Aaron: Tu n'es pas trop anxieux pour ce soir ?

Moi: Pourquoi je serais anxieux ? C'est seulement les Islanders qui jouent contre les Maple Leafs.

Ben (en riant): Mais non, idiot, il ne parle pas de la game de tout à l'heure, mais de ton activité d'ensuite, avec Jon.

Moi: Oh, euh, non, enfin, je crois. Je devrais ?

Mais qu'est-ce que je dis, depuis que j'ai quitté la maison de Deryck, aux petites heures du matin que je ne fais que penser à ce soir, après le match, que je me ronge les ongles et que je réfléchis à comment je vais devoir me comporter. Est-ce qu'il va y avoir Ian ? Est-ce que je vais être seul avec lui ? Est-ce que je vais dire des bêtises puisque j'ai tendance à dire tout ce que je pense lorsque je suis anxieux ?

Aaron: Tu n'as pas besoin de t'inquiéter-

Ben: Tu vas tomber en descendant dans la cave et il va rire de toi, c'est tout!

Aaron: Ben, franchement, tu lui fais plus peur qu'autre chose en ce moment.

Ben: C'est mon but. Il est bon pour tomber, s'enfarger dans ses mots et de mordre sa langue lorsqu'il mastique sa nourriture et il est encore en vie, alors il va survivre s'il fait une gaffe chez Jon. D'ailleurs, je gage un paquet de bonbons qu'il va dire une bêtise là-bas !

Aaron (en me regardant): Ignore ton meilleur ami, il ne sait pas ce qu'il dit.

Moi (en regardant Aaron): Ne t'inquiète pas, j'ai fini de l'écouter il y a longtemps déjà, il ne croit pas en moi...

Ben (offusqué qu'on parle de lui sans l'inclure): Vous savez que je suis encore ici ?

Aaron et moi: Ah oui?

On rigole tous les trois et nous retournons chacun à nos occupations. Ben à écrire, Aaron à lire le livre obligatoire pour l'école et moi à penser à ce soir.

Je sursaute lorsque la porte de ma chambre s'ouvre sur ma sœur.

Emma: Papa voudrait te voir, Sam.

Je regarde les garçons pour leur faire comprendre que je reviens et je remarquer Aaron rougir. Je reporte mon attention sur ma sœur. Je rêve ou elle vient de lui faire un clin d'œil ?! Je sors de ma chambre en suivant ma sœur.

Moi: Em, est-ce que je t'ai-

Emma: Je t'arrête tout de suite ! Si tu as vu quelque chose, c'est absolument ton imagination.

Moi: Je vais te croire... On va dire.

Elle se retourne pour continuer son chemin alors que je vais dans le bureau de mon paternel.

Moi: Sup, Pops !

Mon père: Comme ça, tu as été couronné Master du Beer-Pong ?

Moi (Un peu surpris): Comment tu sais ça ?

Mon père: Ben me l'a dit, il était fier de toi. Et je dois t'avouer que moi aussi. Par contre... De où tu sais autant jouer ?

Moi: On a une table dans le salon du sous-sol...

Mon père: Je sais, je te niaise. Je suis vraiment fier de toi ! Reviens-tu dormir après la game de ce soir ?

Je ravale difficilement ma salive. J'ai dit à mon père que j'aimais les garçons, mais ce n'est jamais arrivé que j'ai été en couple ou que mes choses étaient réciproque, alors je ne sais pas si je dois lui dire pour ce soir. De toute façon, je doute bien que ce soit réciproque, on vient à peine de se connaître, lui et moi.

Moi: Non. En fait, je ne sais pas à quelle heure que je vais rentrer.

J'ai décidé de jouer franc jeux, puisque j'ai confiance en mon père et je ne veux pas lui mentir.

Mon  père: Comment ça ?

Moi: J'ai rencontré quelqu'un au party et il m'a invité à aller chez lui après la game. Ne t'inquiète pas, il ne va rien se passer, on va juste jammer, je dois apporter ma bass.

Mon père: Oh je suis content pour toi ! Est-ce que je peux savoir le nom du garçon qui a piqué la curiosité à mon fils ?

Moi: Il s'appelle Jon, il est nouveau dans le coin. Mais tu n'as pas à t'inquiéter, il ne va rien se passer.

Mon père: Sam, tu as 16 ans, presque 17. C'est normal que tu sortes, que tu rencontres des gens de ton goût et que tu expérimente, un peu n'importe quoi. La seule chose que je veux, c'est ton bonheur et bien sûr, ta sécurité. Je n'ai pas envie de recevoir un appel de l'hôpital, parce que tu as fait un choix stupide. Alors fait juste rester vigilent, mais tu peux faire ce que tu veux. Tu peux faire une orgie, je vais m'en foutre. Par contre, fait juste faire attention et te protéger. Je n'ai pas envie d'avoir ce peep talk entre père et fils, alors je fais juste t'avertir d'être prudent, sur tout.

Moi: Merci Pops!

J'allais retourner auprès de mes amis lorsque mon père m'a rappelé.

Moi: Oui ?

Mon père: Je t'aime fort, mon grand.

Moi: Je t'aime fort aussi papa.

Je m'avance pour lui faire un câlin et j'y reste quelques instants. Ses bras me rassurent et me réconforte, comme lorsque j'étais petit.

Mon père: Allez, retourne auprès de tes amis. S'il y a quelque chose, appelle-moi, je vais venir te chercher, peu importe l'heure.

Moi: Merci Pops.

Je quitte son bureau et retourne vers ma chambre, en passant devant celle de ma soeur, où je l'entends parler au téléphone.

Emma: Je te le dis, il s'en doute...

?:-

Emma: Je sais que ce n'est pas si grave, mais ça pourrait ruiner son amitié avec.

?:-

Emma: Je sais... Je devrais me l'enlever de la tête...

?:-

Emma: Tu as raison ! Je me prépare et je m'en viens.

Ma sœur se lève de son lit et je me dépêche de m'éclipser avant qu'elle me remarque. Lorsque je reviens dans ma chambre, Aaron et Ben n'ont pas bougé et continue leur activité de tout à l'heure. Je décide de laisser l'histoire de ma sœur de côté pour l'instant.


----------

Chapitre 4 terminé !

Je sais qu'il est petit, mais je n'aime pas écrire de trop long chapitres et les deux prochains risquent d'être long, alors je coupe mes chapitres !

J'espère que ce chapitre vous a plu !

On se voit lundi prochain.


-S.

Lies |FRANÇAIS|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant