Tu m'as redonné envie d'aimer

11 0 0
                                    

Je ne croyais plus en l'amour depuis longtemps.

Tous ces couples que je voyais me répugnaient, me crachaient à la gueule leur bonheur. Ce bonheur que je n'avais pas, que je n'avais plus.

Ce bonheur dont je n'avais plus le droit de rêver, pas après tout ce qu'il m'était arrivé.

Pourtant, tu es arrivé, tu as chamboulé mes sentiments, mes ressentis. Je ne savais plus ce qui était noir, blanc ou bien gris. Je ne comprenais plus rien à mon cœur et j'ai lâchement fui.

Tu n'es pas parti pour autant, toi dont j'avais brisé le cœur. Tu es resté, faisant preuve d'une grande empathie, d'une immense patience, d'une énorme gentillesse.

Tu ne m'as pas abandonné, non. Tu es resté là, à mes côtés. Tu m'as accompagné.

Désormais, grâce à toi, j'ai repris confiance. Je crois de nouveau en tout ça, en cet amour qui me faisait mal autrefois.

Toute l'espérance que j'avais perdu est revenue comme un courant d'air et maintenant les couples ne me font plus peur. Je suis la première à être heureuse en les voyant profiter de leur bonheur.

Nous n'avons plus qu'à attendre. J'attends pour être sûr et trouver le bon moment. Je veux que tout soit parfait, même si nous ne le sommes pas, et j'aimerais que tu saches que tout ça, c'est grâce à toi.

Recueil de pensées (pas toujours joyeuses) d'une adolescenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant