POV AVA
Cela fait déjà treize jours que nous marchons. L'ambiance est tendue, tout le monde le ressent et en particulier notre protégée. Elle reste en retrait, enfin elle essaye vu que je l'oblige à être entre nous six. Lors de nos derniers kilomètres, je n'ai pas arrêté d'entendre madame geindre. Si elle pousse encore un seul soupir, je vais la calmer. Par chance un petit ruisseau est sur notre chemin, il faut s'arrêter pour remplir nos gourdes.
– On s'arrête. Collation rapide, remplissage des gourdes puis on repart dans dix minutes, top chronos.
Tout le monde à l'habitude de rationner vue la route qu'on à faire. Sur vingt-trois jours de marche, on en a fait que treize. Et je vois déjà qu'Elise compte ce qu'il y a dans son sac. Elle se mord la lèvre inférieure, agacée. Elle a toujours ce petit tic quand elle est tracassée, son nez se retrousse légèrement.
Ça m'énerve que je connaisse encore tous ces détails même après toutes ses années.
– Qu'est-ce qui te tracasse ?
Elle relève les yeux vers moi, apeurée comme prise sur le fait.
– J'ai l'habitude de rationner mais il y a un problème...
– Le quel ? Dis-je sèchement irrité qu'elle n'aille pas direct au fait.
– Je n'ai pas le compte du nombre de ration pour tous nos jours de marche.
Tout le monde vient à se stopper de manger ou de boire, quand elle nous annonce ça. Ce n'est pas vrai... Dites-moi que c'est une blague, non... Ismaël vient à se lancer.
– Ce n'est pas grave je partagerais mes rations. Je ne mange pas beaucoup.
– Non ! Lance Alex.
Je ne relève pas, il a raison.
– Tu es vraiment une Leader d'une ville d'incapable. Souffle Raphaël amusé.
Je regarde mon meilleur ami, on sait qu'on ne peut clairement pas se partager nos rations. Il va falloir qu'on fasse un arrêt rapide à Furis.
Je déteste cette ville.
Nous la détestons tous.
– Va falloir faire un arrêt dans la prochaine ville. Lance Alex.
Il n'est vraiment pas enchanté par cette idée. Mais si on a un problème, il faut que nos rations soient complètes. Impossible de les partager entre nous.
– On ne peut pas faire la prochaine ? Souffle agacé Ibrahim.
– Je sais que vous n'aimez guère Furis, mais il le faut. Dis-je.
– Qu'est-ce qu'elle a de particulier cette ville ? Demande la brune.
Nous nous retournons tous vers Elise.
– Ça se voit que tu as toujours été dans les environs de Succession. Dit Adixia en pouffant de rire. Rien qu'à voir tes ongles, ça se voit que tu es une petite princesse.
Elle reste muette et dévisage Adix de haut en bas.
– Regarde-moi bien de haut en bas, tu ne le feras qu'une seule fois. Lance Adix.
– Tu vas faire quoi ?
Adixia se lève d'une traite et Elise l'imite aussitôt. Elles se font face, on remarque radicalement la différence de taille, Adixia est bien plus grande d'une tête de plus, voyons où ça nous mène, personnellement je profite de l'action devant moi pour manger ma barre protéinée. C'est comme un film au cinéma mais avec moins de confort. Faut se contenter de ce qu'on a ! Un sourire amusé apparait sur mon visage, d'ailleurs Ibrahim le remarque et m'envoie sa gourde en plein dans l'estomac. Je lève les yeux vers lui et il me fait un signe de tête pour m'indiquer d'intervenir. Je n'ai pas envie, je veux voir comment elle se débrouille. Je lève les yeux aux ciels pour lui montrer mon exaspération puis je m'assois sur un tronc d'arbre. Je vois Elise offrir sa provoque à mon amie, qui n'apprécie pas beaucoup son audace. Malheureusement Ismaël vient stopper ce merveilleux spectacle. Il se met entre les filles et bombe le torse pour paraître plus imposant, bien qu'il le soit déjà.
VOUS LISEZ
Résurgence
Science FictionUn virus s'abat sur le monde et un groupe de jeune mercenaire est formé pour trouver une solution au virus. Ava sauve par hasard Elise son amour de jeunesse six ans après leur dernière rencontre, tout fini par partir en vrille après leur retrouvaill...