Je m'explique

9 1 26
                                    

Tout a commencé... Non, phrase trop bateau, juste depuis quelques temps en vrais je me sent pas au meilleur de ma forme. Bon, je suis pas sure que ça t'interesse a ce point en fait...



Bon je vais quand meme parler un peu histoire de te divertir?

Allez j'essaye. Je vais commencer par me présenter.


Je m'apelle Aloïs, j'ai 15 ans et je vis quelque part dans le Sud de la France.

Je suis petite de taille, les cheveux pratiquement noirs du moins très foncé (je les tien de mon père). Une image plutôt courte de ma personne mais bon je sais pas par quoi commencer.

Je n'ai pas confiance en moi.

Je le dit, comme ça ce seras pas un secret, c'est un très gros problème que j'ai qui m'empèche souvent d'avancer.

Depuis quelques années je traine sur les réseaux comme a peu près toutes les personnes de mon âge.

J'ai quelques amis dans mon Lycée mais je suis seule dans ma classe cette année. L'an dernier j'avais une meilleure amie, vous savez... Ce genre de partenaire des mauvais coups qu'on espère de tout cœur garder auprès de nous tout au long de notre vie.

C'était elle, Lucile, on se connais depuis la classe de 5ème, on s'était pas vraiment lâché depuis, on était dans la meme classe jusqu'en 3eme, après comme dans beaucoup d'amitiés on s'est séparé comme on allais pas dans le meme bahut.

Ça ça peut expliquer beaucoup de choses déjà, j'était seule dans ma classe, les personnes que je côtoie en dehors de la classe c'est moi et parfois des amis que j'ai rencontré.

J'ai aussi parallèlement fait des rencontres sur internet, on dit souvent que c'est mauvais je pourrais tu promettre que c'est faux. Du moins pour la majorité des personnes que j'ai rencontré.

Parmi elle une personne qui m'a probablement sauvé la vie.
Pas qu'une. 

Plusieurs.



On entre dans une routine ou ce que je fait n'est pas vraiment palpitant, la journée je part en cour, le week end je n'aime pas sortir, je ne sort que rarement le week end, que quand elle m'y force.

Je me rend compte que je ne t'ai pas parlé d'elle, tu sais, la fille au début, c'est une sorte de colocataire, c'est ma sœur, elle a deux ans de plus que moi, c'est Iris son prénom, j'aime bien l'appeler Nellu pour l'embeter mais j'ai pas vraiment l'impression que ça marche...

Bref, comme je reste souvent a ma maison je traine souvent sur les réseaux sociaux, j'y ai rencontré une fille vraiment gentille vers la fin de mon année de 3eme, on fait du RP (RolePlay) depuis ce jour la, j'adore juste cette activité y'a pas d'autres mots.

J'ai déjà raconté certaines de leurs histoires que je ne suis pas sure de finir un jour a cause de problème techniques du coté des salons dans Discord etc je vais pas t'embêter avec ça.

Maintenant, on est en décembre, je tombe sur le compte d'une personne sur TikTok, a la base on se parle pas beaucoup mais au final on fait un peu connaissance et on échange nos numéros, on discute, c'est un ami maintenant, au bout de quelques mois.

On vas l'appeler Banane (c'est un délire).

Je dit ça, en se moment j'ai de plus en plus de pensées suicidaires, du mal a dormir, etc... J'ai l'impression de dire ça comme si c'était normal sauf que pas du tout. Je me sent juste seule.

>>

La plusieurs semaines sont passées, toujours seule, le dernier choix d'une classe, il y a des personnes que je connaissais d'il y a longtemps, je n'ai pas d'ambition.

J'ai commencé a jouer a DokiDoki, c'est un jeu d'horreur psychologique, il y avais un easter egg à la fin. Dans les dossiers du jeu, un dossier de personnage contenais un long texte codé en base 64 (un code que j'ai réussi a traduire via un site internet).

Le texte parlais d'une fille qui voulais connaitre depuis sa plus tendre enfance la sensation d'oter la vie a quelqu'un, elle explique son procédé pour acceder a sa vieille requête personnelle. Tout un pavé, bien long (et tout aussi passionnant pour mon avis personnel) pour tout expliquer.

Peu de temps avant, une annonce m'ammenant au plus bas, juste avant le début des vacances, elles m'on fait vraiment du bien je pense du moins jusqu'à la rentrée.

C'est Lundi, la rentrée, juste en disant ça je te vois que tu en a déjà marre, c'est bien drole a voir.

Bref, j'avais cour, je suis allée en cour et en maths j'ai cherché des stylos dans ma trousse, j'ai commencé a avoir cette idée folle en touchant mes ciseaux a la place de mon stylos.

Le cour se passe, des groupes sont fait, je suis seule et pas très studieuse, tan pis, ça m'est presque égal de rater ma scolarité a vrais dire.

J'ai commencé a prendre mes ciseaux et a commencer cette addiction.

Oui c'est devenu une addiction, j'ai commencé a en parler a banane, les mains tremblantes.

La semaine qui suit on a discuté, beaucoup, j'ai réussi a lui confier mon mal-être, je ne suis pas la seule a me sentir mal, lui aussi, on discute, souvent quand quelque chose vas pas on s'en parle, ça aide plus qu'on ne le pense.

Il m'a convaincue de tout déballer, je l'ai fait, je ne veut pas raconter les détails, depuis il m'aide à aller mieux, j'ai réussi a me persuader d'essayer d'en parler a un de mes rares amis dans mon lycée.

Un midi, j'ai voulu essayer de montrer discrètement les séquelles, sans succès.

Oui, c'est une technique de lâche, appelle ça comme tu veut j'ai pas l'attirail nécessaire pour réussir a en parler correctement.

Quand il l'a vu il m'a juste demandé ce que c'était, puis visiblement conscient de ma gêne intérieure a ce moment la.

Je ne savais pas quoi répondre, après tout tu voulais que je lui réponde quoi? ''ouais ça fait une semaine je me charcute le bras a coup de ciseaux'', du coup on a changé de sujet.

           _______________________________________________________________

Voila, ce chapitre est juste la les amis, j'ai mis longtemps a l'écrire, il y a une écriture un peu particulière j'ai l'impression... hum bref, j'espère que vous appréciez, je pense que cette histoire seras assez courte.

J'espère que vous allez bien, au prochain chapitre j'espère :3

Je peut tout t'expliquerWhere stories live. Discover now