Révélations choquantes.

75 5 0
                                    

Résumé du chapitre

       La troisième année s'achève sur une prise de             conscience désagréable.

À la fin de la troisième année, le professeur Lupin a été démasqué comme loup-garou, Sirius Black a échappé aux Détraqueurs et Hermione Granger a fait sa malle pour rentrer chez elle pour l'été.

Ses parents lui avaient écrit une semaine avant la fin des cours pour l'informer qu'ils seraient absents pendant un mois pour assister à une conférence dentaire, et qu'elle serait hébergée par une gentille dame qui vivait à Godric's Hollow. Cette femme était une sorcière de sang-mêlé qui avait rencontré Richard et Helen Granger tout à fait par hasard, sur un marché de producteurs près de Surrey. Après avoir expliqué à la femme que leur fille était une sorcière et qu'elle était la meilleure de son année, la sorcière a gentiment proposé de prendre Hermione et de lui donner des cours particuliers pendant l'été.

Hermione était ravie de cette opportunité, mais elle avait l'impression que ce n'était qu'un exemple de plus de l'éloignement de ses parents adoptifs.

Une découverte intéressante s'est produite une semaine avant la fin des cours. Elle se trouvait dans le couloir du septième étage, faisant les cent pas, souhaitant silencieusement avoir un endroit où se cacher, lorsqu'une porte s'est miraculeusement ouverte sur le mur adjacent à l'endroit où elle marchait. Elle ouvrit la porte avec précaution et entra à l'intérieur, sursautant lorsqu'elle vit une pièce remplie de rangées de bric-à-brac. C'est alors qu'elle réalisa soudain qu'elle avait probablement trouvé une partie de la salle des allées et venues, ou comme l'Histoire de Poudlard l'appelait, la Salle sur demande.

C'était étrange, mais elle pouvait presque sentir la même magie émaner de la pièce que celle qui émanait de son anneau.

Peut-être la pièce contenait-elle un autre morceau de l'âme de son père ?

Hermione avait enfin trouvé un endroit à elle, et elle avait hâte de revenir à l'automne pour tester les capacités des chambres.

Alors qu'Hermione se préparait à partir pour l'année scolaire dans son dortoir, Daphne Greengrass, l'une des filles de sang pur de son année, était revenue à l'intérieur pour prendre quelque chose qu'elle avait oublié et lorsqu'elle vit Hermione sortir des toilettes, elle fut choquée de voir à quel point l'autre sorcière avait l'air mince et frêle.

Les cheveux d'Hermione pendaient librement sur ses épaules et elle était en train de changer sa robe de sorcière pour ses vêtements moldus lorsqu'elle entendit le bruit.

Elle se retourna et découvrit que Daphné la regardait avec stupeur.

Daphne savait qu'elle voyait rarement Granger manger avec le reste de Serpentard, mais elle n'avait aucune idée que la sorcière était si maigre.

Daphne continua à fixer le visage décharné de l'autre sorcière, qui lui rendait la pareille avec une expression vide et sans émotion.

"Merlin, Granger ! Est-ce que tu vas bien ? Tu as une mine épouvantable.

Daphne essaya de ne pas grimacer devant la dureté de son ton, mais Hermione se contenta de la regarder impassiblement et ne dit pas un mot tandis qu'elle finissait d'enfiler ses vêtements et refermait sa malle.

Lorsque Hermione rétrécit sa malle et la plaça dans la poche de sa veste, les yeux de Daphné s'écarquillèrent de stupeur !

Elles n'avaient pas encore appris à faire ça en cours de Charmes !

C'était de la magie de niveau sixième année !

Hermione passa devant l'autre sorcière sans dire un mot et sortit du dortoir pour se rendre dans la salle commune. Elle vit Malefoy et ses amis assis près de la fenêtre en train de parler et de rire de leur année scolaire. Elle soupira et se dirigea vers la porte de la salle commune pour se rendre au train, si bien qu'elle n'entendit pas Daphné la suivre jusqu'à ce que la sorcière lui attrape le bras pour l'arrêter.

The Heiress of Slytherin. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant