Chapitre 1

5 0 0
                                    


Dans 10 minutes je serai enfin arrivé. Une nouvelle vie m'attend ici loin de tout ce qui me hante depuis deux mois.

Mon cousin, Thomas m'a promis que j'allais vite me faire des nouveaux amis dans cette école mais j'en doute. Lui est moi sommes très proche et depuis la mort de mes parents il y a 2 mois je vis avec lui chez ma tante et mon oncle. 

Mais aujourd'hui c'est la rentrée et ils m'ont inscrit à Académie Élysium comme mon cousin. Cette école rassemble depuis plus de 100 ans les enfants des personnes les plus influentes du  pays.

Avant aujourd'hui j'ai toujours été inscrite dans des écoles publiques alors que mon cousin lui a toujours au l'habitude de fréquenter ce genre de milieu et il connait tous ces camarades de classe depuis qu'il a 3 ans.  En effet, la sœur de ma mère s'est marié avec un homme d'affaire influent  et ils ont eu Thomas. 

Thomas et moi nous avons le même age, on a grandi ensemble. Il a toujours été comme un grand frère pour moi surtout depuis la mort de mes parents. 

Il est l'un des 3 meilleurs élèves de sa classe et aussi le capitaine de l'équipe de rugby. A Elysium, le rugby c'est une religion tout les élèves vont voir tous les matchs et supportent leur équipe corps et âme. Les joueurs de rugby sont les stars du lycée et ils en profitent bien pour draguer tout ce qui bouge et quand Thomas me raconte tout ça j'ai l'impression qu'il en est fier, ça me rend folle.

En tout cas il m'a interdit de sortir avec l'un de ces coéquipiers (surement à cause de ça) mais il n'a pas vraiment son mot à dire à propos de ma vie amoureuse même si c'est la seule figure familiale que je vais voir jusqu'au vacances car l'école est trop loin pour qu'on puisse renter tout les week-ends.

Heureusement il m'a promis de me présenter ses amis et on a demandé à être dans la même classe histoire que je connaisse au moins une personne.

- On est arrivé!! me dit Thomas.

C'est lui qui nous a conduit jusque ici car ses parents devaient travailler aujourd'hui. Il n'a rien dit mais quand ils nous l'ont annoncé j'ai vu que ça le rendait triste.

Mais après cinq heures de route je vois enfin l'endroit où je vais passer les dix prochains mois. Cette école est immense. 

Thomas est super heureux de me présenter l'école.

- Alors à droite c'est  l'internat au premier et au deuxième c'est pour les garçons et les filles c'est au deuxième et au troisième. Et puis à gauche les bâtiments de cours: le premier c'est les sciences, le deuxième les langues et le troisième le reste...

j'adore comment il m'explique tout ça et maintenant j'arrive à mettre des images sur toutes les histoires qu'il me racontait.

- Et en face c'est accueil, je vais me garer et on y va. Et regarde tu vois le banc à ta gauche c'est ici qu'on se retrouve tout le temps avec le groupe.

Il se dirige derrière l'accueil. Un grand parking apparait ainsi que le stade de rugby, les terrains de tennis, le gymnase et la piscine. Ça me parait fou d'avoir tout ça dans une école. Thomas se gare et me dit:

- Ça y est tu es prête et surtout n'est pas peur si tu as besoin de quoi que se soit je suis là.

Nous sortons de la voiture et nous nous dirigeons vers l'accueil. Sur notre chemin Thomas salut deux ou trois personnes et je ne peux pas m'empêcher d'entendre de nombreuses filles me fixer et chuchoter lorsque l'on passe devant elles.

Finalement, on rentre dans le bâtiment et je me dirige vers le coté des filles et Thomas vers celui des garçons.

- Bonjour, je m'appelle Mary Parker. Je suis nouvelle ici.

- Bonjour mademoiselle. Voici votre emplois du temps ainsi que votre clé pour accéder à votre chambre. Elle se situe au troisième étage. L'inscription à un club est obligatoire et vous pourrez la faire dans le gymnase demain à partir de 10h. Si vous avez n'importe quelle question l'accueil est ouvert tout les jours de 8h à 20h. C'est ok pour vous?

- Oui parfait, au revoir.

Je récupère mon dossier et j'attends que Thomas est récupéré les siens puis il arrive:

- C'est bon t'as tout récupéré. On retourne à la voiture et je vais t'aider à monter tes affaires dans la chambre. Tu as commencé à réfléchir à quel club tu vas t'inscrire?

- Ok parfait, et non pas encore...

- Tu sais, on a un club de tennis ici. Tu pourrais essayer de t'y remettre, ça fait deux mois que t'as pas touché une raquette.

- Oui je sais, je dois encore y réfléchir.

- Surtout prend ton temps.

Et il me fit un câlin. Thomas sait plus que personne que le tennis c'est toute ma vie comme le rugby est la sienne. Mon père était mon entraineur et juste après sa mort je devais participer au championnat national mais j'ai finalement laissé tomber et depuis qu'il n'est plus là je n'ai plus joué.

Une fois à la voiture je récupère toutes mes affaires et Thomas m'aide à les porter jusqu'à ma chambre.

Je pousse la porte de ma chambre et une jolie blonde vient me prendre dans ces bras puis salut Thomas.

- Je m'appelle Céleste, je suis une amie de Thomas et ta nouvelle coloc pour cette année.

- Salut moi c'est Mary et tu es la deuxième personne de cette école à qui je parle.

- Oui je sais qui tu es Thomas nous parle sans arrêt de toi.

Puis Thomas doit partir il pose mes affaires sur le sol:

- Mary si tu as besoin de quoi que se soit envoie moi un message et je rapplique dans la minute.

- Ok parfait à ce soir

Puis Thomas part et nous laisse toute les deux. 

- Alors Mary comment s'est passé le trajet? 

- Super, c'est Thomas qui a conduit tout le long mais ça va c'était pas trop long. Et toi tu habites loin?

- Non seulement à 30 minutes d'ici mais mes parents voyagent beaucoup alors je les vois presque jamais. Sinon tu as choisi le club auquel tu vas t'inscrire ? Thomas nous avez dit que était une super joueuse de tennis.

- Non j'ai pas encore choisi et j'ai pas joué au tennis depuis 2 mois alors je doute que mon niveau soit toujours aussi bon. Et toi tu es inscrite où?

- Je fais de l'athlétisme avec Rose et Maya. C'est les seules autres filles du groupe mais maintenant grâce à toi on sera autant que les garçons!

- Ah oui, j'ai hâte de les rencontrer!!

Céleste et moi, nous avons discuté encore pendant une heure puis elle est parti rejoindre son équipe pour le premier entrainement de l'année avant l'arrivé des nouvelles recrues et je suis resté dans la chambre à défaire mes valises.

J'ai essayé de ne pas penser à la raison pour laquelle je suis ici mais c'est difficile. J'ai placé une photo de mes parents et moi sur ma table de chevet. Mais le bon côté des choses c'est que peut être ici je vais enfin réussir à me faire des amis. Je n'en ai jamais vraiment eu comme j'étais souvent absente à cause des tournois et en même pas une journée ici j'ai déjà rencontré une fille avec qui je m'entends super bien.

Il est 19h et à 20h je dois retrouvé Thomas et Céleste à la cantine pour qu'ils me présentent le reste du groupe. Pour patienter je commence à lire un livre et j'attends sagement qu'il soit l'heure.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 31 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

On recommence à 0Where stories live. Discover now