Chapitre 13

1 0 0
                                    

Avant de rentrer chez moi, je me dirigea vers l'épicerie la plus proche du commissariat. Je marche, les mains dans les poches tout en regardant mes pieds avancer alors que j'ai qu'une seule et unique envie : rentrer chez moi avec un bon chocolat chaud, mon jogging et mon pull moche de fêtes de fin d'année, mon plaid tout doux et Maman j'ai raté l'avion.

Lorsque j'entre dans le petit magasin, une sonnette se déclencha et un jeune homme avec des cheveux bruns qui lui arrivent en bas de la nuque, légèrement musclé, d'environ 1 ou 2 ans de plus que moi est derrière une caisse entrain d'encaisser un vieil homme, me regarda avec un sourire et me saluant et me souhaitant la bienvenue.

Je suis trop dépitée pour parler, alors, j'incline doucement la tête avec un léger sourire (je ne pense même pas qu'il l'ait vu).

Je me dirige vers le rayon alcool, pris une bouteille de vin rouge et commença a lire l'étiquette. Je ne veux pas me mettre à boire (surtout a cause de John) mais peut-être que ça me ferais du bien, puisque je n'ai pas du tout envie de sortir dans un bar. Je préfère être seule chez moi.

- Agathe !

Je lève la tête vers la voix et reconnue Jeanne, l'amie de ma mère, du moins l'ancienne amie de ma mère. Elle doit avoir le même âge que ma mère. Elle s'approche de moi en souriant (ce que je fis aussi) et me pris dans ses bras comme si j'étais sa fille.

Jeanne n'as jamais pût avoir d'enfants, elle m'as toujours fit beaucoup de peine avec sa, elle qui as toujours rêvée qu'un petit être l'appelle "maman". Je l'admire tellement. Ca doit être si dur.

- Jeanne ! Comment vas-tu ?

Je ne l'ai pas revue depuis l'enterrement de ma mère (2 mois) quand elle étais là pour me consoler quand je versais des larmes au dessus du trou profond qui accueillait ma mère pour toujours. Elle est un peu comme ma deuxième mère.

- Très bien et toi, ma petite ? Pas trop dur entre ça et ton boulot ? 

Je sais qu'elle utilise le mot "ça" pour parler de ma mère sans trop me brusquer.

- Tout vas très bien (c'est faux), merci de t'inquiétée.

- C'est normal voyons, elle se retourna vers la bouteille de vin que j'ai dans la main, oh non, tu ne vas quand même pas te rendre alcoolique a cause de tout ça ?

- Ca ? C'est rien, j'organise juste un petit apéritif avec une amie.

- Hm, dit elle en souriant et regardant mon ventre, tu as un petit copain ? 

Je ne comprend pas, pourquoi cette question si rapidement ? Je remarqua qu'elle regarde mon estomac, je baissa la tête pour mieux voir celui-ci. Elle ne pense quand même pas à ça, tout de même ?

- Nan, je n'ai personne...

- C'est vrai ? Belle comme tu es, il n'y a pas un jeune homme qui te tape l'oeil ? Ou une fille, peut-être je respecte !

Je laissa échapper un léger rire.

- Non, Jeanne, je n'aime pas les femmes mais merci de respecter même si ça aurait été le cas.

Elle sourit et regarda de nouveau légèrement mon ventre avant de s'éloigner.

- Bon, je vais te laisser, passe quand tu veux à la maison. Amuse toi bien avec ta copine, surtout ne buvez pas trop, compris ? Dit-elle en me pointant légèrement du doigt en souriant.

Je souris à mon tour.

- C'est promis. Dis-je avant de me diriger vers la caisse.

Une fois que la discussion fût terminer, mon sourire s'envola en un éclair.

Je dépose ma bouteille de vin sur le tapis roulant, j'avance jusqu'au bout du tapis mais le gars me regarda de la tête au pied en souriant légèrement.

- Un problème ? Dis-je d'un ton froid.

- Je pourrais avoir votre carte d'identité, s'il vous plait.

- Je suis majeure, je sais on dirait j'ai 17 ans.

Je sortie tout de même ma carte et la lui tend, il regarda l'année de naissance inscrit dessus et me la rend soigneusement avec un sourire en me disant que tout était bon.

- Voulez-vous un sac plastique ?

Je hoche la tête, il mis la bouteille dans un sac blanc et la posa.

- 5 euros et 50 centimes, s'il vous plait.

Je sortie un billet de 10, il me remercia et me rendit la monnaie.

- Merci beaucoup, il me tend le sac, bonne fin de journée !

- A vous aussi...

Et c'est comme ça que je sortie du magasin et me dirigea chez moi.


----

Note de l'auteure :

Bonjour, bonsoir ! Comment allez-vous ? La découverte d'un nouveau personnage : Jeanne ! Lorsque j'ai écrit ce personnage, j'avoue qu'elle me faisais énormément de peine (même si se sont des personnages fictifs). 

En parlant de ça, je tiens à soutenir toutes ces femmes qui souffrent de ne pas pouvoir être mère pour cause de maladie ou autres... J'admire beaucoup, ça doit être horrible ne jamais pouvoir décorer une chambre pour un enfant qui arrive mais surtout de l'aimer et de l'éduquer. Vous n'êtes pas seules, mesdames <3

Je sais que le chapitre est assez court, j'ai réussi a dépasser les 800 mots ! je sais que pour certains ce n'est rien mais je trouve que c'est assez bien :)

Merci d'avoir lu !




MY FUCKING BIPOLAR LIFE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant