IV - Jimin - 1/2

239 39 82
                                    

Mardi 14 Novembre 2023 (15h06)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Mardi 14 Novembre 2023 (15h06)

''...Nous étions des âmes naufragées, rejetées par la mer, et échouées sur les rivages d'une prison cruelle qui allait faire de nous des frères de circonstances.

Nos mains s'étaient retrouvées dans l'obscurité, et face à la peur, nos cœurs avaient battu à l'unisson.

Nos rires d'enfants s'étaient éteints trop tôt, noyés dans les larmes du désespoir, jusqu'à ce que survienne une fournaise maudite.

Mes frères et moi furent les gardiens d'un feu sacré, quatre âmes liées par une danse de flammes qui emportait ce qui avait été notre prison.

Nos larmes furent des étincelles, nos tourments, des braises incandescentes.

L'un des nôtres s'en était allé, laissant un vestige de cendres froides dans notre cercle, puis un autre sombra dans les ténèbres, ses yeux autrefois étincelants, devenus des lueurs éteintes.

Puis, nous avons grandi, chacun portant le fardeau de l'autre.

Des années s'étaient écoulées, la vie nous avait séparés, mais nos liens s'étaient avérés plus forts que le temps et la distance.

Comme si nos âmes, façonnées par les mêmes tourments, trouvaient en nos épreuves partagées, la force de rester intrinsèquement liées...''

Jimin referma le livre, laissant les lignes extraites de son dernier succès flotter dans l'air, alors qu'un silence sacré régnait dans la bibliothèque. Des applaudissements s'élevèrent, et avec un sourire humble et profondément reconnaissant, l'écrivain remercia les visages admiratifs qui avaient été suspendus à ses lèvres durant les dix dernières minutes.

Dans son auditoire, il distingua un mélange éclectique de participants.

Des auteurs en herbe, bloc-notes en mains dans lesquels il voyait le reflet de ses aspirations passées, des fidèles lecteurs murmurant des éloges et se partageant leurs passages préférés, des admiratrices qui évitaient son regard, et dont il trouvait la timidité charmante, leurs joues rosies trahissant une admiration qui allait au-delà de la seule émotion transmise par ses mots.

Avec une patience et une attention qui ne trahissaient en rien la fatigue de sa longue tournée promotionnelle, l'écrivain se prêta au rituel des dédicaces, auquel il était maintenant habitué.

Il accueillit chaque compliment, chaque question, avec un sourire sincère et un mot d'encouragement.

Il signait des autographes avec une attention particulière pour chaque nom, posait pour des selfies avec une patience angélique, et écoutait les histoires de ses fans avec une empathie qui semblait sans limite.

Jimin voyait en chaque interaction, chaque sourire, le seul moyen de rendre hommage à cette personne qui avait été le catalyseur de sa carrière.

Quelqu'un avait cru en lui avant tout le monde,

PARASITE • ( J.jk) •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant