Chapitre 38 : J'ai besoin de toi.

218 17 12
                                    

Hola! Comment ça va? Voici la suite avec un peu plus de douceur, j'espère que le chapitre vous plaira!

Bonne lecture!

###########

June s'approcha doucement et en silence de l'Arbre des Âmes. Son pas était lent et calme, recueillit, dans ce lieu si fort en spiritualité. Elle traversa les différentes lianes roses et se mit à genoux devant les immenses racines, observant le majestueux saule. Elle toucha le sol duveteux et moussu entre les membranes : là où Grâce avait fermé les yeux, rejoignant Eywa. Là où l'esprit de Jake avait rejoint son peuple de cœur, là où elle avait ensuite fait la même chose et où, elle espérait, Spider finirait un jour par passer définitivement dans son corps bleu.

Dans un long soupire tremblant, June attrapa les fibres roses d'une main et son Kuru de l'autre avant de les unir. Elle leva les yeux vers l'immense arbre.

«-Eywa, Mère de toute chose et protectrice de l'équilibre. »

Un silence calme et accueillant lui répondit tandis que les Otokirinas se baladaient entre les branches, sans but précis.

«-Je suis terrifiée. Continua June en baissant les yeux. Ceux qui viennent du ciel sont bien plus puissant que la dernière fois et je sais que tu l'as remarqué aussi. »

June ferma les yeux tandis que des voix lointaines se mélangeaient dans son esprit.

«-Il y a plusieurs années, tu as écouté Jake et nous avons pu protéger l'équilibre de cette planète. Aujourd'hui, j'ai besoin que tu m'entendes. »

June ouvrit les yeux alors qu'elle entendait un pas discret s'approchait. Néanmoins, elle resta concentré sur sa prière alors que l'odeur de la personne effleurait son nez.

«-Neteyam a vu beaucoup de chose en suivant son père, cherche dans sa mémoire, tu verras les atrocités qu'ils continuent de faire et qu'ils n'arrêteront jamais temps qu'ils seront ici. L'équilibre est en danger. »

Les pas s'arrêtèrent dans son dos.

«-Tu as fais de moi une Toruk Makto née. Dès le départ, tu m'as lié à Sekhmet, tu as fais de moi ta guerrière afin que je redonne l'espoir au peuple, avant même qu'une guerre n'éclate. Nous sommes maintenant deux Toruk Makto, il y a bien une raison à cela. »

Le silence continua de répondre tandis qu'une graine blanche descendait pour venir bercer le regard de June.

«-J'ai besoin de toi. » chuchota June en fermant les yeux de nouveau.

Elle retira son Kuru, posant son visage contre la terre entre les racines, comme une demande silencieuse de l'entendre, de l'aider, de ressentir la peine et la peur qu'elle ressentait.

«-J'espère qu'elle t'entendra. »

June ouvrit doucement les yeux, se redressant avant de se tourner vers Jake. Son frère de cœur avait quitter les dreadlocks pour retrouver les tresses de guerrier, semblables à ceux que portait Miles actuellement, lui rajeunissant le visage. June se rappela de la Grande Guerre, lorsque Jake était encore dans un avatar au corps de jeune adulte. Elle se redressa, jetant un dernier regard vers l'Arbre.

«-Je me suis dis que, si elle t'avait écouté, peut-être que moi aussi, elle m'écouterait.

-Au moins tu auras essayé. » fit doucement Jake en posant une main sur l'épaule de June.

Elle se tourna vers Jake, les larmes aux yeux.

«-Plus la Guerre approche et plus j'ai peur pour l'avenir, pour ma famille. »

Jake grimaça et hocha la tête.

«-Moi aussi, ma sœur. »

June hocha la tête et elle sentit Jake prendre ses épaules à deux mains, pour qu'elle lui fasse face.

          

«-Mais nous pouvons y arriver, nous avons une bonne stratégie et nous sommes maintenant plus nombreux. »

June sourit doucement en hochant la tête. Jake lui fit un sourire doux et pressa ses épaules.

«-Il faut garder le cœur fort, ma sœur. Solide, plein de courage. »

June sentit ses larmes de peur monter alors qu'elle détourner les yeux de Jake. Elle ferma les yeux en tentant de retenir l'eau salée.

Et si le plan n'était pas bon ?

Et s'ils n'étaient pas assez préparer ? Ils perdraient beaucoup du peuple.

Et si elle menait le peuple à sa perte ? Elle ne pourrait pas voir ses enfants vivre et s'épanouir dans un monde aussi pur.

Jake lui secoua les épaules plus fermement, la forçant à ouvrir les yeux et le regarder.

«-Le cœur plein de courage. » Répéta t-il.

June hocha la tête en prenant une grande respiration, fixant son frère, cherchant le calme dans ses yeux.

«-Je n'ai aucune certitude quand à la tournure de la bataille. Mais je sais qu'on s'en sortira. Tu pourras regarder Anira et Va'ru grandir. Spider deviendra un guerrier hors pair. Ta fille deviendra une grande guerrière aussi, comme sa mère. Et ton fils sera un chasseur qui nourrira le peuple. »

June sourit à l'idée et hocha la tête. Jake rapprocha son amie et la serra dans ses bras comme il pourrait serrer n'importe lequel de ses enfants après un mauvais cauchemar.

«-Cette famille est notre forteresse. Dit-il doucement dans les cheveux de June.

-Même Miles ? »

June ne vit pas l'énorme grimace que Jake laissait échapper.

«-Ça me tue de le dire, mais étant ton compagnon, il en fait partie alors... ouais, même lui. »

June entoura son ami de ses bras en hochant la tête.

«-Qu'Eywa t'entende. » Fit June dans une prière chuchotée.

***

Les jumeaux dormaient ensemble dans le même couffin, Anira tenait la main de Va'ru comme si elle chercher à garder un contact avec son frère, comme lorsqu'ils étaient ensemble dans le ventre de leur mère. La queue du petit garçon se secoua dans son sommeil à travers un spams discret tandis que sa sœur soupirait d'aise.

Le moindre mouvement de leurs petites respirations, la moindre oreille se contractant, le moindre resserrement de leurs petites mains, l'illumination de leur tahni, rien n'échappait au regard doré de Miles qui observait ses enfants endormis à coté du hamac conjugal. La lueur du feu rendait la scène du foyer intime et chaleureuse. Sa main caressait distraitement l'épaule de June qui s'était endormit contre sa poitrine. Elle était épuisée par le retour de couche qu'elle ne s'était pas laisser prendre pour s'occuper de la Guerre qui approchait. Miles leva ses yeux en direction du second hamac, de l'autre coté du marui où dormait l'avatar de Spider, son premier fils.

Pouvait-il dire qu'il était son premier né ? Il n'était théoriquement pas de la même famille, ils n'étaient même pas de la même espèce. Pourtant il avait en mémoire le jour de la naissance du petit Miles Socorro.

Dire que Spider était son premier né était une idée qui lui réchauffait le cœur.

Cependant, l'ombre de la Guerre lui fit perdre la tranquillité dans laquelle il baignait depuis quelques heures maintenant. Il avait oeuvré toute sa vie humaine et le début de sa vie de recombinants à servir dans une guerre puis une autre qui ne le concernait parfois en rien. Il avait toujours était seul et n'avait jamais eut d'attache. Sa guerre personnelle contre Sully avait finalement trouver une armistice sous la forme de June.

Maintenant, ils avaient des enfants et une femme.

C'est alors qu'il comprit pourquoi Jake s'était enfuit dans la mer de l'Est, préférant éviter une confrontation plutôt que de mettre en danger sa famille.

Et il avait échoué malgré tous.

Ce n'était pas parce que Miles faisait bien son boulot.... bon peut-être un peu.

Sûrement.

Mais il était sûr que beaucoup d'erreur de la part de Sully avait jouer en la faveur de l'ancien colonel.

Et Miles se promit de ne pas faire les mêmes erreurs. Il était hors de question qu'il mette en danger sa famille.

La queue de June se déplaça, se resserrant autour de la jambe de son compagnon. Elle soupira en resserrant son bras autour de lui.

«-Pourquoi tu t'es arrêté ? » dit-elle en gardant les yeux fermés.

Miles tourna son regard vers June et se rendit compte qu'il avait cessait les caresses sur son épaule. Il les reprit avec la même douceur.

«-Pour rien, je réfléchissais.

-A propos de quoi ? »

Miles baissa les yeux sur les jumeaux avant de répondre.

«-A la guerre et à la protection de nos enfants. »

June ouvrit les yeux et les leva vers son compagnon. Il baissa les yeux vers elle et garda le silence. Ils s'observèrent une seconde avant que June ne prenne la parole.

«-Je pensais que tu étais confiant concernant la Guerre.

-J'ai le souvenir d'une Guerre où ma version humaine était sûr de rentrer pour le dîner. On sait tout les deux comment ça a finit. »

June se redressa pour s'asseoir, rapprochant ses genoux de sa poitrine et passant ses bras autour, Miles l'observa faire.

«-Tu n'avais pas non plus le même corps. Comme tu l'as déjà dis toi-même, ton nouveau corps te donne une meilleure force, de meilleurs réflexes qui s'ajoutent à ta formation de militaire. Tu es un grand guerrier pour les Omatikayas, au même titre que Jake ou moi.

-Tu es Toruk Makto, tu es loin au dessus de nous. »

June sourit et Miles haussa une épaule comme s'il soulevait une évidence.

«-Peut-être mais je n'ai pas la même formation. Et puis, nous avons besoin de tous nos meilleures guerriers pour réussir. »

June regarda ses enfants endormis, son regard se perdit sur eux avant qu'elle ne se tourne vers Miles.

«-Nous devons faire en sorte que l'avenir soit meilleur et en paix pour nos enfants. Il faut qu'on le fasse. Ce n'est pas négociable. »

Miles sentit ses oreilles s'abaissait devant la détermination et l'inquiétude qui dansaient dans les yeux de sa femme. Il hocha la tête et posa une main sur la nuque de June, la rapprochant de lui. June se laissa faire et leurs fronts se collèrent l'un contre l'autre tandis qu'ils fermaient les yeux.

«-Protéger le clan et notre famille est ma seule et unique mission maintenant. Il est hors de question que je perde à nouveau une guerre en sachant que notre famille dépend de ça. » Fit doucement Miles.

June ouvrit les yeux et croisa le regard doré de Miles. Elle posa une main sur sa joue, caressant sa pommette tendrement. Elle pensa à ce que Jake lui avait dit devant l'Arbre des Âmes et ce qu'il répétait sans cesse à Neytiri.

«-Cette famille est notre forteresse. »

Les oreilles de Miles se redressèrent et il hocha la tête. June posa alors doucement ses lèvres sur celle de son compagnon qui répondit automatiquement au baiser.

L'éveil de l'Aigle (Avatar fanfiction/ Quaritch Recom)Where stories live. Discover now