Chapitre 20 : Bravoure empruntée

49 6 0
                                    

Sirius commença sa rébellion le lendemain matin de la seule manière qu'il pouvait, et Regulus n'avait pas le temps pour ça - non pas qu'il ne s'y attendait pas.

Tout a commencé au petit-déjeuner ; Regulus lui demanda de lui passer la gelée qui était juste à côté de lui et Sirius fit comme s'il n'avait pas entendu. Regulus laissa tomber parce qu'il était honnêtement surpris que Sirius soit descendu.

Tout le monde était silencieux ce matin-là, avec seulement quelques brefs murmures de conversation. Les cliquetis des couverts contre les assiettes étaient plus perceptible qu'autre chose, alors que Mary et Lily jetaient des regards suspicieux à Sirius toutes les secondes, Peter essayait d'être amical et lui sourit quand Sirius s'assit, mais il ne regardait pas dans sa direction. La tension entre Sirius et Remus était également palpable. Evan a même réussi à rester éveillé pendant le repas, l'air fatigué mais nerveux.

La seule qui ne semblait pas avoir de problème était Marlene, qui préparait le petit-déjeuner et essayait de discuter joyeusement avec Peter.

En classe, Regulus s'attendait à ce que Sirius s'assoie au fond de la salle, les bras croisés, en faisant des remarques sarcastiques, mais au lieu de cela, il décida de s'asseoir à côté de James. Ce qui était encore pire, c'est que Sirius se penchait de temps en temps et lui chuchotait quelque chose, et James lui répondait à voix basse. Le truc, c'est que James n'avait pas l'air dérangé du tout.

Regulus devenait de plus en plus distrait et ennuyé par eux deux. Après le déjeuner, alors que les pitreries se poursuivaient, il jeta instinctivement un coup d'œil à Remus, dont l'expression aurait pu refléter exactement celle de Regulus. Comment diable s'entendait-ils si bien ?

La rébellion de Sirius continua. Il ignora simplement Regulus et continua à poser des questions à tout le monde. Des questions pour l'enquête, des questions de détective, des questions incriminantes. Si c'était là où leur désaccord s'arrêtait Regulus ne pouvait pas être trop en colère, mais il était nerveux. Nerveux parce que Sirius ne se comportait pas plus mal, parce qu'il ne dormait pas, ne quittait pas la classe, ne refusait pas de venir manger. Il se pouvait qu'il se cache, qu'il veuille attirer tout le monde dans un faux sentiment de sécurité avant d'attaquer ; il se peut qu'il ait déjà quelque chose en préparation que Regulus ne pouvait pas voir ; Il se peut aussi qu'il ait tout simplement abandonné. Qu'il ai accepté l'inévitable au moment où Regulus a mit ces photos devant lui.

Cette nuit-là, Regulus retourna dans sa chambre. Il essaya de lire, essaya de calmer suffisamment son esprit pour se concentrer, mais il n'y arriva pas. Ses yeux ne pouvaient pas enregistrer les mots sur la page, son cerveau ne pouvait pas traiter les paragraphes ; Il se contentait de feuilleter les pages sans réfléchir, sans rien lire.

Exaspéré, il jeta le livre à côté du lit et fixa le plafond. Il n'était pas assez fatigué pour dormir, mais il n'avait rien à faire. Alors qu'il s'apprêtait à se lever et à aller se promener, il entendit frapper à sa porte.

Il serait embarrassant d'admettre à quelle vitesse il s'est précipité pour l'ouvrir, et quand il l'a fait, il y avait James. Il est revenu. Regulus s'écarta pour le laisser entrer, mais James secoua rapidement la tête.

— Ne veux-tu pas entrer ? Demanda-t-il en clignant des yeux de confusion. « Je peux faire du thé. »

James secoua de nouveau la tête, le regard triste.

« Allons-nous quelque part ? »

— Non, soupira tristement James. « Je suppose que je voulais juste venir, » James se mordit la lèvre et détourna le regard nerveusement. Il prit une profonde inspiration et essaya à nouveau. « Je voulais juste dire que je suis là et que je serai de retour demain, mais je suis toujours contrarié. Avec, tu sais, tout.

Art heist, baby ! By otrtbs on Ao3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant