Chapitre 4

47 20 17
                                    

Wendy

L'un des meilleurs avantages à travailler chez Vitale est que nous ne travaillons pas le mercredi. J'ai envoyé mon adresse à Jonah ce matin par message. Charles et lui seront là à 17h30 comme prévu. Je passe toute ma matinée à ranger mon appartement pour bien les accueillir. Charles à l'habitude que mon appart soit en bordel, mais Jonah non donc je ne veux pas qu'il le remarque. Je ne sais pas pourquoi je stresse. J'ai l'impression de présenter mon copain à mon père pour voir s'il l'accepte. Alors que Jonah et moi ne sommes pas ensemble, et Charles n'est pas mon père mais c'est comme s'il l'étais pour moi, et je veux qu'il valide Jonah.

Lorsqu'on sonne à ma porte, je sais déjà qu'il s'agit de Charles, il préfère arriver avec 5min d'avance, plutôt qu'une minute de retard. J'ouvre donc la porte, puis m'arrête net face à Jonah. Il porte une chemise verte forêt ouverte sur un t-shirt blanc et un jean noir. Ce style lui va super bien, je déteste le penser. C'est la première fois que je le vois hors du bureau, ce style doit être la manière dont il s'habille habituellement.

-Je suis en avance aujourd'hui Watson.

Un sourire malin s'est dessiné sur ses lèvres parce qu'il fait référence à hier matin.

-Je ne t'attendais pas avant 40, c'est dommage.

-Toujours aussi aimable. Tu me laisse entrer ou tu préfères qu'on reste plantés là, sur ton palier?

-Vas-y entre.

A peine a t-il mis un pied chez moi que son regard parcoure toute la pièce. Mon appartement n'est pas immense mais pas minuscule non plus. Les murs sont blancs, une grande bibliothèque prend tout un mur, il y une cuisine ouverte avec un îlot centrale en bois, un canapé gris, et tout le reste comme tout le monde.

Je lui dis de s'installer sur l'un des tabourets autours de l'îlot en bois en attendant mon oncle.

-Tu veux boire un truc? J'ai de la grenadine, du café ou du jus d'orange si tu préfères.

-Non merci, juste un verre d'eau s'il te plait.

Je le lui sers, puis vient m'asseoir en face de lui. Il me remercie et en bois quelques gorgées.

-Tu vis seule ?

-Oui. Tu as quelqu'un toi ?

-Non je vis seul aussi.

L'ambiance est bizarre, je ne sais pas quoi dire. Pourquoi Charles est en retard ? Nous sommes assis l'un en face de l'autre. C'est tellement gênant. Mon téléphone vibre sur la table, ce qui nous extirpa du silence. C'est mon oncle qui m'envoie un message disant qu'il sera en retard, car il doit terminer un dernier dossier.

-C'est Milo qui te demande un second rencard ? dit-il l'air de rien en prenant une gorgée de son eau.

-T'es encore là-dessus ?

-Jusqu'à ce que tu décides de me raconter ce qu'il s'est passé lundi soir.

-J'aimerais avoir ta version avant. Pour toi qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Il plongeât son regard dans le verre qu'il tient dans sa main. Il semble prendre le temp de bien réfléchir à la version qu'il va me donner avant de parler.

-Je suis tout ouïe.

-Selon moi, après que nous sommes parti du bureau. Tu as pris ta voiture pour aller boire un verre dans un café pour boire tranquille, et tu as croisé Milo par hasard. Vous avez parlé en tête à tête et je pari qu'il t'a bassiné avec des conversations bien ennuyantes comme le travail et ses animaux. Je suppose qu'il a trois chats d'ailleurs. Après tu lui as proposé de boire un dernier verre chez toi et vous avez couché ensemble sur ce canapé gris. A-t-il dit en pointant le fameux canapé du doigt. Mais le plus con dans l'histoire c'est que tu as enfin réalisé qu'en fait il est bien loin d'avoir la plus grande, c'est plutôt le contraire d'ailleurs et pour terminer en beauté il n'a pas pu réaliser ton fantasme, que j'attends toujours que tu me racontes également.

Seulement pour l'article [En Cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant