CHAPTER L

20 2 16
                                    

𝟏𝟖 : 𝟑𝟗 𝙻𝚘𝚜 𝙰𝚗𝚐𝚎𝚕𝚎𝚜

Je me trouve dans ma loge entouré des garçons qui me fusille du regard, Jessica s'est rapidement enfuie par la suite.

- Si j'avais été elle, je t'aurais collé mon poing ! S'écrie Ashley

Je baisse les yeux, me maudissant de ce qu'il vient de se passer.

- Andrew, tu te rends compte de ce que tu viens de faire, putain ? Elisabeth, ne mérites pas ça ! Renchérit Jerem

- Je sais. Soufflais-je

Un silence se crée, ils se regardent tous les quatre et soupire.

- On annule le concert. Annonce Jake

- Non, les gars je—

- Tu quoi ? Andrew, tu es complétement shooté ! Avec les gars, on a été plus que tolérant maintenant c'est mort, tu vas en désintox dès ce soir. S'énerve Christian en quittant la loge

Quant aux autres, ils me regardent avec déception et quittent eux aussi la loge. Un homme de sécurité entre quelques minutes après afin de fouiller ma loge sans doute pour vérifier que je n'ai pas de drogue supplémentaire.

~~~

Je suis à l'arrière de la voiture, à moitié endormi contre la vitre lorsque la voiture se gare. Je remarque que nous nous trouvons devant un centre de désintox et me redresse. Le regard pesant des garçons sur moi, j'ouvre la portière et sors de la voiture suivi des garçons. Nous avançons jusqu'à l'entrée et nous présentons à la réception.

- Bonjour. C'est pour un formulaire d'admission, s'il vous plait. Rétorque Christian

La réceptionniste ne lève même pas les yeux et pose un formulaire sur le comptoir. Christian le saisit et se dirige vers la salle d'attente pour le remplir à ma place par peur que j'omette des détails. Il remplit bien évidemment par lui-même nom, prénom, adresse, numéro...etc. Il passe ensuite aux questions concernant directement la désintoxication et les lit à voix haute.

- À quelle type de dépendance êtes-vous confronté ?

J'inspire profondément et réponds à la question.

- Drogue et alcool.

- En cas de drogue, que consommez-vous et à quelle fréquence ?

- Ecstasy et cocaïne, une ou deux fois par jour.

- Avez-vous déjà suivi un traitement pour la dépendance auparavant ?

- Oui.

- Acceptez-vous, de suivre une désintoxication spécialisé ?

À cette question, je lève la tête vers les garçons et repense au visage d'Elisabeth lorsqu'elle m'a vu avec cette femme. J'hoche la tête et réponds.

- Oui.

Christian coche la dernière case et le tend le formulaire pour que je signe ce que je fais aussitôt. Il se lève et se dirige à la reception pour le rendre tandis que je reste assis avec les garçons. J'observe les différentes personnes, tel que des personnes plutôt âgés, ou bien une mère de famille devant se séparer de ses enfants pour aller mieux mais aussi des jeunes, un peu plus que la majorité dont une fille, aux cheveux colorés, escortée par un policier, elle semble assez vulgaire si on se fie aux insulte qu'elle prolifère.

Un peu plus d'une vingtaine de minutes plus tard, une infirmière vient vers nous accompagné de Christian.

- Andrew Biersack ?

Je lève les yeux et me lève pour lui signifier qu'il s'agit de moi, elle acquiesce et sourit.

- Enchanté, Andrew. Je vais te demander de me suivre.

Je regarde les garçons et fait comprendre à l'infirmière que je souhaite leur dire au revoir. Elle me fait signe de la rejoindre à la reception lorsque je suis prêt. Elle s'éloigne et me laisse seul avec les garçons, je voudrais leur parler, m'excuser auprès d'eux mais rien ne sort. Jake me prend dans les bras ainsi qu'Ashley, Jerem et enfin Christian.

- Revient vite et soignez ! Exige Christian sa main sur ma nuque avant de me prendre dans ses bras

- Promis.

Nous nous séparons et prenons du recul, je les regarde tous.

- Si vous la voyez, dites-lui que je suis terriblement désolé même si ça ne suffira pas.

Ils hochent tous les quatre la tête pour confirmer ma requête. Je retrouve l'infirmière et lui fait signe que je suis fin prêt. Nous entrons dans un immense couloir où j'aperçois de nombreuses chambres numérotés, elle s'arrête devant la numéro 37.

- Ce sera votre chambre. Je vous pris de vous changer et de déposer vêtements et effets personnels dans cette boite. M'indique-t-elle du doigt une caisse au pied du lit

J'acquiesce, entre dans la chambre et m'exécute. J'enfile un bas de pantalon gris et un t-shirt blanc, vêtements qui était posé sur le lit puis dépose toutes mes affaires dont mon téléphone dans la boite. Je toque à la porte pour l'informer que j'ai fini. Elle ouvre et récupère la caisse contenant mes effets personnels.

- Vous retrouverez ceux-ci à votre sortie. Le diner est servi dans une demi-heure, prenez du temps pour vous. M'informe-t-elle

- D'accord, merci.

Elle sourit et referme la porte. Je me retourne et analyse la chambre plutôt simpliste comportant seulement un lit, bureau et armoire de rangements. Je m'allonge sur le lit et regarde le plafond et repense à Elisabeth. Que ferais-je d'autre que de penser à elle après ce que j'ai osé lui faire ?

~~~

C'est l'heure du repas, je défile au self avec mon plateau où l'on me serre un plat de lentille avec quelques morceaux de viandes, un yaourt et une pomme, ce n'est pas l'éclate mais après les multiples fast-foods pris sur la tournée, ça ne peut pas faire de mal. Je me retourne face aux tables où sont installés diverses personnes cherchant une table seul, je la trouve, près de la fenêtre et m'y dirige.

Je m'installe et mange calmement lorsqu'un plateau glisse en face de moi et un visage apparait, celui de la jeune fille aux cheveux colorés de tout à l'heure.

- Salut toi, tu es nouveau ? Rétorque-t-elle plutôt à l'aise

J'hoche la tête de manière « grognon ».

- Oula, toi, tu n'as pas l'air commode. Je me présente, Samantha mais mes amis m'appellent Sam. Non, en fait, je n'ai pas d'amis. Tu veux être mon ami ? Débite-t-elle

- Je ne suis pas là pour faire dans le social. Répliquais-je agacé

- C'est quoi ton histoire ? Renchérit-elle curieuse

Je lève les yeux vers elle ayant du mal à croire qu'elle n'ait pas compris le message pourtant si simple : me laisser tranquille.

- Tu es vraiment têtue !

- Apparemment. Alors ? Tu ne finis pas ton assiette ? S'enquerre-t-elle

Je soupire, pousse mon assiette vers elle pour lui faire signe qu'elle peut se servir et la regarder avaler des énormes bouchées, attendant que je parle.

- Je me drogue, je bois et j'ai trompé ma copine. Soufflais-je

- Pas cool. Dit-elle la bouche pleine

Un rire nerveux m'échappe face à son comportement. J'attrape ma pomme et me lève de table pour quitter cet endroit.

- Attends—

J'accélère et me dépêche de rejoindre ma chambre dans laquelle je m'enferme, je m'allonge sur le lit et croque dans ma pomme. 

𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐥𝐢𝐠𝐧𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐜𝐨𝐞𝐮𝐫Where stories live. Discover now