Pdv Ella
Tout à commencé par une simple question, auquel j'ai eu du mal à répondre et que j'ai préféré fuir en allant me changer aux vestiaires, pour rentrer chez moi. Luis me suivait en me disant qu'il était désolé s'il m'avait offensé.
— Ella, s'il te plaît attends-moi ! Je ne voulais pas dire ça, je ne sais pas se qui m'a pris, me suppliait-il chagriné par ma réaction.
Une heure plus tôt
16h50
📍Hall sportifJ'arrive au hall sportif pour aider Alex, l'entraîneur de gym, et comme d'habitude, Luis m'attendait devant la porte.
Je l'ai rencontré il y a un an et demi, quand j'ai aidé, pour la première fois Alex. À cette époque pour Luis, ça faisait déjà un an qu'il l'aidait. Il a tout de suite sympathisé avec moi et a toujours été très gentil. Quand Alex n'avait pas besoin de nous deux pour l'aider, on avait notre habitude d'aller s'assoir à côté des barres, lui assît sur le sol, et moi allongé sur lui, ma tête sur son torse et mon corps entre ses jambes tendues. On apprenait à se connaître, on parlait et riait beaucoup.
À force de parler de nous, on a appris les pires choses que l'autre à fait, et sur ça, on a beaucoup rigolé. Nos premières questions ont été notre âge. Luis a maintenant 19 ans et moi, 17 ans et je suis en première.
— Salut, ça va ?
— Salut, ouais et toi ?
— Ouais nickel !
On rentre dans la salle et on va dans le vestiaire pour déposer nos affaires et enlever nos chaussures. Quand on ressort, quelque filles sont entrain d'arriver, mais il n'y a pas encore tout le monde, alors on part se poser après avoir dit bonjour à Alex. Comme on garde notre téléphone sur nous, on se chamaille pour prendre des photos de l'un et l'autre, jusqu'à ce que Luis me chatouille sans avoir pitié, et il faut savoir que je déteste ça. Après deux minutes de batailles, Alex nous appelle pour venir.
— Bon les filles, aujourd'hui on va commencer à voir le flip.
Elles commencent à parler entre elles avec des grands yeux en apprenant la nouvelle.
— Les filles, silence s'il vous plaît. Vous allez voir ce n'est pas si compliqué à apprendre.
Quelques-unes soufflent de soulagement.
Luis et moi suivons Alex, les gymnastes derrière nous, pour leur montrer les exercices à faire.
Elles nous regardent émerveillés en applaudissant quand on leur montre à quoi ressemble un flip à la fin.
— Maintenant faites-moi trois groupes de quatre, il y en aura un avec moi, un autre avec Luis, et le dernier avec Ella, termine Alex en tapant dans ses mains pour que les jeunes gymnastes se pressent le pas.
Une fois les groupes faits, on commence les exercices. Les filles de mon groupe y arrivent plutôt bien, elles ont besoin d'un peu d'aide, mais pour un début, elle gère.
Luis et son groupe sont juste à côté alors, de temps on se regarde et rigolons un peu. Un peu après, les filles de mon groupe voient que je suis ailleurs alors elles rigolent un peu entre elles. Quand je reviens de mon petit nuage, elles me regardent toutes, avec un sourire au coin de la bouche.
— Qu'est-ce qui vous fait marrer les filles, dites-moi ? leur demandais-je en rigolant.
— Ça se voit qu'il se passe un truc entre vous deux, me répond Chelsey.
VOUS LISEZ
La question
RomanceTout à commencé à partir de là... Dans le gymnase où Ella et Luis aident l'entraîneur à former les jeunes gymnastes. Quand l'entraîneur, Alex, n'a pas besoin d'eux, les deux jeunes vont s'installer près des barres, parle ensembles et apprennent à ce...