Alice GLORIA
Les Löwens*.
J'en ai beaucoup entendu parlé.Une femme qui dirige ? C'est bien nouveau pour notre royaume.J'étais extrêmement fascinée et quand j'entendis parler d'un certain livre racontant sur cette même femme, je me suis empressée de l'avoir à mes côtés. Car étant une très grande lectrice, quoi de mieux n'est-ce pas ?
Löwens*: Inspiré de Löwe, qui veut dire Lion en allemand. C'est le nom du groupe de libre combattant, dirigé par Iris. C'est un animal qui définit généralement le courage et la royauté.
Le courage. Quelque chose que je n'ai pas.
Ce matin j'ai vu ma mère, remplie de désespoir. Je n'y pouvais rien et elle avait peur.
Peur que je finis avec le même destin qu'elle. Celui qui est donné à chaque femme ici sans demander une seule fois si cela leur convenait. Se marrier, avoir des enfants et se taire.
On avait ni le droit de rêver, ni le droit d'aimer.Mon père, le roi du Royaume-Céleste, ne me laissera jamais gouverner seule. Je suis une femme après tout. Pourtant c'est le même homme qui est prêt à laisser sa fille à la garde d'une autre femme, mais encore, je doute que cela est sans conditions.
Je ne sais d'ailleurs même pas pourquoi elle a accepté. Le but d'être une libre combattante, ce n'est pas justement de ne pas s'allier avec la famille royale ?
J'étais tellement outrée quand on a reçu la lettre avec sa réponse qui était positive. Mais au fond, j'étais joyeuse. C'est comme si j'allais rencontré l'héroïne d'un roman historique, comme si Athéna en personne allait venir me voir.Le soleil allait bientôt se coucher. On nous a prévenu que les Löwens auront du retard à cause d'un certain imprévu sur la route. J'attendais patiemment, assise sur mon trône de princesse à gauche de celui du roi. Normalement ce trône est destiné à un prince mais comme on le sait déjà et malheureusement pour mon père, je suis l'unique héritière de la dynastie des GLORIA.
Je lisais un livre pendant que mon père parlait avec le chancelier du palais. Ma mère était silencieuse, les yeux dans le vide. Comme d'habitude.
Un garde vient chuchoter au roi, et devant moi, les grandes portes s'ouvrent. Une servante vient me prendre mon livre et arranger ma robe qui était rose avec une légère teinte d'orange. J'étais coiffée avec deux nattes mais quelques mèches rebelles venaient toujours décorées mon visage.
Devant nous, je vis huit personnes. Tous habillés d'une sorte d'armure, plus légère que celles des soldats mais assez imposantes tout de même.
Puis je la vis.
Ses cheveux étaient courts et d'un noirceur que je ne saurai décrire. Son regard me déstabilisait, des yeux marrons, presque dîtes noirs. Elle avait des traits faciales marqués. Son visage était presque sans émotion.
À sa droite, je vis un homme au carrure imposant. Il lui ressemblait tellement, ça devait être Léon, son frère jumeaux. La seule différence, est qu'il était plus grand.
Je vis aussi deux autres femmes et trois autres hommes. Tous se tenant derrière les jumeaux.-Bonsoir, votre majesté. Je m'excuse pour ce léger retard.
Sa voix. Elle était grave mais elle était surtout sans peur. Ne sentais t-elle pas, ce n'est-ce un tout petit peu intimidée par le roi ?
Elle fit la révérence comme le ferait un homme. Je la voyais, elle se fichait complètement des codes sociaux imposés aux femmes et aux hommes.
Elle faisait les choses à sa façon.-Eh bien...Bonsoir Leya. Je ne pensais pas qu'il y aurait toute les membres de Löwens.
-Je m'excuse, on ne se sépare pas. C'est comme ça.
VOUS LISEZ
𝙲𝚎𝚕𝚎𝚜𝚝𝚒𝚊𝚕 𝙷𝚎𝚊𝚛𝚝 -[𝔾𝕃]-
RomanceEmprisonnée par ses devoirs de future reine. Brisée par un prince. Noyée par ses peurs. 𝑨𝒍𝒊𝒄𝒆 𝑮𝑳𝑶𝑹𝑰𝑨 n'a jamais connu l'amour. Ni par sa famille, ni par ses amis et ni par 𝑢𝑛𝑒 𝑎𝑚𝑎𝑛𝑡𝑒. Assoiffée de vengeance. Coincée avec ses émot...