1. La cape d'invisibilité

56 6 0
                                    

Harry Potter marchait dans les sombres couloirs de Poudlard, la carte du Maraudeur serrée dans une main et sa baguette dans l'autre. Il ne quittait pas des yeux le nom qui bougeait sur la carte, 'Drago Malefoy'.

Harry soupçonnait Malefoy d'être un Mangemort depuis des semaines. Chaque nuit, il surveillait ses allées et venues grâce à la carte, éclairée simplement par sa baguette sous la couette. Il espérait désespérément trouver quelque chose de compromettant sur lui.

Cela lui valait d'ailleurs de nombreuses nuits blanches, qui lui attiraient beaucoup de reproches de la part d'Hermione, qui se plaignait de sa non concentration pendant les cours de potion. C'était d'ailleurs l'un des rares cours qu'il partageait avec Drago, plus concentrait sur ses moindres faits et gestes que sur la potion qu'il devait faire.

Mais cette nuit-là, quelque chose était différent. Au lieu de rester passif, Harry avait décidé d'agir. D'un geste déterminé, il avait pris sa cape d'invisibilité, prêt à suivre Malefoy sans être vu, ni entendu.

Hermione et Ron, toujours aussi fidèles à eux-mêmes, avaient tenté de le dissuader. Ils pensaient que Harry laissait libre cours à son imagination et que son désir de coincer Malefoy était devenu complètement délirant. Mais Harry en était certain : Malefoy était impliqué avec les Mangemorts, et il était prêt à tout pour le prouver.

Pendant que Harry suivait Malefoy dans les couloirs, seule la lumière des chandeliers lui permettait de voir assez clairement pour le repérer au bout d'un des couloirs. Il avait réussi à le retrouver en le suivant sur la carte et il se trouvait maintenant à quelques mètres derrière lui. Drago, dans son costume noir même à une heure aussi tardive, avançait doucement, méfiant, surveillant à chaque intersection pour vérifier qu'aucun autre individu ne pouvait le surprendre.

Chaque pas, chaque bruissement, chaque ombre faisait battre le cœur de Harry à tout rompre. Il se rapprochait un peu plus de la vérité à chaque avancée.

La colère bouillonnait en lui en pensant que Malefoy était devenu, possiblement, un pion des forces obscures. L'idée qu'il puisse servir Voldemort renforçait sa rage et sa haine envers lui. Mais c'est cette même rage qui lui donnait envie d'avancer et de prouver à ses amis qu'il avait raison depuis le début.

Drago semblait marcher sans but, tournant en rond, repassant plusieurs fois dans les mêmes couloirs, montant des escaliers pour les redescendre quelques secondes plus tard. Parfois, il s'arrêtait, jetait un coup d'œil derrière lui, puis reprenait sa marche. Harry se demandait ce que Malefoy pouvait bien comploter.

Pourquoi cette errance sans fin ? Essayait-il de semer quelqu'un ? Était-ce une façon de vérifier s'il était suivi ? L'avait-il repéré ?

Le point sur la carte tourna à nouveau, cette fois vers un couloir encore plus sombre et étroit que les précédents. Harry le suivit en redoublant de prudence. Pourquoi Malefoy allait-il ici ? Avait-il rendez-vous avec quelqu'un ? Avec un Mangemort ?

Ce couloir n'était pas illuminé et seule la lumière provenant des chandeliers dans le couloir principal éclairait l'entrée. Il n'entendait plus les bruits de pas de Malefoy et le silence était si oppressant qu'il pouvait entendre les battements de son propre cœur.

Il ne voyait pas le bout de l'étroit couloir et décida d'avancer pour essayer d'habituer ses yeux à la faible lumière. Soudain, Harry sentit quelque chose de différent sous ses pieds, comme s'il marchait sur quelque chose de fin.

Comme du sable ?

Il regarda vers le bas, mais ne vit rien à cause de l'obscurité. Il fit encore quelques pas, se demandant en priorité où Malefoy pouvait bien se rendre à cette heure de la nuit et dans un couloir aussi sombre. Puis, sans crier gare, il se sentit violemment poussé contre le mur. Sa cape d'invisibilité arrachée de son corps, révélant son visage surpris.

          

- "J'en étais sûr, Potter." siffla Drago, sa baguette pointée sur le visage de Harry et sa main gauche refermée sur sa robe, au niveau de son cou. Ses yeux brillant reflétaient son triomphe. "Depuis combien de temps tu me suis comme ça ?"

Harry se redressa, les yeux pleins de défi. Il n'avait jamais pensé que Drago pouvait le prendre par surprise comme il venait de le faire. Grosse erreur de sa part. En le sous-estimant ainsi, il avait baissé sa garde, faisant tomber sa baguette et sa carte. Et pire que tout, il ne pouvait maintenant plus découvrir ce qu'il cachait. Du moins, pas ce soir. C'est pourquoi, n'ayant rien à perdre, il saisit l'occasion de lui poser directement la question.

- "Assez longtemps pour savoir que tu mijotes quelque chose, Malefoy. Qu'est-ce que tu fais ici au milieu de la nuit ?"

Drago ricana, un sourire méprisant aux lèvres.

- "Tu crois vraiment que je vais te le dire ? Tu es tellement naïf."

- "Je sais ce que tu es." répliqua Harry d'une voix menaçante en le poussant avec ses deux mains libres. "Un Mangemort, un lâche. Comme ton père."

La mâchoire de Drago se crispa, ses traits se tordant de rage. Il renforça sa force sous le cou de Harry.

- "Tais-toi. Tu ne sais rien de moi ou de ma famille. Je t'interdis de dire des conneries pareilles."

- "Montre moi ton bras alors, si je me trompe." rétorqua Harry en relevant un sourcil, joueur. "Je sais que tu es en train de nous trahir, et je vais te dénoncer."

Drago s'avança, réduisant la distance entre eux, forçant Harry à poser sa tête contre le mur de pierre derrière lui. Harry pouvait sentir le souffle chaud de son ennemi contre son visage et cela l'irritait encore plus.

- "Tu crois vraiment que tu peux faire quelque chose contre moi ?" murmura Drago, sa voix remplie de colère.

Harry soutint son regard gris acier, refusant de montrer la moindre faiblesse devant lui.

- "Tu veux parier ?"

Un silence tendu s'installa entre eux, leurs regards ne se quittant pas. L'air était lourd de menace et de défi. Harry sentait chaque fibre de son être se préparer à l'affrontement. S'il devait se battre pour avoir une réponse à ses questions, il le ferait ici et maintenant. Mais avant qu'il ne puisse réagir, Drago recula brusquement, sa baguette toujours levée.

- "Comment tu m'as repéré ?" demanda Harry.

- "Je ne vais pas te révéler tous mes secrets, Potter. Disons simplement que tu n'es pas aussi discret que tu le crois." répondit-il en souriant, fière de lui. "Bon ça suffit, rentre dans ta tour maintenant. Et garde ton nez hors de mes affaires, le plus loin possible de moi. Je ne supporte pas de t'avoir dans ma vision." Une moue de dégoût se dessina sur son visage pendant qu'il parlait. Il marqua une pause, rangea sa baguette et lissa ses vêtements. "C'est un conseil."

- "Tu crois me faire peur ?" répliqua Harry avec un petit rire. "Je ne vais pas te laisser tranquille tant que je n'aurai pas découvert ton petit secret"

Drago leva les yeux au ciel avec exaspération.

- "Par Merlin, tu es vraiment idiot. Tu crois tout savoir, mais tu ignores tout. Essaye de te servir un peu ta tête de temps en temps, ça te fera pas de mal." Un sourire en coin était posé sur son visage pendant qu'il croisait les bras sur son torse.

Cette situation semblait l'amuser plus qu'autre chose et Harry ne supportait pas ça, lui qui pensait pouvoir le coincer ce soir.

- "Peut-être." répondit Harry en s'avançant d'un pas, prêt à utiliser sa magie pour le faire parler, maintenant que Drago était sans défense, sa baguette rangée. "Mais au moins, je ne cache rien, contrairement à..."

Tension Nocturne | DrarryWhere stories live. Discover now