Perdre celui qui comptait

7 3 0
                                    


Alma ✰

A peine le jour avait pointé le bout de son nez que j'étais déjà en route vers la maison de retraite , je pris le premier taxi possible mon corps tremblait et un mauvais pressentiment grandissait en moi au fur et à mesure que la distance entre ce lieu  et moi diminuait .

_ Plus vite s'il vous plaît ! M'exclamai je auprès du chauffeur.

Je pris vite mon portable et envoyais un message à ma tante pour lui dire que j'étais parti tôt.

Lorsque le taxi s'arrêta devant la grande façade blanche de l'institut, je sortis en trombe et comme un athlète je courus de toute mes forces à l'intérieur , j'étais essoufflé mais je ne m'arrêtais pas j'avais peur , peur de perdre une personne qui tenait à moi une personne qui s'était retrouvé seule comme moi après la mort de mes parents , comme moi avant que tante Anna ne me trouve .

J'arrive à son couloir et mon cœur rata un battement.

De l'attroupement !

Il y avait de l'attroupement devant sa chambre.

Je m'avançais doucement espérant ne pas voir ce à quoi je pensais , j'arrivais devant l'entre bâillement de la porte de sa chambre , un vertige violent me prit j'avais l'impression que mon cœur allait sprinter d'une minute à l'autre hors de ma poitrine.

Là tout seul dans son lit, les yeux clos le visage plus pâle qu'un linge blanc Mr Erick était couché sur le dos . Je m'avançais près de son lit bousculant les gens devant la porte , je m'assis comme d'habitude et commençais à le bousculer légèrement.

_ Mr Erick ?! Réveillez vous c'est moi...Al....Alma .

Un torrent de larmes dévalaient mes joues , il avait l'air si paisible dans son sommeil. Mais je ne pouvais pas le laisser dormir sans qu'il ne se réveille, il devait ouvrir les yeux, il devait ébouriffer mes cheveux me dire que j'étais son ange .

_ Mr Erick ! Ouvrez vos yeux !!! Je vous en prie ! Je bousculais son corps qui avait déjà durcit.

Non pas lui , il était tellement gentil. Je ne voulais pas le perdre , vous pouvez penser que je m'attache vite aux gens mais avec lui c'était différent. Il avait le don d'adoucir les gens de les mettre en confiance.

_ Je suis venu te voir ! On doit aller se promener tu n'as pas oublié ??? Reste avec moi ouvre les yeux je t'en supplie !!!

Le désespoir prit possession de mon corps, je pleurais à chaude larmes la tête contre sa poitrine rigide .

Je sentis une main sur mon épaule, je tournais la tête pour apercevoir un homme portant des lunettes, il portait un costume noir et avait les yeux rouges et une chevelure courte ondulée . Il me regardait avec un visage compatissant

_ Bonjour Mademoiselle Dénis !

_ Qui.......qui êtes vous ?? Marmonnais je les yeux rouge

_ James Lorrains ! Je suis l'avocat de Mr Duval !

Duval ?? J'ai déjà entendu ce nom .

_ Comment vous connaissez mon nom??

_ Les pompes funèbres vont arriver, je vous conseillerai d'aller ailleurs pour discuter !

Les pompes funèbres ?? Ils vont venir le chercher ?

_ Non je veux rester avec lui il va....... Il va ouvrir les yeux !! Balbutiais je

_ Ne t'inflige pas ça Alma ! Va avec lui !

La voix d'une de ma collègue Skye me fit relever la tête, elle devait sûrement avoir raison j'allais me faire du mal en restant ici . Mais une part de moi ne voulais pas bouger elle s'opposait catégoriquement au fait que des personnes viennent le chercher.

ALMA sous contratWhere stories live. Discover now