Chapitre 26 : EVJF

4 1 0
                                    


Ma sœur est censée arriver à l'appartement d'une minute à l'autre. Nous avons organisé une surprise pour elle avec ses copines les plus proches : Alice, Charlotte et Camille pour son enterrement de vie de jeune fille. Au programme aujourd'hui, journée entre filles : massages, ongles et cocktails. J'ai réservé dans un restaurant pour ce soir et après : de l'alcool, beaucoup d'alcool au Métropolitain. C'est simple mais c'est à son image, pas de chichis. Une bonne soirée avec ses amis lui suffit. La dernière semaine a été compliquée. Finalement, nous avons décidé d'inverser : soirée sortie pour mon anniversaire et repas tranquille pour celui de Chloé. Je suis toujours en froid avec Steven.

Tout le monde est arrivé et nous n'attendons plus que la reine de la soirée. Chloé a déjà commencé à boire des cocktails quand l'interphone nous fait sursauter.

"C'est moi"

"Je t'ouvre"

- Vite tout le monde à son poste !

Une minute plus tard, je lui ouvre la porte et la laisse entrer. Elle rentre dans le salon quand :

- SURPRIIIIIIIIIIISE ! S'écrit notre joyeuse troupe.

- Je m'en doutais ! Mais je suis tellement contente de vous voir toutes là ! pleure-elle de joie.

Justine prend tout le monde dans ses bras et nous remercie d'avoir tout organisé. Il est déjà 18 heures quand nous avons terminé tous nos soins. Mon appartement est un champ de mine. J'accueille tout le monde chez moi ce week-end alors entre les valises étalées partout, les vêtements qui traînent par terre, ma salle de bain qui débordent littéralement de maquillage et brosse en tout genre, je n'arrive même plus à trouver mes propres affaires. Le seul point positif est pour Simba, mon chat, qui lui a un vrai parcours du combattant et ça a l'air de lui plaire.

Après quelques dizaines de minutes, nous sommes toutes maquillées, habillées, coiffées. Nous descendons dans la rue direction un restaurant sur les Champs Elysée, à deux pas de chez moi. C'est un restaurant assez chic. Les plats sont divins. Nous commandons chacune une entrée et un plat. Le vin est exquis, les desserts sont servis sur un présentoir digne d'un salon de thé Tiffany & Co. Macarons, financiers, tartes au citron, crèmes brûlées, fondants au chocolat, mini éclairs, tout y est.

Une fois sortie du restaurant et assise dans un bar , nous avons donné un défi à ma sœur : à chaque tournée commandée, elle doit prendre trois shots.

Après quatre bars différents, nous rejoignons notre endroit préféré. Une fois les affaires déposées au vestiaire : une hôtesse nous accompagne vers la table que nous avions réservée quelques semaines auparavant. Elle se situe en hauteur sur la mezzanine et surplombe la piste éclairée par les néons et jeux de lumières. Les musiques s'enchaînent, comme les tournées de verres. Nous sommes bien décidées à descendre et à aller nous trémousser au son de la musique.

Quelques filles sont restées surveiller notre table pendant que Justine, Chloé, Camille et moi sommes descendues de notre carré VIP.

L'alcool me monte à la tête mais je me sens bien. Pourtant je perçois comme un regard sur moi, on m'observe. Je sens cette tension qui m'est si familière. Je décide d'aller prendre l'air sur le toit terrasse de la boîte de nuit. L'air frais me fera le plus grand bien et me réveillera peut-être un peu. Une fois arrivée en haut, je respire à nouveau.

Après 10 minutes et une cigarette, je redescends retrouver mes amies à l'intérieur. Je retourne à la table et fini mon verre d'un trait, prête à reprendre ma soirée là où j'en étais. Ma sœur et Chloé sont toujours sur la piste et me font signe de les rejoindre.

