𝗟'𝗶𝗻𝘃𝗶𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻

16 1 0
                                    


Une semaine entière s'était écoulée depuis que Jane avait rapporté les affaires de Daphné, elle lui avait souhaité bon courage en partant, après tout la Déesse en aurait bien besoin, elle qui devrait affronter le Dieu des Enfers seule.

Pendant cette semaine, Daphné avait refusé catégoriquement d'adresser la parole à Hadès, refusant de sortir de sa chambre, refusant même la visite de Menthé, elle ne voulait pas avoir à faire à un seul disciple du Dieu qui lui avait si mal parlé. Arastea avait demandé à suivre Jane aux Enfers afin de pouvoir être auprès de sa dame, mais Hadès avait refusé catégoriquement, ce qui avait pour seul finalité d'énerver un peu plus Daphné qui ne supportait même plus la seule mention de son nom.

Depuis le balcon, elle avait pu assister aux foules d'âme, autrefois les siennes, qui passaient de l'autre côté du Styx, elle avait commencé à s'y habituer malgré elle. Assise, Daphné regardait la vallée d'Asphodèle, l'herbe qui était verdoyante à son arrivée était en train de roussir à plusieurs kilomètres du palais, et cela ne faisait que se répandre au fur et à mesure des jours qui passaient, elle se demandait si cela avait un lien avec elle ? Avec l'état d'esprit d'Hadès également ?

Quelqu'un frappa à la porte de la chambre, la sortant de ses pensées, elle se demanda si c'était encore la nymphe, car bien évidemment Hadès n'avait essayé qu'une seule et unique fois de la faire sortir, mais son refus avait été comme de l'acide sur sa langue. Daphné se leva de son siège, se tournant vers la porte qui s'ouvrit. Jane était revenue, elle était magnifique, de jolies fleurs étaient entremêlées dans ses doux cheveux qui ondulaient sur ses épaules, elle portait une robe rose qui arrivait au dessus de son genou. Daphné lui sourit.

- Jane, comme tu es ravissante !

L'humaine se mit à rougir en entrant entièrement dans la pièce. Elle tenait dans sa main une enveloppe rose, ce qui fit bondir le cœur de Daphné qui ne la quitta plus des yeux.

- Je vous remercie, Milady, c'est Lady Aphrodite qui a voulu m'habiller ainsi. Elle vous envoie du courrier.

Jane s'avança dans la direction de la Déesse et déposa la lettre au creux de ses mains. Malgré elle, Daphné ne pouvait s'empêcher de légèrement trembler, les souvenirs de la soirée chez Apollon était bien ancré dans sa mémoire et pendant un court instant, elle se demanda si il en serait de même ici. La lettre était parfumée à la rose ce qui fit légèrement sourire la Déesse de la vie qui retrouvait bien ici une part de la Déesse de l'amour qu'elle aimait tant. Les deux divinités ne se voyaient pas si souvent que cela, mais elles ne pouvaient s'empêcher d'être accrochées l'une à l'autre quand se fut le cas et surtout lorsque Apollon voulait bien daigner laisser Daphné vivre.

La Déesse la tourna dans ses mains, se demandant si elle devait l'ouvrir maintenant ou attendre encore un peu, pour que son anxiété se calme légèrement, finalement elle opta pour la deuxième option, laissant tomber ladite lettre sur la petite table près du lit. Jane regardait Daphné avec admiration, elle était sublime dans sa longue robe couleur opale, ce qui lui rehaussait le teint. Les longs cheveux brun de la Daphné était entortillé dans une tresse qui descendait jusqu'au creux de ses reins, elle avait également posé des petites pierres scintillantes que Jane reconnu immédiatement comme des opalines, pierres qui avaient comme propriété d'éloigner le stress et de favoriser la relaxation, la jeune humaine en utilisait souvent avant de gros examens, ils lui étaient souvent d'une grande utilité. Jane comprenait pourquoi Aphrodite était jalouse de la beauté de la Déesse de la vie, elle était étincelante, peu importe les vêtements qu'elle pouvait porter, on aurait pu croire que tout était fabriqué pour la valoriser. Daphné fronça ses sourcils en voyant le regard appuyé de son humaine, elle se sentait exposée, elle tourna son corps vers celle-ci.

Trapped: The God who loved meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant