Chapitre 44

52 3 0
                                    

#Épilogue

03 ans plutard.

#Damon

Amelia Elisabeth Stuarts était venue au monde aussi belle et entêtée que sa mère, et à ses propres conditions… trois semaines en avance. Elle est une boule de feu avec des yeux dorés et brillants. Je me suis retrouvé complètement et irrémédiablement sous le charme de la mère et la fille.

Eva avait donné naissance à notre petite fille il y a deux mois aujourd’hui. Elle est née dans notre maison, l’occasion était une autre marque du temps, une marque importante pour le changement qu’elle apportait, pour la joie qu’elle faisait naître dans notre maison. Son arrivée était une ligne de démarcation entre un passé d’ombres , un présent et un futur de lumière et de vie.

Aux aurores je suis rentré d'un voyage et la première chose que je fis fût de me rendre dans ma chambre où j'ai trouvé ma femme entrain de dormir à poings fermés. Je me suis penché et j'ai embrassé son front délicatement. Par la suite, je suis entré dans la chambre de nos enfants juste au moment où le soleil commençait à se lever à l’horizon. Lucas a levé brièvement le regard avant de fermer les yeux et de replonger dans le sommeil quand il a vu qu'il s'agissait de moi. Ma fille par contre avait les yeux grandement ouverts.

Ne m’attendant pas, elle roucoule dans son berceau. Mon cœur se gonfle d’amour à la vue de ses petites mains qui se dressent dans les airs.

_ Bonjour trésor !

Dis-je au même instant en la prenant dans mes bras.

Je l'ai bercé pendant quelques minutes avant de retourner dans ma chambre après qu'elle se soit endormie.

....

#Eva

J'avais passé les mois les plus merveilleux aux côtés de mon époux et notre fils. Aujourd'hui la famille s'était agrandie et pour célébrer la venue de notre fille nous avions décidé d'organiser une fête dans la stricte intimité familiale.

À mon réveil, je me sens en pleine forme et pendant que je mérite je vois la porte de la chambre s'ouvrir et mon époux fait son entrée.

_ Mon amour....

Dis-je en affichant un immense sourire.

_ Tu as bien dormi ?

_ Oui , je me sens bien. Depuis quand es-tu rentré ?

_ Il y'a quelques minutes.

_ Okay, tu m'as manqué tu sais.

_ Toi aussi.

Dit-il en se rapprochant de moi pour m'embrasser.

Ses baisers légers et doux au départ se sont transformés en quelque chose de plus intense et sensuel. Nous avons rattrapé les jours passés l'un sans l'autre.

Plus tard dans l'après-midi, nous étions en pleine préparation lorsque je vis ma mère et ma tante arriver.

_ Salutttt ça me fait plaisir de vous voir !

Je me suis dirigée vers elle avec le sourire aux lèvres. Avec le temps, nos rapports étaient améliorés. Nous formons une famille et même si mes parents s'étaient séparés, ils étaient restés tout de même en bon termes.

En soirée, tous ceux que nous avions invité sont venus célébrer avec nous.

_ Bonsoir, je me sens chanceuse de vous avoir tous ici présent. Vous êtes ...

Je me suis interrompue au même instant quand j'ai vu la personne qui venait d'arriver.

_ Bonsoir à tous.

_ Mia !?

Ça faisait un bon bout qu'on ne s'était pas vu. Elle avait changé, muri et la personne que j'avais en face de moi maintenant était bien meilleure que celle que j'avais connu par le passé.

_ Ma chérie, enfin tu es là !

_ Bonsoir papa !

Elle a embrassé mon père biologique qui était resté le sien malgré tout. J'avais préféré que les choses soient ainsi afin que personne ne se sente lésé.

_ J'espère que ça ne te dérange pas Éva ?!

_ Pas du tout ! Nous sommes en famille.

Il a souri et la fête s'est poursuivie. J'ai fait mon discours de bienvenue en présentant notre fille officiellement à la famille. La grand-mère de Damon était aux anges et elle n'a cessé de me remercier. J'avais donné le nom de sa fille à notre enfant ainsi même si elle n'était plus présente , elle demeurait avec nous à travers notre fille.

_ C'est le moment de passer à table !

Dit mon époux d'un air enjoué.

Nous avons rejoint la salle à manger et dès que nous nous sommes installés, Lucas a pris la parole.

_ Chers invités, aujourd'hui je suis devenu un adulte .

_ Lucas !

Dis-je au même instant.

_ Oui maman, j'ai une petite soeur que je vais protéger et je serais désormais un enfant sage.

J'ai ri de bon coeur et les autres firent de même.

_ Je vais voir avant de croire.

Même s'il avait réduit ses frasques, il restait tout de même assez éveillé pour me faire parler de temps en temps seule.

_ Je souhaite porter un toast à la famille, au pardon et surtout à l'amour. Que ces trois mots restent assez significatifs dans nos vies pour nous rappeler à quel point la vie est courte et mérite d'être vécue sans avoir à trainer des fardeaux inutiles. À votre santé !!!..

Il a levé son verre et nous fîmes de même.

#Fin.

"Il ne faut pas qu'un événement malheureux te laisse croire que tu es malchanceux. Parfois les déceptions les plus atroces sont des chemins nous conduisant au bonheur."

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 07 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La Temps D'une Nuit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant