Chapitre 28 : Résurrection

6 1 0
                                    

[3:30]

J'ai un de ces mal de crâne...

– Je te déteste, dis-je complètement éreinté.

Sans que je ne la vois venir, sa main prend mon poignet pour me relever. Je fais alors face à son visage, à son regard qui analyse chaque centimètre de mon corps. Il prend ma mâchoire entre ses doigts, la tournant de chaque côté.

– Ta vision ?
– ... Impeccable.
– Des douleurs ?
– Pas trop...

Il me lâche donc, pour me foutre une baffe sûrement méritée.

– J'espère que ça t'a soulagé...
– Désolé, mais franchement, tu enchaînes les erreurs ! Et à chaque fois que j'essaie d'avoir une discussion avec toi, on finit par s'embrouiller ! Je comprends pourquoi tu as fait ça, d'accord ? Mais ça reste une connerie infinie !

Je soupire, bras croisés.

– Une chance que la magie nous ai aidé en invoquant un venu d'une autre dimension... Sinon j'aurais tué un innocent.
– ... Mmh. C'est vrai que ce serait tellement dommage d'enlever la vie de quelqu'un pour ramener ton outil entre tes mains...
– Mon quoi... ?! Oh pitié ! Aster ! Tu sais que mes sentiments sont réels ! Je ne t'ai même pas demandé de faire tout ce que tu as fait pour moi.
– ... Ouais, désolé. Mais ma manigance n'existe plus vu que je suis mort, alors c'est comme si je n'avais rien fait. Donc... C'est une remise à zéro. Tu as les deux parties à nouveau à ta recherche sûrement... Donc je ne peux pas m'empêcher de penser que tu m'as ramené uniquement, car tu veux que je maintienne cette manipulation.
– Tu veux savoir ce que je veux vraiment, Aster ? Que tu cesses de fuir la réalité. Que tu voies plus loin que la vision de ton père... Mais c'était bête. Tu es trop peureux.... Tu as gâché la vie d'un autre en t'enlevant la tienne, par peur que le monde te déteste.

Ces mots me frappent et font plus mal que sa gifle...

– ... Le monde me déteste déjà, s'il apprend que je suis en voie de me transformer, cela aurait empiré la situation. Je ne pense pas que tu te rendes comptes de la vision qu'on les gens des monstres. Qui veut d'un dirigeant non-humain, fils de celui qui met la misère partout... ? J'ai fait des heureux en mourant...

Jackson lève les yeux au ciel.

– De toute façon, on va rompre la malédiction maintenant qu'elle implique un autre.
– Par ce que tu ne voulais pas la rompre avant ?!
– Là, n'est pas la question... Je voulais surtout te laisser le temps de réfléchir tout en subissant cette métamorphose. Peut-être que tu aurais vu les points positifs du surnaturel. Peut-être que tu aurais pu ouvrir les esprits, montrant au monde que des monstres peuvent être sympas... Mais tu es un froussard. Tu ne montres pas ta vraie personnalité au monde... Alors que le passage de pouvoir était l'occasion parfaite de le faire... M'enfin, souffle-t-il. Tout ça n'est plus d'actualités.

Ça fait mal... La vérité fait mal.

– ... Qu'est-ce que je peux faire maintenant ?
– Tu le sais très bien.

J'inspire un grand coup.

– Ouais... Je vais reprendre les rênes. Et toi ? Tu as une idée de ce que tu vas faire ?
– ... Je dois confronter Jasmine. Mais la connaissant, elle ne laissera pas faire. Il faut que tu deviennes le Suprême avant cela.
– Tu veux toujours devenir le Grand Enchanteur... ?
– Affirmatif.
– Alors téléporte-moi dans mon Palais. Je vais déverrouiller pendant que tu continues de réfléchir à ta future confrontation.
– Qu'est-ce qu'il a ton pied ? Il brille...

Le Parolier Silencieux. (FF : San de Ateez)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant