L'autre créature reprend sa chasse, nous recherchant sans relâche en déployant des grognements venus d'outre-tombe. Ynes reste muette face aux portes de fer lorsque celle se trouvant à gauche s'ouvre. Perplexes et peu enclines à prendre de nouveaux risques, nous hésitons quelques instants avant de plonger au cœur de la pénombre. La peur d'être encore pourchassées nous a finalement insufflé une forme de courage. Ynes referme délicatement la porte. À proximité se trouve une rambarde. Elle récupère le morceau de corde qu'elle avait précieusement gardé avant de fuir pour attacher solidement la poignée. Peut-être qu'ainsi, nous pourrons gagner du temps...
Dans ce que je pense être une cage d'escalier complètement plongée dans le noir, je reprends mon souffle, ce dernier produisant un léger écho. Ynes fouille dans le sac un peu abîmé par notre course. Elle allume la lampe torche en rendant visible le sol. Nous n'entendons rien, Simplement un bruit sourd qui semble provenir d'en bas. Je déglutis, apeurée. Elle inspecte le plafond puis les marches se trouvant devant nous.
— Je crois que nous n'avons pas le choix, chuchote-t-elle.
Elle paraît si épuisée. Moi aussi, je me sens très fatiguée. Je lui propose de boire une gorgée. La gourde étant vide, il faudra redoubler de patience et de prudence. Je prends le temps de vérifier ma montre. Il nous reste encore beaucoup de temps, tâchons de ne pas nous attarder. Je vérifie mon portable avant de nous remettre en route.
Je n'ai pas tout c▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄ne backroom c'est ça ? Il faut accep▄▄▄▄ la réalité de l'endroit ▄▄▄▄▄rois un gars sur internet... donc... où serait la sortie si l'▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄us êtres est réel ? Et la couleur des mu▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄ce une règle ? Aucune idée...
Un autre message.
J'essai de me▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄ie des backroom. C'est plu▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄ance est d'atterrir au Hub depuis le niveau 1. D▄▄▄▄▄▄epuis votre niveau il fau▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄e faille dans un mur pour passer au niveau 1
— Ynes, regarde.
— Oui ?
— Des gens nous ont écrit. Je sais, l'écran est démoli, mais de ce que j'ai compris, il faut suivre la cohérence des lieux et suivre notre bon sens. Quelqu'un dit qu'il faut trouver une faille pour sortir de cette zone, et atteindre un niveau 1. Peut-être qu'on peut faire pareil pour sortir ? Après s'il s'agit du premier étage, étant donné que ces escaliers des sols, on va plutôt aller vers un sous-sol. Je ne sais pas si c'est bien prudent, je ne me souviens pas m'être renseignée sur ce sujet. Attends, je leur réponds.
Merc por vs repons et votre sotien vou pensz qu on peu trover ue faile dans un nivau inferieur
— Peut-être bien qu'on pourra sortir de cette manière. Il faut essayer au moins. C'est quoi une faille ?
— Une faille, c'est une façon d'entrer et de sortir entre les niveaux des backrooms de mémoire. Il est dit qu'on peut en trouver dans les murs.
— C'est bizarre, mais ce sera toujours moins étrange que tout ce qu'on a vécu.
— Oui. Tu es prête ? Ça va aller ?
— Je pense que ça ira.
— Allons-y doucement.
Nous commençons à prendre les escaliers. Ynes garde la lampe, nous guidant dans l'obscurité. Les murs sont sombres comme la nuit et la poussière étouffe un peu nos poumons, mais je ne ressens aucune menace. Une forme de sérénité s'est installée. Malgré cela, Ynes conserve un air froid et renfermé. Je n'ose pas trop lui adresser la parole pour le moment. Elle pense peut-être à ses proches. Je la comprends. À mesure que nous progressons dans cette descente angoissante, on remarque que des numéros sur les murs. Ils indiquent le nombre d'étages inférieurs. Puis les heures passent. Le temps se fait long, j'observe la montre régulièrement pour m'assurer qu'il nous reste le plus d'heures possible.
Exténuée, la douleur qu'inflige la marche à mes pieds m'oblige à m'assoir. Ynes m'observe d'abord. Je reprends haleine pour lui expliquer posément la situation. Elle me confie la lampe et regarde les autres objets dans le sac. Ynes récupère la boussole.
— À quoi ça peut servir dans notre cas ?
— Pour ne pas perdre le nord.
— ...
— Je voulais juste faire un peu d'humour... Désolée. Plus sérieusement, je ne sais pas. Après, elle pourrait nous mener jusqu'à une faille.
— Je vois. Tu veux prendre le couteau ?
— Oui, j'ai un peu peur de tenir une hache, je préfère quelque de plus petit pour me défendre.
— Et ce truc, c'est quoi ?
— Un Leatherman. Un outil un peu tout-en-un, on pourra l'utiliser si on croise des trucs et qu'on est bloquées.
— D'accord.
Je regarde la boussole, un peu blasée jusqu'à ce qu'elle bouge bizarrement. J'interpelle Ynes pour observer ses mouvements ensemble.
— On doit partir. Ce n'est pas normal qu'elle dysfonctionne autant.
— Tu as assez de force ?
— Je vais tenir un max.
Elle enfile le sac immédiatement et m'aide à me relever. Mes jambes me portent difficilement, les courbatures sont très vives et je n'ai pas de quoi les calmer. Forcer ne ferait qu'aggraver la douleur, seulement, nous ne pouvons faire autrement. Ynes surveille nos arrières. J'avance, la lampe en main, à l'affût du moindre mouvement.
Le calme paisible laisse place à une profonde inquiétude, mon âme est comme aspirée par les abysses qui nous entourent. Mes membres tremblent de nouveau et une étrange sensation prend possession de mon esprit.
Quelque chose est en train de nous suivre. Je nous sentais observées déjà auparavant, me disant qu'il ne s'agissait que d'une simple impression. Après tout ce qui a pu se passer, ce n'est pas invraisemblable de perdre pied, non ? Et pourtant, plus nous avançons, plus cela persiste.
Au niveau - 56, une ombre se manifeste sur les parois. Elle s'évapore dès que mes yeux aperçoivent sa présence. Je regarde Ynes, lui sollicitant le sac. Nous ne savons pas de quoi cette chose est capable, ni si elle nous suit depuis longtemps. Stylo à la main, j'écris sur ma paume pour être sûre de ne pas nous mettre en danger.
« Nous sommes suivies ».
Ynes est déstabilisée. Je complète mon message.
« Restons silencieuses ».
Elle pensait aussi qu'il s'agissait simplement d'une hallucination. Petit à petit, l'ombre grandit durant ses apparitions éphémères. La lampe torche clignote. Je regarde mon téléphone. Mon cœur bat si fort. 22% de batterie. Le bruit sourd se rapproche de nous, il se trouve encore à plusieurs mètres, néanmoins nous y sommes presque. La boussole tourne à toute vitesse. Soudain, des pas lents et lugubres résonnent plus haut. Sommes-nous cernées ? Nous nous figeons quelques secondes avant de poursuivre notre descente, imaginant le pire.
Je m'arme de mon couteau. On ne peut pas voir ce qu'il y a tout en bas, mais je distingue comme un reflet. C'est de l'eau, je pense. Ynes reste sur ses gardes. J'écris sur mon avant-bras.
« Il y a de l'eau en bas. On va descendre. Tu es prête ? »Elle hoche la tête, déterminée plus que jamais.
VOUS LISEZ
Fortuna et Lux
Horror"Je pensais que les backrooms n'étaient qu'une légende. Une fois enfermé-e dans un de ces espaces clos qui semble sans issues, peut-on encore douter de leur existence ? Peut-on encore garder espoir ? Pourrais-je survivre face aux créatures inconnues...