28. Twenty-eighth bullet

112 29 101
                                    

Taehyung observait l'arme dont le métal brillait dans un rayon de soleil.

Jimin avait posé la main dessus, cette même main aux veines marquées qui ressemblaient tant à celles de leur père.

Là où il aurait dû être terrifié, il ne ressentait qu'une profonde lassitude.

Son cœur était arrivé à un tel stade de souffrance qu'il avait drainé toutes ses émotions pour ne laisser qu'un vide abyssal. Une anesthésie volontaire pour ne pas voir, pour ne pas faire face à la destruction programmée de sa relation fraternelle.

Il voulait fermer les yeux et oublier ne serait-ce qu'un seul instant la vérité.

Il prit le temps de faire remonter lentement son regard vers ce visage qu'il avait tant aimé et qu'il aimerait certainement jusqu'à la fin de ses jours.

Jimin attendait silencieusement qu'il annonce la sentence.

Il savait tout depuis le début, son regard parlait pour lui, de sa fuite du Brésil, des preuves, de la police qui attendait dehors pour lui passer les menottes aux poignets.

Il avait toujours été doté d'une intelligence hors norme, de celle qui dépasse l'entendement et qui mène parfois à la folie.

Il s'avança d'un pas.

- C'est fini, Jimin.

Son frère pencha la tête sur le côté et eut un sourire vide de toute joie.

- Qu'est-ce qui est fini, Taehyung?

- Tout l'enlèvement, le trafic, le Cardo.

Jimin partit d'un éclat de rire qu'il ne reconnut pas. Une fois calmé, son visage redevint aussi dur que de la pierre. Il prit le revolver dans sa main et le pointa vers lui avec nonchalance.

Taehyung ne bougea pas et continua de le fixer dans les yeux comme si ce geste n'avait aucune emprise sur lui alors que son cœur venait de tomber à ses pieds.

Il vit son frère se lever et se diriger vers le tableau qui ornait la cheminée. Il en caressa l'image de la pointe du canon avant de se retourner vers lui.

- Rien n'est fini. Tu gagnes encore une fois...

- De quoi parles-tu ? Gagner quoi ? As-tu à ce point plongé dans la folie pour me tenir responsable de tes actes ?

Jimin fronça les sourcils et un éclair de colère traversa son regard.

- Tu as toujours été dans un déni profond, mon cher frère.

Taehyung fronça les sourcils à son tour, incapable de savoir où il voulait en venir.

- Mais de quoi tu parles à la fin ?

Jimin leva la main et frappa de son arme le tableau dont la vitre explosa en mille morceaux.

Un éclat roula jusqu'à Taehyung qui releva la tête pour croiser le regard fou de son frère.

- DE ÇA!! hurla-t-il. De lui, de vous, DE TOI !! L'héritier de la famille parfaite, le fils idéal, celui qui ne faisait l'objet d'aucune brimade puisqu'on lui avait désigné un souffre-douleur.

Taehyung tendit la main et fit un pas vers lui, mais Jimin releva l'arme qu'il avait abaissé dans sa direction.

Il s'arrêta aussitôt et leva les mains en guise d'apaisement.

- Jimin, je t'assure que je n'ai absolument aucune idée de quoi tu parles, si tu voulais bien poser cette arme, on parlerait...

- PARLER DE QUOI ? cria-t-il alors que ses yeux se mouillaient de larmes. Des humiliations répétées de notre père ? Des coups qui pleuvaient chaque jour sur moi ? Du placard dans lequel il m'enfermait pour me punir du sale bâtard que j'étais ?

𝙷𝚘𝚜𝚝𝚊𝚐𝚎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant