chapitre 25 : nouvelle rencontre

8 2 0
                                    

PDV de Léane :

Et la porte s'ouvre sur Sali qui vient nous interrompre, se qui nous fait sursauter.

- Sali : incrusion a l'improviste, je suis là meilleure pour sa.

- moi : non mais t'a mangé du che'val aujourd'hui ou quoi !

- Léo : non plutôt de l'éléphant je crois. Dit il en sortant de derrière elle.

- Lilli : salut vous deux, j'espère que vous nous avez pas oublié quand même !?

- Max : on vous a laissé seul plus d'une heure on ne sait jamais se que vous pouvez faire.

- Éric : bande de cinglés ambulants !

- Max : aïeee, tu me mets dans le lot aussi ? Dit il faussement aufoncé.

- Éric : pourquoi je ne te mettrai pas dans le même bateau ?

- Max : parce que pour toi je suis comme le frère que tu n'as jamais eu. Dit il en fessant les yeux doux.

- Éric : ça n'a aucun rapport !

- Max : pour moi ça l'est. Dit il en s'approchant d'Éric.

- Max : tu es le meilleur des frères, je t'aime mon petit cafard. Dit il en lui tapotant l'épaule.

" Je t'aime " le seul mot que je n'arrive pas à lui dire...je suis pathétique.

- Éric : ...ah moi aussi, mon lézard préféré.

- Sali : bon bah là raison de mon entrée fracassante.

- Léo : NOTRE entrée fracassante tu veux dire. Dit-il en lui coupant la parole.

- Sali : oui bon se que je veux proposer c'est qu'on va dans un resto ? Ça fait longtemps que je n'ai pas bouffé ton argent Éric.

- Éric : tu en rêves j'en suis certain.

- Sali : tu sais parfois quand t'es sympa et que tu n'agit pas comme un gamin je t'aime bien.

Elle aussi elle l'a dit....Est-ce si simple de prononcer se mot si compliqué pour moi ?

- Max : hein ?! Tu l'aimes bien ?

- Sali : ne t'inquiète pas je l'aime bien en tant qu'ami, tu sais bien que c'est toi que j'aime.

- Max : o-ok, ça me rassure.

- Éric : non sérieux ? Qui es-tu et qu'à tu fais de la vraie Sali.

- Sali : ok je retire se que j'avais dit sur toi, c'est mort.

- Éric : aller c'était une petite blague de rien du tout ne recommence pas a être froide et sans cœur avec moi.

- Sali : humm ok si c'est encore toi qui paye la tournée au restaurant j'accepte volontiers.

- Éric : seulement ça ? Pas de soucis, c'est comme si c'était déjà fait. Dit il confiant.

- Sali : ok alors prépare toi je vais te rendre fauché de nouveau.

Un peu plus tard sur le chemin je me sentais toujours mal à l'aise et j'étais pensive et ma meilleure amie l'a remarqué elle m'a demandé si je ne me sentais pas bien mais je l'ai nié. Arrivée au restaurant et pas n'importe lequel c'est un resto de luxe le plus cher de la ville ( 5 étoiles ) qu'elle a choisi, décidément elle va ruiner le pauvre gars.

- Lilli : c'est parti mon kiwi. Dit-elle avec joie.

- Léo : voyons voir les plats les plus chers.

- Sali : manger ton argent avec ton accord, ça je sais faire. Dit elle un sourire au coin.

Une histoire pas comme les autres ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant