Elian
Elian, tout sourire sortait de son petit sac en jute toute une ribambelle de bijoux, biens personnels de valeurs de toutes sortes. Celle-ci posa l'œil sur le pendentif serti d'une pierre précieuse rouge sang. La pierre de ce bijou semblait renfermer quelconques pouvoir ancien et ensommeillé.
La prêteuse sur gage avait fait attention de ne pas attarder trop son regard sur le bijou qui l'avait intéressé, feignant une indifférence totalement maîtrisée. « Voyons, voyons... » faisait-elle en analysant les trouvailles du garçon. Elle connaissait bien son travail malgré ses dix-sept ans. Cela lui avait immédiatement sauté aux yeux que le pendentif était la pièce maîtresse de cette collection disparate. A première vue, il devait être très précieux et valoir une belle somme. Aussi décidait-elle de lui accorder le moins d'importance afin, comme tout bon prêteur sur gage d'arnaquer légèrement son client.
Pendant ce temps, Elian observait avec attention le petit magasin. De l'intérieur, celui-ci était déjà plus chaleureux que n'importe quel chose à l'extérieur. Il était mystérieux. L'éclairage vacillants du feu de joie projetait sa danse sur les étagères, révélant une collection impressionnante de vieux objets, des antiquités étranges et de curieux objets en tous genres poussiéreux. Le tout s'étendant sur l'ensemble du mur.
Des livres précieux, des amulettes, des armes artisanales qui semblaient dangereusement affutés étaient entreposées, s'y trouvait également des instruments à l'aspect particulier. Une odeur d'encens continuait de flotter dans l'ensemble de la boutique, mais lorsque le garçon tendait le nez, il identifiait également une odeur douce d'épices flotter dans l'air, contribuant à cette ambiance particulièrement envoutante.
Des couleurs sombres et des motifs mystiques, runiques presque ésotériques arboraient la tapisserie. De même pour la tenue juste-au-corps de bonne coupure dans un mélange de cuir et de tissus.
Derrière elle se trouvait des vitrines sous clé renfermant ses possessions les plus précieuses présentés sur des coussins élégants. Ceux-ci étant très fragile et très précieux, cette mesure était obligée.
Alors que ses yeux rencontraient le regard d'Alicia, celle-ci le fixait d'un air décontenancer. L'enfant prit de surprise sursauta violemment. « Wow ! ne refait plus jamais ça ! tu es quel genre de psychopathe pour faire ça. Fixer les gens comme ça c'est un passe-temps ou quoi. Depuis combien de temps as-tu terminer ? »
- Ho, oui mon chaton, surtout lorsqu'ils ont un joli petit minois comme toi. J'aime particulièrement ça, rigolait-elle. Pour répondre à ta deuxième question, depuis un bon moment maintenant. Il m'a fallu seulement quelques petites minutes pour évaluer ton petit trésor. D'ailleurs, est ce que tu veux que je te fasse un room tour, passant du salon à ma chambre ? Le taquinait-elle.
Mal à l'aise et gêné mais à la fois avec une pointe d'excitation quant à cette idée, Elian se précipita « Alors ?? ».
- Alors quoi ? Ce que vaut ta camelote ou la chambre ? elle se jouait vraiment de lui et en prenait le plus grand des plaisirs. Avec un soupir profond du jeune voleur, elle souriait de toute ses dents blanches et parfaitement alignée. Elle adorait le torturé, c'en était jouissif.
- Fait un effort, s'il te plaît, le supplia-t-il dans un râle, ayant comme effet de la faire sourire davantage.
- Bon, d'accord, ça vaaaaa... se résolu-t-elle.
- Merci
- Je vais être franc avec toi, mentait-elle comme tout bon prêteur sur gage, certains objets sont intéressants. D'autre en revanche ne sont que du toc. Désolé.
- Je le savait ! se réjouissait-il.
- Du calme Roméo, j'ai dit certain. Le jeune homme écoutait, sûr de lui avec impatience. Il s'imaginait déjà loin d'ici.
Désignant tous les bijoux et autres effets, elle lui proposa un prix « Pour tout ça, disait-elle en les désignant, mettant à l'écart le collier avec la pierre de sang, je t'en propose mille-quatre-cents pens. »
- Whaaaaaa c'est plus que je l'aurais espéré ! Merci, merci, merci Alicia. Je savais que je pouvais compter sur toi. Le garçon pris de ses sentiments voulu enlacer la jeune femme.
- Hop la, bas les pattes, lui fit-elle, le repoussant légèrement. C'est que je suis une femme prisée, je ne jette pas mon dévolu sur n'importe qui. Un silence passait et elle devinait qu'il l'avait mal pris. Je rigole va ! allez viens ça va pour cette fois.
