Rouge sur rouge.
Tout en cet instant semblait porter cette unique couleur. La pierre, le ciel et même les silhouettes qui couraient en tous sens semblaient revêtu de la même livrée.
Sang sur incendie.
Dans la cour d'un château en proie à des flammes d'un rouge carmin se trouvait des dizaines de corps et, au milieu de tout ce carnage quelque forme s'agitant encore.Des gémissement et des grognement sortaient de plusieurs gorges que vint briser la voix puissante d'un homme
"Où est elle ?"
"Pa-Pa-Partie ?" répondit une voix chevrotante d'une personne ayant vu l'enfer.
Les six guerriers encore debouts portaient de grandes armures maculées de sang et reflétant la lumière de l'incendie commencèrent imperceptiblement à se détendre espérant la clémence ou la bonté de leur adversaire.
Un bruit de maçonnerie se retentit. Les hommes tentèrent de s'écarter mais trop tard. Un grand pan du donjon qui surplombait la cour fila vers le sol, accompagné par une pluie de débris.
Trois soldats furent broyés sous la masse principale sans avoir eu le temps de réagir, deux autres plus vifs ou chanceux réussirent à s'écarter.
Trop tard.
Ils furent ensevelis sous les gravats.
Un seul membre du groupe restait désormais dans la cour.
"Montre toi" cria t-il.
Sa voix aurait pu sonner comme un défi brave mais une note particulière de désespoir montré clairement que le malheureux savait qu'il n'avait aucune chance.
Un bruit de pas se fit entendre dans l'édifice en proie aux flammes comme si une créature titanesque relâchée de l'enfer tenait désormais à faire savoir sa présence.
La main de l'homme tremblait convulsivement sur son arme. Il se mit à la serrer de toutes ses forces, cherchant à se dominer.Le mur du donjon situé à une dizaine de mètres de lui explosa à nouveau mais cette fois-ci les gravats n'allérent pas jusqu'à lui, comme si la créature voulait le garder intact. L'homme fit un pas en direction de la forme qui franchissait le mur éventré.
Pour une raison qui lui était inconnue l'homme n'arrivait pas a fixer son attention, ou a penser a autre chose qu'au deux yeux qui le poinçonnaient depuis le visage de la créature.
Deux globe a la pupille verticale a la manière des serpents ou des chat et à l'iris doré comme si deux puits d'or en fusion le fixaient. Ses yeux semblaient le savourer, le dévorer, le voir n'ont pas comme une créature douée de raison mais comme un insecte qu'on prendrait plaisir à tuer.
Cette expression, Dieux cette expression !
Voila toutes les pensées qui traversaient le cerveau de l'homme.
Cependant, même cela ne l'empêcha pas de faire un nouveau pas en direction de la créature, puis un autre de plus en plus rapide. Alors qu'il prenait confiance en lui.
Un étrange bruit se résonna de la part de la créature qui lui faisait face. Une sorte d'aspiration semblable à celle exagérée que pourrait prendre un homme avant de plonger, mais avec une harmonique supplémentaire.Une lumière rouge intense, presque blanche, se projeta sur les murs de la cour. L'homme qui courait eut à peine un instant pour comprendre ce qu'il se passait. L'instant suivant son armure avait fondu et sa peau, en moins d'une fraction de seconde, c'était couvert d'une couche de carbone avant de s'effriter. L'instant d'après, dans la cour, ne restaient plus que des corps beignés d'une lueur rouge et, au milieu de cette cour, un cône nettement dessiné au centre duquel se trouvait un bout de métal émettant de léger bruit au contact de l'air, enserrant dans ses scories des restes humains carbonisés
VOUS LISEZ
Saga de Farnis Ekelia la déesse pourpre
FantasyFarnis Ekelia est la dernière représentante de son peuple. Tous les dragons, à l'exception d'elle, ont disparu. Elle demeure, seule survivante d'une race mourante dans un monde indifférent. La dragonne a décidé que, pour honorer tous les membres de...