CHAPITRE 1
BEN
Alors que nous nous avançâmes tous les trois dans la rue désormais déserte, nous entendîmes du bruit derrière nous. Un bruit de pas. Avec la plus parfaite synchronisation, nous nous retournâmes en mêmetemps. Une silhouette totalement floue s'avançait vers nous à pas lents, perdue dans le brouillard créé par la poussière et le combat qui venait de faire rage, maintenant éteint. Cet homme – ou cette femme – ne se trouvait plus qu'à une dizaine de mètres de nous. Nous armâmes nos fusils encore chauds. Nous nous baissâmes derrière la voiture qui se trouvait à un mètre de nous et Robin et John me regardèrent, attendant mes ordres. Je mis mon idex sur ma bouche pour leur dire de ne rien faire et d'attendre silencieusement.La silouhette devenait de plus en plus nette à mesure qu'elle se rapprochait et je finis par remarquer qu'il s'agissait non pas d'un mais de deux hommes l'un derrière l'autre. Robin fit tomber sa flèche en un bruit léger mais suffisant pour révéler notre position. La panique s'empara de moi.
- C'est vous les gars? Demanda une voix qui m'était familière.
J'expirai de soulagement et baissai mon arme.
- Ouais, dit John en se redressant, ce que nous fîmes également.
- Vous nous avez fait vachement peur, ajouta Robin.
Les deux arrivants se regardèrent et éclatèrent de rire.
- On avait dit qu'on se retrouvait dans une heure au camion! Dis-je en ignorant tout ce qu'il venait de se passer et feignant un minimum d'assurance compte tenu de la peur que je venais de ressentir.
- Ouais, on sait mais on vous, on a dû se perdre, me répondit Noah.
- Vous perdre? Demandais-je
- On a trouvé un groupe d'une vingtaine de monstres, on a failli y passer! Ajouta Adam. On a couru et prit des rues sans savoir où on allait pour essayer de leur échapper et on s'est retrouvé là (il montra une ruelle entre deux immeubles).
- Et les monstres?
- On les a tués malgré tout, dit Noah, fier de lui. Deux contre vingt.
- C'est bien, quand on se sera débarrassés de tous ces monstres, vous aurez une médaille, se moqua John.
Je regardai le couteau qui se trouvait accroché à la ceinture d'Adam, sur sa hanche gauche. Il était immaculé. Il n'y avait qu'une manière d'interpréter cela:
- Avec quoi les avez-vous tués?
Ils se regardèrent, gênés, comme deux enfants qu'on avait surpris àvoler des gâteaux.
- Euh... C'est-à-dire qu'on pouvait pas se permettre de les tuer à l'arme blanche, répondit Noah qui avait retrouvé toute son assurance.
Je commençai à perdre mon sang froid.
- Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans "économisez vos munitions"?! Vous pensez qu'on tiendra combien de temps avec nos réserves?! À ce rythme, dans deux semaines on aura plus que nos mains pour se défendre!
Ils baissèrent les yeux ce qui me força à reprendre:
- Nous, en débarquant dans cette rues, il y en avait une trentaine et on les a eu en utilisant nos armes que lorsque c'était impératif.
- C'était impératif, confirma Adam. Ils étaient enragés, ils nous couraient après.
- Et on a pas d'arc et de flèches, ajouta Noah en désignant les armes de Robin.
VOUS LISEZ
Les Maudits Survivants
FantasyComment survivre dans un monde infesté de zombies? Un groupe assez éclectique tente grâce aux moyens du bord de réinstaurer un monde à peu près normal. Mais c'est sans compter sur la menace permanente qui plane au-dessus d'eux... Merci de commenter...