Chapitre 11

22 5 10
                                    

La soirée continuait à battre son plein, au lieu de se quitter juste après l'appel du soir comme chacun l'avait prédit, ils avaient préféré se réunir pour une fois, tous assis sur le pont à parler de tout et de rien. Ce que Yeosang avait avoué leur avait vraiment brisé le cœur, et même s'ils ne pouvaient pas effacer ce qui avait déjà eu lieu, ils pouvaient au moins faire en sorte que leur expérience actuelle soit agréable. 

- "Je commence à me sentir fatigué, avança Yeosang, je pense que je vais aller me coucher si ça ne vous dérange pas, surtout si le réveil se fait aussi matinal que ce que Jongho me l'a fait comprendre ce matin..." 

Il laissa sa phrase en suspens en regardant le plus jeune, celui-ci riait. Yeosang n'était pas du genre à se lever tôt, vraiment pas, mais parfois il fallait faire un effort. L'équipage avait été si gentil et avenant qu'il ressentait le besoin de faire quelque chose pour eux en retour. De plus, il était assez heureux de faire cette activité avec Jongho, celui-ci était calme et réservé, pas comme les autres, pour autant, les blancs ne semblaient jamais gênants, et Yeosang aimait le calme que le plus jeune dégageait. 

- "Je vais t'accompagner, continua Jongho, tu as raison une rude matinée nous attend et il ne faut pas se mettre en retard, ni être fatigué, on serait capable de faire brûler tous les petits pains si on n'y prête pas assez attention."

- "Alors ça, ce serait vraiment du gâchis, parce que c'est la meilleure chose que j'ai mangée depuis au moins 10 longues années, continua Yeosang, j'ai hâte d'apprendre à les faire !"

- "Peut-être que l'élève finira par dépasser le maître même, ironisa Jongho avec une lueur de défi dans les yeux."

- Ne t'en fais pas Jongho, je n'ai pas prévu de voler ton travail au sein de l'équipage, mais au moins, si tu tombes malade je pourrai m'occuper du déjeuner en plus de m'occuper de toi." Yeosang ponctua sa phrase d'un clin d'œil qui se voulait aussi provocateur que la phrase du plus jeune. 

- "Vous avez fini de vous draguer sur place publique ?? Vous avez une chambre il me semble ??" ajouta Yunho entre deux gloussements. 

- " Pour une fois que c'est pas toi avec Mingi, continua Jongho, de toute façon c'est parce que je suis le plus jeune que vous faites des manières ! Si le capitaine avait parlé ainsi à Seonghwa, personne n'aurait rien dit." 

Le dit capitaine manqua de s'étouffer à l'entente de la phrase de son matelot. Lui ? Draguer ouvertement Seonghwa ? Devant tout le monde ? Ça n'allait certainement pas arriver. Il est vrai que le plus vieux possédait beaucoup de choses pour lui, le capitaine en était totalement conscient et il n'avait jamais négligé la beauté de celui-ci, pour autant, il se voyait mal vanter les mérites de celui-ci devant tout le monde. 

- "Seonghwa ne demanderait pas mieux, continua Yeosang, il ne le montre pas, mais une partie de lui adore recevoir des compliments. Quand on était petit, il m'arrivait souvent de lui écrire des petits mots d'encouragements quand je ratais l'école, et il les a tous gardé dans une petite boite !! "

-"Ooooooooooooouh alors Seonghwa aime les louanges? C'est bon à savoir." Jongho voulut continuer sa phrase, mais il fut vite coupé par le dit Seonghwa.

- "Il n'y a pas de mal à aimer être complimenté, pas vrai? Oui, j'aime bien qu'on me complimente, comme tout le monde."

- "Donc tu ne négliges pas le fait que tu aimerais que le capitaine te complimente, pas vrai?" c'était au tour de San de se lancer dans la discussion, celle-ci était trop attirante pour simplement en être spectateur.

- "Tout ne tourne pas autour de Hongjoong, mais oui, je ne dis pas que cela me déplairait." en prononçant cette phrase, Seonghwa se retourna vers l'intéressé. Sa chevelure rouge semblait encore plus flamboyante lorsque le soleil se couchait, comme-ci elle accompagnait celui-ci jusqu'à l'horizon.

Les joues du capitaine devaient avoir pris la même teinte que ses cheveux car on pouvait entendre tout le monde rire après l'avoir regardé à peine un instant. Il devait trouver un moyen de se sortir de cette situation, mais il ne savait pas s'il devait ignorer ce qui venait d'être dit ou au contraire, marcher les deux pieds dedans pour essayer de sembler un minimum confiant. La deuxième option lui semblait la meilleure, après tout le sarcasme était une monnaie courante pour Hongjoong, mais avec Seonghwa c'était différent, il voulait être sincère.

- "Vous voulez des compliments? Je retiens, je retiens. Yunho tu demanderas à Mingi, il adore faire ça. San a déjà Wooyoung, même s'il n'est pas là pour le moment. Jongho tu en as déjà reçu un sur ta cuisine par Yeosang aujourd'hui, je suppose qu'il ne reste que nous deux, Seonghwa." Hongjoong avait bien insisté sur chaque syllabe du prénom de Hwa, accentuant la manière dont il parlait par la même occasion. Il n'avait pas l'habitude de faire ça pourtant ça lui semblait étrangement naturel. 

- "Je- hum-, le plus âgé peinait à trouver ses mots, l'élan de confiance du capitaine l'ayant brouillé dans sa lancée. Ne te sens pas obligé Hongjoong, je t'assure que c'était ironique."

- "Pas pour moi, j'étais sincère."

-"ON VA S'ARRÊTER LA POUR CE SOIR, intervint Mingi, TOUT LE MONDE AU LIT IL SE FAIT TARD."

Et pour la première fois depuis longtemps, tout le monde était d'accord avec Mingi. Jongho et Yeosang se dirigèrent vers leur cabine, suivis de près par Mingi, Yunho et San. Il ne restait que le capitaine et son colocataire sur le pont. Hongjoong se mit à rire, content que le fait de se donner en spectacle ait fait fuir les 5 autres. Seonghwa avait bien compris le jeu de Hongjoong et malgré qu'il savait du plus profond de lui que ce petit jeu n'avait existé que pour perturber les autres, il voulait croire qu'il y avait plus que cela et voulait à son tour taquiner le plus jeune. 

- "Tu as raison Joong, il ne reste que nous deux, alors il est où mon compliment?"

𝚆𝚊𝚟𝚎 - 𝚂𝚎𝚘𝚗𝚐𝚓𝚘𝚘𝚗𝚐Où les histoires vivent. Découvrez maintenant