Chapitre 44 : Un frère et une sœur, partie 1

755 44 0
                                    


Il est trois heures quarante-deux du matin quand Illiniza et moi finissons enfin de retranscrire le journal de Georgiana dans son intégralité. Je ne peux pas le lire. Mais je comprends parfaitement ce qu'il contient quand quelqu'un d'autre me le lit à voix haute.

Je comprends mieux ce qu'Eleanor voulait dire quand elle prétendait que Georgiana était une personne particulièrement singulière, même pour une Banshee. Mon cœur se serre quand je pense à tout ce qu'elle a dû traverser...

Ses pouvoirs ont commencé à se manifester autour de son quatorzième anniversaire. Sa mère lui ayant caché ce qu'elle était avec l'espoir absurde qu'elle ne transmettrait pas ses dons à ses enfants, Georgiana a cru devenir complètement folle.

Son père supportait très mal ses excentricités et a fini par conclure que sa fille attirait le mal où qu'elle aille.

Il l'a fait interner pendant quatre ans. Georgiana s'étend très peu sur ce qu'elle a vécu là-bas, cependant elle confie y avoir rencontré un garçon de son âge qui lui a ouvert les yeux.

Elle est immédiatement tombée amoureuse de lui, passionnément...

La description qu'elle en fait dans son journal est tellement puissante, que je me suis moi-même sentie momentanément amoureuse en relisant ses écrits...

Elle explique qu'en dehors de ses dons de Banshee, qui lui permettaient de voir à travers une âme ou de sentir la mort imminente de quelqu'un, elle s'est découvert le talent de repousser la mort rien qu'en le souhaitant... Une fois majeure, Georgiana a retrouvé la liberté. Mais elle a perdu la trace du garçon dont elle était amoureuse.

Voilà pourquoi, à la sortie de l'hôpital, la première chose qu'elle a faite, a été de mettre de l'argent de côté pour financer son voyage en Angleterre où elle pensait retrouvé son ami.

Au cours de son périple, elle a rencontré d'autres personnes comme elle. Mais elle ne pouvait jamais rester très longtemps au même endroit. Les autres de son espèce devenaient hostiles et violents en découvrant qu'elle était une Banshee « prédicatrice ».

Elle n'explique malheureusement pas comment elle a découvert l'existence de Thomas. Mais elle semble savoir qui il est. C'est donc de sa propre initiative qu'elle le rejoint pour se placer sous sa protection.

Elle explique que même si elle développe un attachement profond pour lui, elle ne parvient pas à oublier le garçon de l'hôpital qu'elle nomme son « miracle ».

Mais le plus intéressant vient quand elle rencontre Eleanor, elle comprend enfin la gravité de ses pouvoirs et en est gravement affectée!

Puis elle dit avoir voué le reste de sa vie à vouloir faire ce qui est juste et pour cela, elle devait résoudre le mystère de Lauren. Elle a défié Thomas un grand nombre de fois

Comme promis, Eleanor est venue me rendre visite sous prétexte de prendre le thé en ma compagnie et de me parler de son beau pays, pour être honnête je n'ai jamais vraiment été attiré par la France. Mais Eleanor et le souvenir de Georgiana sont en passe de me faire changer d'avis.

— Une Banshee prédicatrice a le pouvoir d'altérer le cours de la vie des gens, elle peut même entraver un destin ou repousser la mort, il lui suffit de le souhaiter. Mais il y a un coût terrible...

— Quel coût?

— Pour chaque vie que Georgiana sauvait, une Banshee était emportée par la mort... Elle a appris bien plus tard, qu'elle a elle-même causé la mort de sa mère en essayant de sauver une jeune fille. Ainsi que beaucoup d'autres de notre espèce.

L'Oméga et L'AlphaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant