Chapitre 17

679 59 46
                                    

Andrew dormait encore quand Sacha ouvrit les yeux. La veille, ils avaient oubliés de fermer les rideaux, et la lumière du soleil commençait à éclairer la pièce. Il ne s'agissait que d'une simple éclaircie, cette couleur sombre évoquant que la nuit touchait à sa fin. Bien que la pièce se trouve encore dans la pénombre, Sacha avait passé un long moment à regarder Andrew dormir, à détailler les lignes de son visage dépourvu de lunettes.

Il était magnifique. Sacha l'avait déjà trouvé splendide la veille quand, alors qu'il mourrait d'impatience sur sa chaise à compter les heures, son amoureux avait passé la porte du shop avec son manteau d'hiver, son sac à dos et la sacoche de son ordinateur. Andrew passait souvent en coup de vent pour l'embrasser, mais il ne restait jamais longtemps et l'avoir pour lui tout seul dans cet endroit qui lui était familier mais auquel il n'appartenait pas l'avait mis dans tous ses états. Sacha aurait presque pu s'en contenter si l'idée de passer deux jours avec son copain et ses amis ne l'excitait pas à ce point.

Après un trajet de cinq heures, la fine équipe s'était enfin garée sur une place de parking que Théo avait réservée en amont, interrompant ainsi l'anxiété grandissante d'Andrew qui n'aimait pas rouler la nuit. L'initiative du grand brun leur évitait donc le grand parking non loin de la gare, certes beaucoup moins cher mais qui les aurait obligés à partir plus tôt ou à se trimballer leurs achats dimanche. Les six jeunes s'étaient permis ce luxe car ils ne payaient pas la location de l'appartement, dont Sacha était tombé amoureux dès l'ouverture de la porte.

Cette porte, le métis la ferma silencieusement dans son dos dix minutes plus tard avec un Théo baillant à s'en décrocher la mâchoire. L'heure tournait, et bien qu'il adore observer Andrew dans son sommeil, Sacha ne rêvait que de courir sur les remparts de Saint-Malo. Il avait essayé de se préparer discrètement dans la salle de bain, mais Théo l'avait entendu dans le salon et avait enfilé son pantalon de la veille avant de se trainer dans l'entrée en marmonnant qu'il ne pourrait jamais faire une grasse matinée correcte à cause de lui.

Théo ferait la grasse matinée plus tard. Pour le moment, Sacha voulait voir la mer. Il lui suffit de parcourir quelques rues pavées dans la pénombre du petit matin pour l'entendre derrières les hauts remparts qui se hissèrent devant lui. Sans attendre Théo qui geignait qu'il était trop tôt et qu'il faisait trop froid pour marcher aussi vite, le tatoueur cavala dans les escaliers, et soudain, l'Atlantique lui apparut dans toute sa beauté.

Sacha adorait la mer. Bien que citadin dans l'âme, sa simple vue lui apportait beaucoup de bien-être, et plus tard, s'il avait la chance d'avoir des enfants, il les emmènerait en vacances sur le littoral afin qu'ils connaissent le bonheur d'une baignade dans la mer. Ils en connaitraient la fraicheur, le sel et cette sensation de liberté qu'il avait lui-même découvertes des années plus tôt à Brighton, où Isaac et Jack avaient posé leurs valises des années plus tôt.

« C'est beau, hein ? fit Théo en regardant autour de lui. Je comprends pourquoi les frères Le Breton adorent cette région.

- Ils portent bien leur nom, plaisanta Sacha. Mais c'est vrai, c'est très beau. Ces remparts sont magnifiques... Vicky m'avait montré des photos, mais je pensais pas qu'ils seraient aussi entretenus et aussi grands !

- Ils font tout le tour de cette partie de la ville, l'informa Théo. Tu veux courir ? Je t'avoue que j'ai pas tellement les chaussures adaptées pour un sol aussi dur.

- Non, on va juste faire le tour ! Et on ramènera des viennoiseries pour le petit-déjeuner.

- Ca me va. »

Théo lui adressa un sourire, et ensemble, ils se baladèrent tranquillement le long des remparts de Saint-Malo, en un moment hors du temps que le vent clément et les beaux paysages rendirent plus agréable encore.

PapillonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant