1 : Sunshine™

12 1 0
                                    

  2083.District Épicuris, Néo-Paris. 6h du matin.

La sonnerie du réveil vous tire du lit. Vos paupières, encore engourdies de sommeil, se soulèvent peu à peu ; et votre premier réflexe est de jeter un coup d'œil à travers le vasistas de votre chambre.

  Le ciel est gris, comme toujours.

Pourtant, cette nuit encore, vous le rêviez couleur azur, strié de quelques nuages d'un blanc immaculé...

  Bah ! Toujours cette même vision de l'ancienne Terre, celle d'avant le Grand Trouble.

Des images rémanentes d'un passé que vous n'avez pas connu, mais qui semble pourtant gravé dans votre inconscient de manière indélébile.

  À moins que ce ne soit cette supposée mémoire génétique qui s'exprime au travers de vos songes ? Peut-être ces quarante dernières années n'auront pas encore eu raison du souvenir collectif des 302 040 autres ?

  Hélas, c'est bien tout ce qu'il avait fallu : moins d'un siècle de consumérisme effréné pour transformer la jadis planète bleue en désert de grisaille...

Voilà le monde dans lequel vous avez vu le « jour ».

Une terre stérile, où ne pousse plus que des arbres d'acier et de béton : forêts de buildings jointes en labyrinthiques mégalopoles, grouillantes de vos congénères humains ; les derniers êtres « vivants », condamnés à une existence morne et vide de sens, de tout but.

De tout but ?

Non.

  Il demeure encore une chose, une seule, qui pousse les gens à vivre...

Vous pénétrez dans votre minuscule salon aux allures de cellule ;puis, tout en vous habillant sans conviction, vous allumez votre TV. Les informations internationales se terminent à peine, et à vrai dire, vous n'aviez aucune intention de les regarder.

Non. Vous attendez la suite...

  Et vous n'êtes certainement pas le seul qui patiente ainsi, statique devant son poste.

L'écran devient blanc, marquant la transition entre le journal télévisé et le reste du programme.

Inconsciemment, vous faites le décompte : 3, 2, 1...

  Soudain, un arc-en-ciel de couleurs étincelantes apparaît, sur fond d'une musique rythmée et entraînante. Votre visage se décrispe :voilà le moment que vous attendiez !

  Enfin le fameux nom, qui depuis toujours trouve sa place au plus profond de votre cœur, vient s'incruster tel un message de félicité dans ce tableau coloré : « Sunshine»

  Apparaissent alors à l'écran une vingtaine de jeunes filles, toutes plus jolies les unes que les autres, qui lancent à l'unisson un« Bonjour ! » chaleureux.

Transporté de bonheur, vous ne pouvez empêcher vos lèvres de leur murmurer une réponse ; mais qu'importe : seul dans votre appartement, vous êtes libre de vous enthousiasmer à loisir...

  Toutes les demoiselles arborent des sourires radieux. Leurs uniformes, composés d'une belle robe à volants, d'un tablier, et d'un ruban noué autour du cou, affichent des couleurs aussi chatoyantes que l'univers onirique dans lequel elles évoluent.

  Se promenant dans un monde pareil à celui dont vous avez rêvé toute la nuit durant, elles sont accompagnées par une voix douce, qui énonce le discours de la publicité.

Vous l'écoutez avec délice, bien que, pareil à un hymne, vous l'avez appris par cœur depuis fort longtemps

  « Si vous ne supportez plus votre morne quotidien, venez aux confiseries Sunshine ! Venez redécouvrir le bonheur ! »

Sunshine™Où les histoires vivent. Découvrez maintenant