Suite à l'incident de l'équipe Ninja et du riolu, les apprentis ne sortaient plus sans être accompagnés d'une autre équipe. Aussi,partageant déjà son temps entre ses amis Ninja et l'équipe Fleur de Plume, ce fut naturellement que Sphère d'Aura intégra implicitement le deux équipes faisant désormais leur missions d'appréhension ensemble. Au bout d'un mois, de nouveaux liens s'étaient formés entre les novices. Ventre de Fer le keunotor s'occupait toujours des commissions de la Guilde mais Écume l'écrapince l'aidait désormais. Deux nouvelles équipes avaient également vu le jour. L'équipe Fleur de Plume- désormais composé juste de Plume et Sola - s'était renommée l'équipe Astrale, en souvenir de leur ancienne meneuse. Sphère d'Aura et Cosmo, eux, avaient formés l'équipe Âme. Ce mot était venu un matin, lorsqu'il pensait au pokémon mystère qui hantait ses nuits.
Au bout de plusieurs missions sans apparition du trio ténébreux, la Guilde en vint à la conclusion les malfaiteurs ne leur en tenaient pas rigueur mais par prudence, les apprentis continuèrent de sortir à plusieurs.***
Et puis un beau matin, juste après les encouragements, le pijako vint trouvé notre duo. Il avait une requête particulière à leurs confier.
– Sphère d'Aura ! Cosmo ! Pour aujourd'hui, vous allez devoir surveillés ces nouvelles recrues. Avancez-vous, ajouta t-il à l'attention des bleus, ils ne vont pas vous mangez.
Un petit vipélierre et une galvaran s'avancèrent, l'air angoissé. Voyant cela, la kirlia leur envoya une vague d'aura apaisante. C'était une des nombreuses choses que son ami riolu lui avait apprit.
Celui-ci prit l'initiative de se présenter, pour les mettre plus à l'aise.– Je m'appelle Sphère d'Aura et je suis novice à la Guilde depuis un mois.
« Et moi, c'est Cosmo. Je suis enchanté de vous rencontrez tous les deux ! »
– Mon nom est Green, déclara le serpent de sa voix fluette, meneur de l'équipe Gecko.
– Je me nomme Light. Nous sommes honorés d'être en votre présence.
– Bien, reprit Oracio. Maintenant que vous avez fait connaissance, je vais vous expliquez en quoi consiste vos missions à chacun. Vous deux, vous devrez faire celle que je vous donnerai dans quelques minutes tandis que vous, équipe Âme, vous devrez vérifier que nos recrues accomplissent bien leur travail. Et vous avez interdiction de les aidés, ai-je été clair ?
– Clair comme de l'eau de roche ! s'écria le riolu.
Le louveteau et la nymphette patientaient en bas des escaliers, le temps que l'oiseau donne la mission aux recrues. Ces derniers arrivèrent plus vite que prévu. Ils se mirent en route tout de suite, étant donné que les novices s'étaient déjà préparés. L'adolescente ne mit pas longtemps à se rendre compte qu'ils étaient en chemin pour le Bois aux Pommes. Elle se tourna vers son ami. Lui aussi avait comprit ce que les nouveaux devaient faire.
Les enfants n'avaient pas trop de difficulté pour repousser les pokémons qui entravaient leur mission, surtout Green. Il avait une telle détermination que Light redoublait d'ardeur. Finalement, le quatuor débarqua dans une clairière où trônait un gigantesque pommier, garnis de pommes parfaites. L'équipe Gecko n'en prit qu'une vingtaine, laissant le reste aux habitants de la forêt.***
De retour à la Guilde Grondoudou.
– C'est parfait ! chantonna Cœur Rose. Vous faîtes désormais officiellement partis des apprentis ! Et maintenant, à table ! Mélodie a préparée un festin en votre honneur, équipe Gecko ! Yoouupla !
Le lendemain, tout le monde se leva tard. La nuit dernière, ils avaient fait la fête jusqu'à pas d'heures. Mais comme le Maître lui-même eut du mal à se lever, personne ne fut sanctionner.
Sphère d'Aura et Cosmo était occupés à se dégoter une mission quand l'oiseau leur demanda de le rejoindre dans ses quartiers. La kirlia échangea un regard avec le louveteau avant de le suivre.
Le serpent vert et la varan femelle les attendait, en compagnie du Maître.
– Ah ! Vous êtes tous là, amis de moi !
– Vous avez une idée derrière la tête, Maître, commenta la pokémon psy.– Ma foi, tu lis en moi comme un livre ouvert, amie Cosmo. Aujourd'hui, j'ai décidé que vous irez explorés la Caverne Saline !
VOUS LISEZ
Les Liens de l'Âme - Intégrale
FanfictionPendant plusieurs siècles, la paix régna dans le monde des humains et des Pokémons. Puis furtivement, un mal étrange se répandit sur la planète. Le temps s'arrêtait. Quand ce phénomène finit par toucher tout la planète, Dialga en devint le tyran. Su...