Chapitre 27

16 9 2
                                    

Il ne pouvait pas mourir. Impossible. Je ne pouvais pas vivre sans lui. Comment était-ce possible ? C'était faux. C'était une illusion. Ça devait être une illusion. Il n'était pas mort. Il était toujours avec moi. Ce n'était qu'un cauchemar. Il était là, à me sourire. Obligé. Comment j'aurais fait, sinon ?

J'avais beau me répéter ces paroles en boucle, je le savais. Il était parti. Amon. Amon était parti. Il m'avait laissé. Lui.

Et je sentis au fond de moi, tout au fond de moi, quelque chose se briser. Se briser définitivement. Et ce quelque chose, c'était mon cœur. Mon cœur qui ne pouvait pas tout supporter. Mon cœur qui était humain. Pas infaillible. Qui s'était déjà fissuré, tant de fois, suite aux coups qu'on lui a porté. Mon cœur, qui cette fois ne pouvait plus lutter. Il était déjà endommagé. Aujourd'hui, il était détruit.

J'étais détruite. Mon cerveau et mon cœur ne pouvais pas tout supporter. Pas tous ces morts. Papa, Maman, Mika, Will, Alice, Diego et maintenant Amon. C'en était trop. Je n'en pouvais plus. Papa, Maman, Mika, Will, Diego, Alice, Amon, et tant d'autres. Tous ces gens anonymes tués. Toutes ses victimes qui ne laissaient derrière elles que des cœurs brisés.

Je restai là, à genoux, les larmes coulant sans se tarir de mes yeux. Je ne bougeais pas. Je n'osais pas bouger. Il était mort. Comment j'étais censée réagir ? Il n'était plus là, j'étais seule, j'étais perdue, je ne pouvais pas me défendre contre cette souffrance que j'éprouvais.

Il n'était plus là.

Amon.

Tas de Muscles.

Parti.

Mort.

Tué.

Lui.

Mon sauveur.

Mon ami.

Amon.

Je rejouais notre rencontre dans ma tête. Moi qui courais. Lui qui m'arrêtait et me tirait vers lui pour me protéger.

Lorsqu'il s'était fait attraper par Les Panthères parce qu'il était parti nous chercher à manger.

Avec Alice, qu'il avait tué pour me sauver.

Qui n'a pas hésité à prendre une balle à ma place.

Tout ce qu'il avait fait pour moi. Et il n'était plus là. C'est comme ça qu'on félicitait les gens pour leurs bonnes actions ? C'était moi qui aurais dû mourir. Parce que moi je n'avais jamais vraiment rien fait pour lui. Il s'en était toujours sorti tout seul. Même avec Les Panthères, c'était Diego qui était mort, pas moi. Moi je ne m'étais jamais vraiment mise en danger. J'aurais dû. Maintenant il était mort. C'était fini.

Mais... D'après ce que je voyais à travers mes larmes, j'allais mourir aussi. Le public semblait vouloir venir nous tuer à mains nus, des gens armés s'approchaient de nous, j'entendais des coups de feu, l'odeur du sang et de la fumée flottait, mais j'en avais rien à foutre. Amon était mort. Tant mieux si je le rejoignais.

J'entendais quelqu'un crier mon prénom. Peut être Ali, ou bien Leis.

Je ne répondis pas. À quoi bon ? Amon était mort, ça ne valait plus le coup de se battre.

Quelqu'un s'énerva de mon attitude passive. J'étais trop mal pour deviner de qui il s'agissait, mais je sentis très bien la gifle qu'on m'offrit.

Bien. Qu'on me frappe. Je le méritais. J'avais laissé Amon mourir.

Je crois que vu la taille de la main qui avait frappé ma joue, c'était Yusuke. Blondinet. Tas de Muscles. Mort. Tout me ramenait à lui.

Quelqu'un cria. Un juron, puis une insulte à mon égard. Je l'ignorais. Je méritais tout ce qui me pleuvait dessus.

La fin de toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant