7

63 17 38
                                    

Cela fait pratiquement un mois, que la rentrée à commencer. Un mois de pure bonheur avec mes gars, entre temps, ils m'ont fait connaitre le vrai bonheur entre sortie nortune, paiya*¹ et j'en passe. Avec Samuel, nous nous sommes nettement rapprochés et j'ai l'impression que quelque chose est en train de se créer entre nous. Un lien se forme entre nous et j'ai peur. J'ai peur de me faire des idées, peur que tout ce que je ressens sois faux ou qu'il ne ressent rien pour moi.

C'est vrai qu'il m'a dit plusieurs fois dit qu'il m'aimait, qu'il me trouve bandante et tout le tralala mais je suis sûre qu'il le pense pas vraiment, Samuel est un badeur, un séducteur, il ne pense vraiment pas ce qu'il dit.
Je sors de mes rêveries lorsque la cloche sonne. Je range machinalement mes affaires et tourne la tête pour voir si Sam et Sami sont là mais ils ont disparu. Ils disparaissent tout le temps lors de la récréation et réapparaisse quelque minutes avant la fin et je trouve que c'est bizarre et qu'ils nous cache un truc.

Ou peut être que je suis jalouse par ce que je sens un truc se créer entre moi et Samuel...

- Voisine tu sais où sont les SS ?

- Ah tu vas pas lâcher l'affaire ? Dit-elle agacé. Ils disparaissent tout le temps, ils reviendront ! Allez vient j'ai faim, Dit-elle en me tirant vers la sortie.

- Mais tu trouves pas cela étrange ?

Elle s'arrête net et se tourne pour me regarder dans le blanc des yeux, les iris pétillants d'excitation et un sourire malicieux dessiné sur ses lèvres.

- Hmm ! Chérie me dit pas que t'es amoureuse de Sam quand même ? Dit-elle coquine.

Je tourne le regard gêner.

Moi amoureuse de Sam ? Jamais ! C'est juste un pote !

- Ekie tata ! Doucement, je l'aime pas c'est juste un pote okay ? Arrête de t'imaginer les trucs impossible là.

- C'est ça alors pourquoi ça t'inquiète autant qu'il soit seul avec Sami ? T'es amoureuse ! N'essaie même pas de le nier mais a mon avis tu devrais lacher l'affaire, vous êtes pas fait pour être ensemble. Moi je te le dis, il se passe un truc entre eux deux, dit-elle cette fois-ci avec un peu plus de sérieux.

Je m'offusque.

- Comment ça ? Je suis pas assez bien pour lui ? Et arrête de raconter de la merde, ils sont juste pote ! Tu vois de l'amour partout c'est pas parce que t'es en couple que nous le serions tous ! Dis-je moi aussi agacé en haussant le ton.

Elle s'énerve aussi.

- Ehh mama doucement avec moi, je ne fais que dire tes vérités si maintenant ça ne t'arrange pas fait ce que tu veux hyn ! Toi même regard tu peux écarter tes jambes pour Sam ? Non je ne pense pas. Or c'est un homme il en a besoin, il finira tôt au tard par te tromper et tu t'en mordra les dents. En plus je sais reconnaitre de la tension sexuel dans l'air et si je te dis qu'ils couchent ensemble crois moi maintenant si tu veux faire ta sourde oreille, s'ayez dans ta main mais faut savoir que tout laisse. Fhum.

Elle lâche ma main puis s'en va énerver. J'aurais bien voulu l'a rattrapé, mais je suis bien trop énervée aussi. Comment peut-elle me parler aussi durement et méchamment ? Je suis son amie, elle devrait me parler avec douceur et amour et non être aussi violente et méchante dans ses propos avec moi. J'aime beaucoup Djeneba et je la vois même comme ma meilleure amie puisque je lui raconte ma vie dans les moindres détails et que je lui fais entièrement confiance mais il faut l'avouer que je déteste son caractère explosif, c'est vrai qu'elle est H24 souriante et tout mais elle s'énerve tellement vite ! Elle devrait sérieusement chercher à canaliser sa colère, sinon elle finira par la dévorer.
De retour en classe, je constate que les origines de notre dispute sont assis à leur place, discutant et riant comme un petit couple. Je ne sais pas pourquoi mais les voyant comme ça m'a chagriné le coeur, j'ai ressenti comme une petite piqûre à la poitrine mais tellement, tellement douloureuse !

𝐑𝐎𝐊𝐈𝐀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant