« La patience est une lumière. Qui ne la possède pas, ne possède rien. »
Alors que la nuit tombe doucement, je reste assis, absorbé par le calme qui m'entoure. C'est si rare que ce soit calme..Les couleurs chaudes de la tombée de la nuit se mélangent aux premières étoiles qui apparaissent à l'horizon, créant un spectacle apaisant et magnifique.
Je me laisse emporter par cette vue, laissant mes pensées vagabonder au fil des étoiles et des reflets argentés de la lune.
Chaque minute qui passe semble durer une éternité, m'invitant à réfléchir sur le monde qui m'entoure et sur les mystères de la vie.
Alors que je suis là, absorbée par la tranquillité de cet endroit, un homme surgit soudainement.
Il s'agit de celui avec qui j'avais eu une altercation dans la cuisine la dernière fois, l'ami fidèle de mes frères. Mais qu'est-ce qu'il fou là?
Cela fait des mois que je viens ici, je ne l'ai pourtant jamais vu ici. C'est étrange.
? — Bah wesh, qui voit la -je ? C'est la p'tite rebelle qui se cache dans un coin sombre pour éviter les ennuis ?
— Je te dois aucune explication. Dis-je avec froideur.
? —Bien sûr, tu crois pouvoir éviter tes responsabilités en te cachant dans l'ombre. Mais ça ne t'épargnera pas le jugement de ceux qui te connaissent vraiment.
— Je n'ai pas besoin de tes jugements. Tu ne sais rien de moi. Crachais-je avec défensive tandis qu'il rit.
? — Ah, mais j' sais bien plus que tu ne le crois. Je fronce les sourcils. J'sais que t'es faible, que tu te caches derrière ton arrogance pour masquer ta propre peur. Tu n'es rien de plus qu'une illusion, une façade trompeuse. Je sers les poings.
— Tu n'as aucun droit de me juger. Tu ne sais rien de moi n'y de ma vie!
? — Je n'ai aps besoin de le savoir. Tes actes parlent d'eux-mêmes. T'es pathétique, et rien ne pourra jamais changer ça.
— Pourquoi tu portes autant d'attention à ce que je peux faire hein?
? — Parce que tu m'fais pitié idiote!
De la pitié..
— Dégage. Je ne veux plus te voir! Dis-je avec la voix tremblante..
? — Avec plaisir. Dit-il avec un sourire cruel. Mais n'oublie aps que tu ne pourras jamais échapper à toi-même, peu importe où tu te caches.
Après cet échange qui m'a profondément touchée, un silence pesant s'installe.
Les mots durs qu'il a prononcés résonnent encore dans ma tête, remplis de mépris et de jugement. Je ressens le poids de ses paroles comme un lourd fardeau sur mes épaules, exposant ma vulnérabilité.
VOUS LISEZ
Najla - Destinée à souffrir.
Romance🇸🇦الحب كالقمر، يتألق في الظلام وينير الطريق « Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. » S2;V286 Une existence marquée par la douleur, une existence où la souffrance est sans cesse présente, et un amour empreint de tourmen...