Elian savourait chaque seconde de ce contact enivrant. Il devait avouer qu'elle lui faisait un peu tourner la tête et qu'il l'aimait tout particulièrement. Niché dans ses bras, l'enfant pu sentir son parfum. Elle sentait divinement bon. Une fragrance de coton, de vanille et de fleurs.
Alicia, recula le garçon, estimant que cela avait trop duré, elle jouissait d'une réputation de dure à tenir et si on la voyant faire une accolade a un petit garçon, alors elle serait totalement décrédibilisée.
- Qu'en est-il du collier fit le garçon qui essayait de ramener le sujet de conversation là où il en était. Il était fort embarrassé.
-Alors, il est bien... mais ce n'est pas le bijou du siècle non plus quoi... mentait-elle de nouveau. Le lot de bijoux et autres que Elian lui avait apporté valait bien deux milles pens. Elle se demandait bien à qui il avait fait les poches pour avoir pu récolter des objets si précieux que cela. Une chose était sur se disait-elle, cet enfant est incroyablement doué et bien trop intelligent pour son âge.
- Je t'écoute, je suis déjà aux anges.
- Je peux te le faire à quatre cents pens.
Le garçon réfléchis un instant, il savait qu'il valait plus. Mais aujourd'hui il se sentait d'humeur généreuse alors, il acceptait.
- Sérieux ? Même pour moi c'est du vol allez mon petit je vais être réglo cette fois, voilà tes milles pens de plus.
Elian ne savait comment réagir, jamais il n'avait cumulé une telle somme de toute sa vie. Il ne savait même pas si c'était possible. De plus, voir Alicia généreuse et réglementaire était plus que surprenant. Alors il décida que le moment était opportun pour lui offrir l'objet qu'il avait mis de côté spécialement pour elle.
- Tiens j'ai trouvé ça pour toi, il me semble que t'aimais bien ce genre de truc, glissa Elian en détournant le regard, n'osant pas avouer qu'il avait pris d'énorme risque pour avoir ce bijoux.
Alicia ouvrit de grand yeux face au collier que lui présenta le garçon. Ce bijoux orné de diamant raffiné valait bien l'ensemble la somme qu'elle venait de lui offrir. Elle se sentait déboussolé. Personne n'avait jamais penser à lui offrir un tel présent. Qui plus est, la jeune femme avait déjà fait le souhait d'avoir un collier de la sorte un beau jour. Et voilà que ce jeune voleur au cheveux de flamme venait de lui offrir de bon cœur. Alicia se doutait qu'il avait pris énormément de risque, et tout cela pour lui faire plaisir.<< mille merci Elian t'es un amour je te jure ! >>
Un énorme sourire timide vint fendre le visage de la prêteuse sur gage. Étant prise dans les émotions, elle serra fort le garçon dans ses bras, se rendant compte que trop tard qu'elle venait de l'enlacer profondément. Gênée par son geste, elle le relâcha. Le rouge lui monta au joue, elle devait changer de sujet où elle mourrait de gêne.
Que vas-tu faire de toute cette sommes mon beau ? fit-elle détournant le regard.
Cette question le fit réfléchir. Alors qu'il se demandait ce qu'il ferait bien de toute cette somme dans sa petite main et l'esprit ailleurs dû à cette marque d'affection si rare de la jeune femme, son corps faisant des bons et l'esprit ailleurs, il n'entendait pas la jeune femme l'appeler. Elle essayait désespérément de le sortir de sa torpeur.
- Hé, ho, voici la terre ! Ho Elian, tu m'entends ou pas.
Silence.
- Bon, aux grandes situations de grandes méthodes. Voilà que monsieur à de l'argent qu'il ne répond déjà plus de lui. C'est moi d'habitude qui lui fait cet effet. Passant derrière le garçon, elle souleva ses cheveux et sensuellement, elle passa sa langue le long de son cou, et remontait jusqu'à son oreille.
Ceci eu immédiatement pour effet de réveiller Elian de ses rêveries. Il sursauta violemment, faisant tomber la petite fiole qui ne se brisa pas.
- ça me dégoute ! Beurk ! Pourquoi tu as fait ça ! t'a un grain ou quoi ?
- Désolé j'étais jalouse, le taquina-t-elle de nouveau, effleurant avec affection son nouveau collier serti de milles diamant. Ho tiens, c'est quoi donc que cet objet que tu as fait tomber ? son regard s'accrochait aux volutes de fumée qui tourbillonnait sans fin dans le réceptacle.
VOUS LISEZ
Le marché des rêves brisés- Tome 1: l'éveil de l'orphelin
FantasyDans un monde où le physique et le domaine des songes se frôlent dangereusement, un être mystique, créateur des rêves, a disparu après la trahison des hommes, emportant avec lui ses précieux cadeaux. Depuis, l'humanité est plongée dans des cauchemar...