Chapitre 16

1 1 0
                                    

Miranda s'était alourdie de son uniforme. Avec son gilet noir aux bandes déchirées, ses rangers épaisses et son pantalon large, elle avait l'air hypertrophiée. Son corps s'était épaissi par ses armes et munitions, remplissant ingénieusement les espaces de son corps sans gêner ses mouvements. Un couteau rangé à côté de sa hanche était à sa disposition. Deux pistolets se tenaient prêts à tirer le long de sa cuisse droite. Un autre couteau était caché en bas de ses jambes. Des munitions remplissaient les poches de son gilet. Elle avait l'air extrêmement menaçante. Sa figure était grave. La détermination de vaincre se lisait aisément sur ses yeux.

Elle dégagea à coup de pied des seaux pour dégager cet espace de béton. Là, elle fit rassembler autour d'elle Jonathan et Richard qui terminaient de remplir leurs gilets avec leurs armes et munitions. Puis elle posa à terre un petit appareil minuscule comme un cube de glaçon. Elle appuya sur le bouton d'alimentation et l'appareil fit apparaître au sol un plan lumineux.

- Voici la position de notre char, montra Miranda avec la même barre de fer de ce matin, son instrument de pouvoir. Et là notre position sur ce putain de gratte-ciel. Ici c'est la position des deux scientifiques, là où nous allons à partir de notre position. Dès que nos armes seront rechargées en énergie, Richard tu devras téléguider le blindé grâce à l'itinéraire que j'ai introduit dans le GPS de ton appareil. Tu amèneras le char jusqu'en bas de notre gratte-ciel, de ce côté où seront placés nos grappins. J'ai prévu de passer par les avenues principales pour qu'on ne soit ralentis. Ensuite une fois le char en position on descendra du gratte-ciel avec nos armes puis nous partirons secourir les deux scientifiques en suivant précisément cet itinéraire que j'ai dessiné et j'insiste bien là-dessus. Vous avez des questions ?

- Est-ce que les docteurs maboules ont rappelé à la radio ? demanda Richard soucieux tandis que Jonathan s'agenouilla pour bien comprendre le plan.

- T'occupe pas de ça. Ils sont en train de terminer de recharger nos armes et notre char en énergie. D'autres questions ? Non ? Bon. Terminez votre récupération. Je reviens dans quelques instants.

Elle s'écarta et disparut quelques instants sous la tente laissant les deux soldats terminer de se préparer dans la concentration et le silence. Richard et Jonathan se concentrèrent profondément et s'ignorèrent mutuellement pendant ce moment de préparation mentale. Leur préoccupation majeure dans leur esprit était le combat d'après. Un affrontement extraordinaire et sans aucun précédent, car ils n'avaient jamais combattu une armée zombie par le passé. Plusieurs fois Jonathan vérifia que ses poches étaient pleines de munitions, qu'elles étaient correctement bien fermées, que son gilet était bien fixé.

Puis, un bruit aigu perturba momentanément Jonathan. C'était Richard, imperturbable, qui venait de percer le béton avec un appareil semblable à un trépied muni d'une bouteille de gaz sous pression. Il venait d'accrocher le premier grappin avec un mousqueton, puis il tendit la corde par-dessus bord, au-dessus des zombies. Jonathan compris qu'il s'approchait du moment fatidique. Le moment où il n'avait absolument pas le droit à l'erreur. Richard perça ensuite un deuxième trou pour le deuxième grappin qu'il balança dans le vide.

Jonathan alla près de la tente et souleva un grand et long sac qui devait certainement contenir des armes longues. Il le déposa sur le rebord et l'attacha à un mousqueton du premier grappin.

- Tu t'es déjà rendu compte à quel point ce gratte-ciel est haut ? demanda tranquillement Richard en perçant le béton pour le troisième grappin ce qui fit sursauter Jonathan à côté.

- Je m'étonne plutôt que l'armée nous ait donné des cordes extensibles aussi longue que cette tour, répondit gravement Jonathan en fixant la masse oppressante des zombies dont il percevait clairement les hurlements.

Manhattan ZeroOù les histoires vivent. Découvrez maintenant