depuis l'enfance
Fanfictionpetits oc suivant les aventures de la jeune Aurora