Une fois sur la piste à danser, un homme vient se coller à moi par derrière, je me retourne et lui explique gentiment que je ne suis pas disponible, une fois, deux fois, il ne s'arrête pas. Je fini par le pousser quand un homme bien plus fort l'attrape par le tee shirt et le dégage à l'autre bout de la piste. Je reste fixé sur l'homme en question quand il se retourne et :

- Ça va ? Il ne t'a rien fait ?

- Merde Jules ! Qu'est ce que tu fous là !

- Mais ne me remercie pas surtout !

- Je t'ai rien demandé, je me débrouillais très bien toute seule ! Je hurle et file en vitesse pour rejoindre ma table et mes amies.

Il me suit dans la boite, court derrière moi en évitant les autres danseurs. Il tente de m'attraper par le bras en vain. Arrivée aux escaliers, il arrive à m'attraper par les hanches et me retourne face à lui. Nos corps sont collés, nos visages à quelques centimètres. Je pourrais presque lécher cette petite goutte de transpiration qui coule le long de sa nuque...

- Lâche moi je t'ai dit! Va retrouver ta copine. 

- Victoria ... attends ...

Je me retourne, prête à remonter les marches lors qu'il m'attrape par la nuque. Je le vois avancer ses lèvres vers moi et sans réfléchir, je le gifle.

Bon Dieu moi aussi j'ai envi de l'embrasser et de courir dans les toilettes pour qu'il me prenne contre le mur. Pourtant je suis rouge de colère. Comment il peut oser faire ça. Il m'a laissé tomber il y a quelques semaines...

- Je ne peux pas faire ça Jules. Je suis avec quelqu'un ... Et toi aussi n'est ce pas. 

- Quoi ?

- Je suis avec quelqu'un depuis quelques semaines, c'est officiel. Maintenant lâche moi s'il te plait.

- C'est le mec qui était avec toi au restaurant c'est ça ? 

- Ca ne te regarde absolument pas.

Je perçois dans ses yeux de l'incompréhension, puis ses pupilles deviennent noires. Il me lâche, recule et s'enfuit me laissant seule sur les marches. J'ai le cœur qui tambourine dans ma poitrine, je n'arrive pas à bouger. Pourtant j'ai envi de lui courir après, de lui poser mille questions. Chloé a vu la scène et me rejoint. Elle m'accompagne jusqu'à notre table et me prends dans ses bras. Elle sait à quel point notre pseudo rupture m'a blessé. Les mots qu'il avait employés m'ont bouleversés. Il ne me reste plus qu'à faire comme si rien ne s'était passé et faire semblant le reste de la soirée. Je n'ai qu'une seule envie, rentrer chez moi et me glisser sous la couette.

Je ne croise plus Jules de la soirée, il a dû s'en aller. Il me semble avoir aperçu un de ses collègues dans le fond de la salle. Ça devient un endroit banni pour toi. Impossible que je me retrouve de nouveau en face de cette clique. S'ils ont leurs quartiers ici eux aussi, est-ce que je vais devoir changer mes habitudes ? Et si je le voyais avec elle? Mon dieu, il faut que je parte d'ici et au plus vite.

Je retrouve les filles ainsi que mon téléphone dans ma pochette. 5h50. Je retrouve mes copilotes et nous choisissons de sortir pour aller voir le lever de soleil au champs de Mars, allongées dans l'herbe fraîche. 

Après un bon quart d'heure de marche, nous arrivons toutes ensemble sur l'herbe du champs de mars. Allongées par terre dans l'herbe mouillée : 

- Merci les filles pour cette soirée. C'était super, ca fait du bien de penser un peu à autres choses... 

- Pas trop stressée ? Demande Chloé. 

- Un peu, j'ai l'impression que ca ne sera jamais prêt à temps mais en même temps j'ai tellement hâte, je suis tellement sur de notre couple que...

- Oh arrête je vais vomir, renchérit Chloé.

Nous éclatons toutes de rire et nous prenons le temps de regarder le soleil se lever, chacune dans ses pensées. 


You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 25 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Jusqu'au bout du mondeWhere stories live. Discover now