Chapitre 10: Des envi de meurtre

22 3 0
                                    

Dans la maison, sur le palier du premier étage de l'escalier de secours, Sherlock ouvre avec colère une porte temporaire qui avait été clouée sur une porte, la faisant tomber de tous ses clous et l'envoyant s'écraser à travers l'escalier de secours.

Sherlock : Pour l'amour de Dieu, John ! Je suis sur une affaire !

John : Un mois, c'est tout ce qu'il a fallu. Un.

À mi-chemin, Sherlock saute par-dessus le côté de l'escalier de secours et sur un mur à côté.

Sherlock : Je travaille.

Il saute sur le dessus d'une poubelle à roulettes à côté du mur, puis sur une autre poubelle posée sur le côté avant de tomber au sol. John et Skye le suivent.

Skye : Sherlock Holmes dans un repaire de drogue. À quoi ça va ressembler ?

Sherlock : Je suis sous couverture.

John : Non, ce n'est pas le cas !

Sherlock : Eh bien, je ne le suis plus maintenant !

Mary conduit rapidement la voiture vers la maison, s'arrêtant brusquement à leur côté.

Skye : Mary est venue ?

Mary : Entrez. Rapidement.

John s'assoit sur le siège passager tandis que Sherlock s'assoit derrière lui avec Skye. Bill se précipite vers la voiture, tenant son bras blessé. Mary soupire d'exaspération envers ses garçons, puis se tourne pour regarder le nouvel arrivant qui se tient devant la voiture.

Bill : S'il vous plaît. Puis-je venir ? Je pense que j'ai un bras cassé.

Skye : Non.

John : Non, laissez-le.

Mary : Pourquoi ?

Bill contourne la voiture en courant.

Mary : Quelqu'un d'autre ? Je veux dire, nous ramenons tout le monde à la maison, n'est-ce pas ?

Sherlock se déplace vers le centre du siège arrière pour laisser de la place à Bill. Bill monte et le regarde. Skye ouvre la fenêtre à cause de la puanteur.

Bill : Ça va, Shezza ?

Skye : « Shezza » ?

Sherlock : J'étais sous couverture.

Inès : Sherlock, « Shezza », vraiment ?

Sherlock soupire.

John : Nous ne rentrons pas à la maison. Nous allons chez Bart. J'appelle Molly.

Sur le siège arrière, Sherlock essuie un peu de saleté de son visage avec un mouchoir.

Mary : Pourquoi ?

John : Parce que Sherlock Holmes a besoin de faire pipi dans un pot.

Sherlock baisse son mouchoir et ferme les yeux d'exaspération. Mary les conduit au laboratoire où Sherlock fait des analyses.

Laboratoire de Bart :

Molly termine ses tests sur l'échantillon d'urine de Sherlock. Il se tient à proximité, l'air boudeur. Bill est assis sur un banc latéral tandis que Mary enroule un bandage autour de son bras. Isaac est également assis à proximité avec Skye qui le surveille. Molly enlève ses gants avec deux claquements bruyants.

John : Eh bien ? Est-il propre ?

Molly se tourne vers lui.

Molly : Propre ?

Elle se dirige vers Sherlock et le gifle violemment au visage avec sa main droite. Mary, Bill et Isaac regardent avec surprise. Molly le gifle à nouveau tout aussi fort puis une troisième fois avec sa main gauche. Sherlock cligne des yeux et grimace. Skye sourit légèrement.

Isaac : Oh la fem...

Skye le fait taire avant qu'il ne termine.

Molly : Comment osez-vous jeter les beaux cadeaux avec lesquels vous êtes né ?

Elle jette un bref coup d'œil vers John et Skye, puis se retourne vers Sherlock.

Molly : Et comment osez-vous trahir l'amour de vos amis ? Dites que vous êtes désolé.

Sherlock : Désolé, vos fiançailles sont terminées, même si je suis assez reconnaissant pour l'absence de bague.

Molly : Arrêtez ça.

John se précipite vers lui, le visage sévère mais la voix basse.

John : Si tu avais encore été à proximité de ce genre de chose, tu aurais pu appeler, tu aurais pu me parler.

Sherlock : S'il vous plaît, détendez-vous. C'est tout pour une affaire.

Skye : Un cas... Quel genre d'affaire aurait besoin que tu fasses ça ?

Sherlock : Autant te demander pourquoi tu as commencé à...

Sherlock fait signe qu'il coupe la peau de son poignet avec un couteau comme s'il épluchait une pomme de terre. Skye sert la mâchoire.

John : Non. Nous ne jouons pas à ce jeu.

Il se retourne et s'éloigne.

Sherlock : Tout récemment, je dirais. Tu as l'air très déterminé à ce sujet.

Skye : Pas intéressé.

Bill : Moi si... Aïe.

Mary : Oh, désolée. Tu as bougé. Mais ce n'est qu'une entorse.

Bill : C'est quelqu'un qui m'a frappé.

Bill tourne la tête pour regarder Skye.

Bill : Ouais, je ne l'avais jamais vue.

John et Skye font comme si de rien n'était alors que tout le monde les regarde sachant très bien que c'est Skye.

Skye : Ouais, probablement juste un toxicomane qui a besoin d'une dose.

Sherlock : Oui. Je pense que, d'une certaine manière, c'était le cas.

Skye regarde Sherlock dans les yeux, énervée, celui-ci fronce les sourcils en le remarquant.

John : Sherlock ! Tu la boucles !

Skye prend une inspiration, passant du Sherlock qui dansait avec elle et qui l'avait protégée de son ex violent à un vrai connard. Comment ce changement d'attitude pouvait-il être expliqué ?

Son téléphone émet une alerte SMS. Il regarde le message. Skye regarde John et ils se comprennent en un regard.

Sherlock : Ah ! Enfin.

John : « Enfin » quoi ?

Bill : Une bonne nouvelle ?

Sherlock : Oh, excellente nouvelle, la meilleure.

Il se tourne et se dirige vers la porte, travaillant sur son téléphone.

Sherlock : Il y a toutes les chances que ma consommation de drogue fasse la une des journaux. Le jeu est en cours.

Portant son téléphone à son oreille alors qu'il atteint la porte, il se retourne et regarde brièvement la pièce.

Sherlock : Excusez-moi une seconde.

Il quitte la pièce.

John & Skye : Je vais le tuer.

John finit par partir avec Sherlock, mais Skye préfère s'occuper d'Isaac. Elle le ramène et prévient Mycroft de ce qu'il s'est passé. Elle rend Isaac à sa mère avec une bonne leçon pour qu'il ne recommence plus. Tout allait mieux pour Isaac, mais Sherlock allait devenir un enfer, surtout après le début d'une simple phrase qui avait touché Skye. Elle pourrait facilement réveiller ses pires démons pour lui, même en sachant qu'elle avait passé une bonne soirée avec lui le jour du mariage de John.

À suivre...

Le serpent et le détective TOME 3: Nos sentimentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant