4
Le garçon se réveilla à 6h du matin et réveilla Jade pour lui parler. Il sauta sur le lit de la petite qui dormait du sommeil de l'enclume pour la surprendre. Mais à sa grande surprise elle ne réagit pas. Il la secoua dans tous les sens et elle finit par ouvrir un œil à demi et demanda ce qu'ilvoulait. Léo répondit.
- Je me suis réveillé, du coup je voulais te parler de tous les trucs bizarres qu'on a découvert.
Jade le regarda sceptique et finit par étouffer un bâillement.
- T'es vraiment fatiguée ?
Demanda Léo en la lâchant.
Elle hocha la tête en refermant les yeux. Léo s'assit sur son lit et sentit ses yeux se fermer. Il s'allongea et se rendormi.
Ils se révéillèrent quand quelqu'un toqua à la porte de la chambre. Marie entra dans la pièce et salua les deux enfants qui se levèrent de leurs lit. La jeune femme dit calmement.
- Vous n'avez pas oublié que vous partez au parc d'attraction aujourd'hui ?
Léo répondit tout content.
- Bien sur que non. Comment oublier un truc pareil.
Marie souria en voyant l'excitation de Léo. Elle repartit en leur disant de descendre dès qu'ils étaient prêts.
Ils se dépêchèrent de s'habiller. Il descendirent pour déjeuner puis montèrent dans une grosse berline allemande, conduite par Sacha,Mathias était déjà installé le regard neutre.
Quand ils arrivèrent sur le parking du parc Léo se précipita et couru à travers les nombreuses voitures le sourire au lèvres.
Jade ne tarda pas à le rejoindre et à l'imiter. Ils se dirigèrent vers l'entrée en rigolant. Quand ils entrèrent dans le parc les deux enfants regardèrent les attractions plus impressionnantes les unes que les autres. Au pieds de celles ci des stands colorés d'ou s'echapaient des effluves sucrées et d'autres qui vendaient des babioles et des gadgets de toutes sortes.
Pendant toute la matinée ils firent des dizaines de manèges. Puis en début d'apres midi, affamés, il s'arrêtèrent manger dans un foodtruc à hot-dog. Mais pressés de retourner dans les attractions, ils écourtèrent leur repas. Quand ils eurent fini léo dit tout excité à Jade.
- viens on va faire un train fantôme.
Jade hocha la tête en signe d'accord.
Ils se dirigèrent vers le plus proche.
Vu de l'extérieur il était très effrayant. Il était en forme de manoir, sombre et délabré. On distinguait des fenêtres avec sur certaines des giclées de sang. Il était glauque à souhait et promettait de grosses frayeurs
En entrant dans le manoir, et quand leurs yeux s habituèrent à la pénombre, ils purent voir l'intérieur, limite plus flippant que le façade. Léo tira Jade, qui regardait la déco, vers les wagons du manège.
Ils se mirent à côté et les deux gardes s'installèrent juste derrière.
( oui, depuis le début de la journée ils les suivaient sans rien dire,subissant les loopings et autres sucreries,la nausée commençait d'ailleurs à les incommoder !)Le train fit une secousse avant de commencer à avançer. Jade se colla à Léo pour se rassurer.
Durant le manège ils croisèrent la route de zombies affamés, de vampires près à sucer leurs sang pour étancher leur soif. Ils purent aussi faire la rencontre d' un s loup-garou sympa,qui voulait les dévorer.
Quant, ils entrèrent dans une pièce carrée , peinte en noire et vide,le wagon s'arrêta soudain juste devant quatre silhouettes masculines et immobiles. Mais soudain elles se mirent à bouger, les deux enfants sursautèrent et rigolèrent en se souvenant que ce n'était pas vrai. Mais les silhouettes commencèrent à les sortir du wagon et les mirent sur leurs épaules comme des sac à patates, puis ils repartirent.
Quand ils comprirent que ça ne devait pas arriver, tout alla très vite. Ils se mirent à crier et à se débattre. Jade mordit son agresseur qui la lâcha et cria de douleur. Elle se jeta tête baissée sur celui qui portait Léo mais elle se fit attraper avant d'arriver sur sa cible. Elle se remit à crier de rage.
D'un seul coup,une détonation retentit,l'homme qui la tenait la lâcha et s'écrasa net au sol dans une mare de sang. Un tonnerre de coups de feu,des éclats de lumière aveuglante et un à un, les autres hommes tombèrent aussi sans que les enfants ne comprennent pourquoi. Quand ils furent tous à terre ,les deux gardes du corps sortirent enfin de l'ombre,pistolets encore fumant au poing. Ils demandèrent si ils allaient bien. Ce à quoi les enfants ne purent répondre, encore sous le choc.
Comme ils ne répondaient toujours Mathias décida qu'il était temps de rentrer.
Ils retournèrent tous à la voiture et rentrèrent à la maison où ils prirent un bon dîner pour oublier cette tentative de kidnapping.
Les deux enfants montèrent dans la chambre de Léo et s'enfoncèrent dans la couette de leurs lit,épuisés. Ils s'endormirent comme ça.
VOUS LISEZ
trouvée [Arc1]
FantasyLéo jeune garçon rebêle trouva un jour de pluie une jeune fille seul dehors et décida de la recueillir.