Chapitre 5

1 1 0
                                    

Maintenant.


Il y a maintenant 15 jours que Austin est décédé, je ne suis pas sortie de ma chambre depuis l'enterrement, tous le monde été la sauf Tess et Hayden, je ne sais pas  pourquoi. J'ai bloqué Tess de partout, Austin faisait parti de ses meilleurs amis, Hayden je ne peut pas lui en vouloir, il n'a pas eu le temps de le connaître. et D'ailleurs je n'ai pas pu aller jusqu'à la fin de l'enterrement, je ne tenais plus sur mes jambes, j'ai fait un malaise et mes parents m'ont ramené à la maison. Depuis, je ne quitte plus ma chambre. Je n'arrive pas à manger non plus, parfois je fait un effort car je vois que ça attriste ma mère, mais mon corps rejette aussi vite que j'ai avalé. Mon frère ne viens pas me voir, il ne veux pas me voir pleurer, mais il demande tous les jours si je vais bien à mes parents.

Les amis n'arrêtent pas de m'appeler ou de m'envoyer des messages mais je n'ai pas la force de leur répondre. Ashley et Isaac viennent régulièrement me voir après leur travail, mais je ne veux voir personne. 

Je ne sais pas comment Hayden à eu mon numéro de téléphone, mais il m'envoi des messages chaque jours et essaye de m'appeler mais je ne décroche pas, et mon beau père m'a dit qu'il avait sa voiture garé devant la maison, depuis le jour de l'enterrement. Pourquoi fait il ça ? On ne se connait pas, on s'est adressé que quelques mots pour le peu que l'ont s'est vu. Et même si nos regards se croiser, il me faisait des sourires, je ne sais pas qui il est vraiment.

Mon téléphone sonne une nouvelle fois. C'est Hayden.

"Comment va tu aujourd'hui ? J'ai vu ton beau père, il m'a invité à prendre le petit déjeuné chez toi, je pensais encore une fois pouvoir te voir. Je t'ai apporté un bouquet de fleurs, il t'attend en bas. Repose toi bien."

Ses messages me font plaisir, ils me réconforte. Et le fait de savoir que ça fait 15 jours qu'il est la devant la maison, à prendre des nouvelles, parfois plus que mes meilleurs amis depuis tant d'année, me réchauffe le cœur encore plus. J'aimerais pouvoir le remercier pour ce qu'il fait pour moi, mais je n'y arrive pas. Un second message apparait sur l'écran du téléphone. 

C'est encore Hayden.

"Ton frère m'a invité à manger ce soir, je lui ai dit que je réfléchissais. Tu pense que je devrais accepter ?"

En lisant le message, je ne crois pas en ce que j'ai lu. Mon frère qui sort de sa chambre pour aller discuter avec un inconnu, et en plus de ça l'inviter à manger à notre maison ? Il fait surement de la fièvre. Max, ne sort jamais en dehors de la maison, même pas pour aller devant, il va uniquement dans le jardin. Depuis qu'il s'est fait harceler au lycée, il n'a plus jamais quitté la maison. Le fait d'aller voir Hayden jusqu'à sa voiture, ça lui a demander beaucoup de courage. Je pense qu'il doit vraiment l'apprécier pour faire ça, car même avec Austin, malgré qu'il l'adorais, il ne sortait pas non plus en dehors de la maison, ils pouvaient jouer des heures dans le jardin mais Max, n'allait pas plus loin. J'en ai les larmes au yeux rien que de repenser à tous ces moments de joies que l'ont a passé tous les trois. 

Je ne sais pas ce qu'il me prend mais je répond à Hayden.

"Accepte."

J'envoi le message, sans écrire autre chose. Juste un seul et unique mot. Je regrette de lui avoir répondu car mon téléphone sonne, il m'appel. Je ne sais pas si je dois répondre ou non. Je raccroche mais il me rappel. Mais cette fois ci, je répond, j'entend sa voix à l'autre bout du téléphone. 

- Allo ? Katniss ? Tu m'entend ? Répond moi ou je vi..

J'ai paniqué, j'ai raccroché à son nez. La sonnette de la porte retentie jusque ma chambre et j'entend Max courir jusque la porte pour voir qui est la. Mes parents ne sont pas la, ils travaillent. Je ne peut m'empêcher d'entrouvrir la porte et d'écouter qui est la. J'entend la voix de Hayden, je la reconnais, sa voix grave et imposante. Je m'avance jusqu'au escalier pour essayer d'écouter leur discussion sans me faire voir. 

- J'accepte de venir manger chez vous ce soir. Dit Hayden en se raclant la gorge. 

- Parfait, je préviens mes parents tout de suite. Entre. Je pense que Kat sera contente de te voir, enfin si elle descend, je dois t'avouer que je ne sais pas ce que tu lui à fait à ma sœur, mais la nuit quand elle fait des cauchemars, ton prénom ressort toujours, comme ci elle t'appeler. 

Je pousse un cri d'étonnement, je me cache la bouche, j'espère que personne ne m'a entendu.

- Kat ? C'est toi ? Cri mon frère en bas des escaliers. 

Je me dépêche de revenir à ma chambre, et m'allonger dans mon lit, enfoui sous mes couvertures dans l'espoir que si il monte, il me laisse tranquille. Je vais le tuer, depuis que Austin es décédé je fait beaucoup de cauchemars, mais je ne savais même pas que je prononcer le prénom de Hayden chaque soir. Il n'était pas obliger de lui dire en plus, mais maintenant je comprends mieux pourquoi il voulait l'inviter ce soir. Il a peur pour moi, et je pense qu'il ne veux pas que je reproduise la même chose que lui, car je sais qu'il en souffre énormément. Je suis contente de ce qu'il fait pour moi, mais la il me met dans l'embarras, je ne vais pas oser descendre en sachant ça. Même si je pense que ça me ferait le plus grand bien, mais je ne le connais pas non plus. Je ne sais pas qui il est. Et pourtant il es le seul réellement la pour moi depuis des jours. Je pourrais au moins faire un effort, pour le remercier de ce qu'il a fait. 

Mais je m'enfouis de plus belle sous mes couvertures quand j'entend quelqu'un monter les escaliers. 

Amour et TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant