Chapitre 2

22 2 1
                                    

Voyant toute cette terre éparpillée sur le sol, je me sens découragée. Comme Dylan doit arriver bientôt, je décide de remettre le nettoyage à plus tard et de me préparer. Je ferme la fenêtre et aperçois Dylan garé en bas de chez moi. Je prends mes affaires et le rejoins.

Il me dit que nous serons à la fête dans environ 15 minutes. Je me sens un peu stressée car je ne connais pas ses amis, et ma timidité refait surface dans ces situations. Cependant, je suis ouverte à de nouvelles rencontres et je suis sûre que ce sera sympa. Soudain, Dylan reçoit un message d'un de ses amis qui doit aussi se rendre à la fête. Il demande à Dylan de passer le chercher car il a raté son bus. Nous faisons donc un petit détour pour le récupérer.
Nous arrivons à l'arrêt de bus où Kevin nous attend. Il monte dans la voiture, s'installe derrière Dylan, et nous faisons les présentations avant de repartir.
Nous approchons de notre destination, mais en arrivant à un rond-point, nous sommes arrêtés par un contrôle de police qui nous fait signe de nous garer sur une place à côté. Je ne m'inquiète pas, pensant qu'il s'agit d'un simple contrôle. Dylan se gare et l'agent de police lui demande les papiers du véhicule. Dylan ouvre la boîte à gants, en sort les papiers et les tend à l'agent.

Le policier fait le tour de la voiture, revient et demande à Dylan s'il a consommé des stupéfiants. Dylan répond qu'il ne fume même pas de cigarettes. Je sens Kevin devenir un peu impatient. L'agent nous demande alors de sortir du véhicule pour une vérification. Nous sortons tous les trois, et un autre agent arrive avec un chien pour inspecter le véhicule. Le chien renifle le coffre, les côtés conducteur et passager, puis arrive à l'arrière où il commence soudainement à aboyer et à gratter le tapis.

Je me demande ce qui se passe. L'agent revient vers nous avec un paquet emballé de scotch et annonce qu'il contient de la drogue. Nous nous regardons, stupéfaits, et assurons ne pas comprendre comment ce paquet a pu se trouver là. Avant d'avoir le temps de réaliser ce qui se passe, nous sommes emmenés au commissariat. Là, je me dis que je suis vraiment dans une mauvaise situation et que cette journée tourne au cauchemar.

The Dance of illusions Où les histoires vivent. Découvrez maintenant