Umaiza amidou
Je savait qu'il fallait que je fasse quelque chose pour sortir de cette situation, mais quoi, je ne savais pas. En rentrant chez moi, je pénètre ma chambre, je ne sais ce que je cherche mais je tombe sur ce coquillage que j'avais trouvé dans la poche de la veste de néné, je l'observe quelques instants avant de le déposer sur le meuble de ma télé ; au moins il me servira de décoration.
J'avais excessivement faim, je lança l'appel chez néné pour qu'elle puisse me dépanner mais à chaque fois, je raccroche avant que ça ne sonne. Je lança alors l'appel chez mon père espérant qu'il va décrocher mais hélas ça sonne dans le vide. Ne voulant pas faire de néné mon distributeur de banque, je pris sur moi et dormir affamé.
Le lendemain au réveil, j'avais encore plus faim et j'étais fatiguée. J'alla à la cuisine et trouva quelques tomates avec une oignon que je découpe pour faire une sorte de salade; je garda une tomate et une partie de l'oignon pour faire le reste de riz que j'avais.
J'alla m'assoier et dégusta le semblant de salade au tomates. Lasse de compter sur les autres et me morfondre sur mon sors, j'eue l'idée de me trouver une colocataire, qui devra me payer la moitié du loyer et devra participer à la ration; que je suis bête, me dis je. Pourquoi je n'ai pas pensé à cela depuis longtemps, j'habite dans un studio à 2 chambres.
Baba avait décidé ainsi, car il disait que néné devait venir habiter avec moi une fois son bac en poche. Et vu qu'elle se marie, je ne pense pas qu'elle viendra rester avec moi.
J'alla fouiller mes 4 sacs, dans l'espoir de trouver un billet ou une pièce qui me permettra de recharger du crédit dans mon téléphone pour faire l'annonce dans le groupe de ma faculté. Heureusement pour moi, je trouve une pièce de 500frcs, ce qui me mis dans une joie immense.
Je fis le transfert de crédit de 150frcs avec le reste j'acheta de la tomate, de l'huile pour faire mon riz sauté. Après avoir publié, je commença à faire à manger. Je me rendis compte à quel point ma vie a changé... Au niveau 1, j'étais la fille à papa, il m'envoyait de l'argent sans que je ne demande, il suffisait que je fasse un caprice pour qu'il cède. Je mangeais ce que je voulait, je me retrouvais avec plus de 100.000frcs par mois.
Maintenant, je me retrouve en train de faire du riz presque blanc pour manger; mon père ne veut même plus attendre parler de moi, il ne se soucie plus de moi.
Malheureusement pour moi durant toute cette journée personne n'a répondu à mon annonce, j'alla donc me coucher au moins j'avais mis quelque chose dans mon ventre et j'en avais encore dans la marmite au moins jusqu'à midi.
À mon réveil, je me précipite sur mon téléphone, espérant que quelqu'un m'ai laissée un message pour être mon colocataire, mais toujours rien jusqu'ici. Nous sommes là fin du mois, je prie que mon père se rappel de moi et m'envoie de l'argent. Une autre journée qui passe, je m'endors avec cette espoir.
Les jours passèrent, je devenais de plus en maigre... Lasse d'attendre une réponse favorable, ce soir c'est décidé, j'irai faire comme toutes ses filles. De mon retour de classe, je m'en dormis pour me réveiller vers 17h, quand je me réveil, je vois les appels en absences de néné et également 2 messages qu'elle m'a laissée... Je décide de la biper, mais elle ne rappel pas... J'ouvre donc ces messages. Dans l'un était marqué "bonsoir grande sœur, la date de mon mariage avec maël a été fixé au 4 de ce mois".
Mais non ce n'est pas possible, nous sommes le 31, donc elle se marie dans 3 jours... Néné est vraiment forte, tenir tête à notre sorcière de belle mère, jusqu'à réussir, j'étais dans mes pensées quant elle rappela
Moi: allô
Néné : bonsoir, comment vas tu ?
Moi: ça va Alhamdulillah
Néné : tu as vue mon message ?
Moi: oui... Mais néné dis moi, comment tu as fais pour que baba accepte, jusqu'à fixé la date de mariage ?
Néné : je vais te raconter quand tu viendras, tu dois te mettre en route demain
Moi: demain ??
Néné : oui, tu dois être la pour mon mariage
Moi: c'est chaud
Je ne voulais pas lui dire que je n'ai même pas 1frcs et surtout je ne voulais pas qu'elle me voit ainsi... Mais elle a raison, je ne peux pas manquer son mariage
Néné : tu es là?
Moi: euhhh oui
Néné : t'inquiète je vais t'aider avec le transport, je te paierai l'aller... C'est bon ?
Moi: ok
Néné : je te l'envoie maintenant, la demain au plus tard 06h tu dois déjà être dans le bus
Moi: hummm, que c'est seulement quoi?
Néné : tu ne veux pas savoir la tête qu'a fait la sorcière quand j'ai coupé court à son plan machiavélique ?
Moi: raconte
Néné : demain à 10h, tu sauras tout, si tu vas prendre le bus tôt
Moi: OK à demain alors, comme tu ne veux rien me dire au téléphone
Néné : demain
À ces mots je raccrocha le téléphone, je mis mon plan d'aller en boîte pour me faire draguer à plus tard... Ce soir je dois me coucher tôt, si je veux me réveiller tôt et prendre le bus pour douala.
Ma sœur vient encore de me sauver, elle m'a envoyé plus qu'il n'en faut pour le transport. J'alla dans un tourne dos et j'acheta quelque chose à me mettre sous la dent, j'avais tellement faim que mon ventre faisait des bruits. Sur la route du chez moi, un Mr m'aborda sachant qu'il allait prendre ses jambes à son cou après avoir causé avec moi comme tout les autres, je ne lui a corda pas mon temps...
Il insista tellement que ça m'enerva.
Moi: Qu'est-ce que vous me voulez ?
Mr: juste faire connaissance avec vous
Moi: je ne suis pas intéressée
Mr: permettez moi, de vous déposer
Moi: non, merci
Mr: j'insiste, je veux vous diminuer le trajet
Moi: ce n'est pas la peine
Mr: OK, au moins votre contact je peux l'avoir ?
Moi:... Non
Mr: s'il vous plaît
Moi: si je vous le donne, vous allez me lâcher ?
Mr: hummm peut-être, vous savez c'est difficile de laisser une si jolie femme.... Bon, ok je vous le promet
Moi: c'est le 6********
Mr: le nom c'est...
Moi: Umaïza
Mr: moi c'est Amir
Moi: OK bye
Je ne donnais aucune importance à cet homme, il est fou de me suivre ainsi dans sa voiture mais bon je le sais, il ne va pas m'appeler à croire que je fais mauvaise impression ou encore que j'ai un répulsif à homme. J'arrivai chez moi, me mis à l'aise et dégusta avec toute l'appétit du monde mon plat de eru-couscous avant d'aller prendre ma douche.
Je fis mon sac pour ne pas avoir à traîner et louper le bus du matin après cela j'alla me coucher. La nuit est passé tellement vite, que quand je me réveille, il était déjà 05h30, pour une première fois depuis quelques mois j'ai dormir sans avoir à penser à comment j'allais faire pour manger le lendemain. Je rangea ma chambre, je divisa l'argent que m'a envoyé néné en 2.
L'autre je le pris pour le transport et l'autre partie je le pose sur le meuble de la télé à côté du coquillage avant de sortir de chez moi et ferme la porte à clé.
Comme je l'avais prédis, je ne trouva pas d'appel ni de message de numéro inconnu, Cet homme Amir m'a aussitôt oublié comme les autres.
VOUS LISEZ
Les Couloeuvres : un cœur détruit
Short Story- Tu viendra me demander pardon - n'y compte pas, je ne le ferai jamais... Autant mieux mourir - À qui parle tu ainsi ? - à toi, je suis le résultat de ton éducation -arrêtez !!! Tais-toi - enfant abandonné - c'est toi qui me présentera tes excuses...