Chapitre 29

223 7 2
                                    

Jade
Décembre 2023

Ça y est nous sommes le 31 décembre, le dernier jour de cette année 2023. J'ai passé les trois derniers jours à faire des voyages entre chez moi et l'appartement de mon copain. Finalement on a décidé qu'il serait mieux qu'il vienne chez moi.

Je me suis beaucoup rapproché de ma sœur, elle s'intègre bien dans ma famille et elle a l'air de bien s'entendre avec Pedro ce qui m'arrange. Quand je suis arrivé chez lui l'autre jour il est resté dans mes bras pendant deux ou trois heures. Il m'a expliqué que revoir son ex lui a fait plus de mal qu'il ne voulait l'avouer.

On a beaucoup parlé et finalement j'ai réussi à le convaincre que c'était du passé et que c'était qu'il souffrait mais qu'il devait avancer. Depuis on ne s'est presque pas séparés, je sens que la séparation va être douloureuse quand je vais devoir repartir à Paris.

Il est allongé sur mon lit en train de regarder un film sur mon ordi pendant que je me coiffe pour la soirée. On doit être chez Frenkie pour 20 heures et je n'ai pas envie de me précipiter pour me préparer donc je m'y prends tôt. Je me boucle les cheveux que je sépare en deux pour attacher le haut en deux petits chignons. Je me maquille légèrement, en mettant juste quelques paillettes sue mes yeux.

Je suis prête vers 18 heures donc je vais m'assoir sur ma chaise de bureau pour dessiner un peu.

- Jade je peux entrer, me demande ambre en frappant.

- Oui entre.

Je fais tourner ma chaise pour faire face à la porte de ma chambre, Pedro mets son film ne pause.

- Wow tu es super belle hermanita. Mais papa veux te voir.

- J'enregistre et j'arrive.

Elle sort de la chambre et je ne tarde pas à la suivre sous le regard interrogateur de Pedro. Je cherche mon père que je trouve dans la cuisine.

- Tu voulais me voir ?

- Oui, regarde le courrier y'a un truc pour toi.

Je vais voir sur la table basse devant la télé et j'attrape la lettre. Je m'assieds sur le canapé pour la lire.

" Ma chérie,
Cela fait 17 ans que je suis partie avec ta grande sœur pour vivre en France. Je ne voulais pas faire de mal à toi et à ton père mais j'avais besoin d'espace et de fuir. C'est pour ça que je suis partie cette nuit-là en prenant ta grande sœur pour retrouver mon frère à la frontière française. Je savais que ton père prendrait soin de toi et qu'il t'aimerait pour nous deux mais ça m'a quand même déchiré le cœur de vous laisser.

Tous les jours qui sont passé depuis notre séparation je voulais t'appeler, t'envoyer des messages pour savoir comment tu allais mais je ne pouvais pas me le permettre. Je ne pouvais pas le faire pour vous protéger, de moi. Oui je suis loin d'être une mère parfaite, j'ai rechuté le jour où tu es née par peur d'être une mauvaise mère. Je me souviendrais toujours du jour où tu es arrivé parmi nous, à la fois le plus beau jour de ma vie et le pire. J'ai tout de suite su que je ne pourrais pas accuser mon rôle de mère comme il le faudrait et comme je le faisais avec Ambre.

J'ai tout fait pour éviter de blesser ta sœur mais je pense que j'ai tout le contraire. Je suis certaine que vous vous sauriez super bien entendu.

Depuis quelque temps je te suis sur tes réseaux, tes dessins et tes photos sont magnifiques, tu as hérité ce talent de moi. Mais tu as hérité de la persévérance et de la force de ton père. J'espère que tu t'en serviras pour vivre comme tu l'entends et laisser personne te briser comme j'ai pu vous le faire.

Si tu lis cette lettre c'est que je suis partie, j'en suis désolé. Je t'ai toujours aimé Jade et ce pour toujours. Prends le temps de rencontrer ta grande sœur tu verras elle est géniale.
Je t'aime, maman."

Вам також сподобається

          

Je laisse tomber la lettre sur me genoux et j'essuis mes larmes qui était en train de couler silencieusement sur mes joues. Dans l'enveloppe il y a d'autre papier, sur certain j'y trouve des dessins et d'autre des photos de nous quatre quand j'étais toute petite. Mon père qui était rester à l'écart jusque-là vient me prendre dans ses bras.

Je prends sur moi pour ne pas trop pleurer étant donné que je suis déjà maquillé pour ce soir. Je prends la lettre et tout ce qu'elle contenait pour retourner dans ma chambre pour me changer.

- Ma mère m'aimait, je lâche en fermant la porte.

- Comment ça ? Demande Pedro.

Je lui tends la lettre pour qu'il la lise pendant que j'attrape ma robe pour m'habiller. Je chercher désespéramment une paire de chaussures qui pourrait bien aller avec la robe. Je trouve une paire de bottines noir qui a des talons presque plats.

Je retouche vite fait mon maquillage pour laisser aucune trace.

- Tu es magnifique pepita, on dirait une vraie pierre précieuse.

- J'ai l'impression que c'est trop. Je dis en me tourant dans tous les sens.

- Tu es dans le thème, je te jure tu es sublime. Même si c'est trop je veux que tout le monde te voit comme je te vois.

Je ne réponds pas, je reprends la lettre pour la ranger en attendant que Pedro se change à son tour. Pedro me tire de me penser en posant sur me mains sur mes hanches pour me coller à lui. Je pose mes mains sur ses joues et je l'embrasse. Il a mis un costard noir et une chemise blanche qui met en avant ses muscles.

Je mets un change et surtout une paire de basket dans mon sac de sport et je prends un sac à main pour y mettre mon téléphone et deux ou trois trucs en plus. Quand on a pris tout ce qu'il nous fallait on dit au revoir à ma famille et on part. Pedro peut recommencer à conduire ce qui m'arrange, je n'aime définitivement pas les grosses voitures.

On arrive chez le cousin de Liae peu après 20 heure et nous ne sommes pas les premiers ni les derniers. Je ne suis pas associable mais j'ai toujours détesté les soirées surtout quand je dois dire bonjour à tout le monde et que je ne les connais pas. J'en ai déjà vu quelques un quand j'étais aller voir Pedro à son match ou à son entrainement mais je rencontre leur compagne.

Pedro me guide à travers les différents groupes en ayant son bras enrouler autour de la taille. Il me présente à tout le monde qui ne se gênent pas pour nous faire des réflexions.

- Si l'on m'avait que Pedro viendrait au nouvel an avec une fille, je ne l'aurai jamais cru. Dit un brun qui se tient à côté de sa copine. Tu as du courage pour être avec lui.

- Andreas s'il te plait ne commence pas.

- Ok ok je me tais, il lève les mains pour montrer son innocence. Non sérieusement je suis heureux pour vous, profiter bien de la soirée.

On le remercie et on se dirige vers d'autre personne, il pose sa main dans le creux de mes reins ce que me donne des frissons. Quand Liae et Pablo arrive je me dépêche d'aller vers ma meilleure amie pour la saluer. Elle va saluer tout le monde avant de revenir vers moi pour me prendre par le bras pour qu'on aille à l'écart.

- Je ne me sens vraiment pas à l'aise au milieu de toute ses personnes qui sont blindés au as, habillé avec robe plus chère que mon loyer. J'ai l'impression d'être un imposteur. Je lui avoue.

- Pour le coup on est deux. Mais tu sais jouer la comédie, j'acquiesce, tout le monde ici la joue jusqu'à ce que la musique devienne plus forte et qu'il se laisse aller.

On a qu'une vieWhere stories live. Discover now