Assis contre le banc du bateau, qui du coup se secouait au grés des vagues, Bucky regardait l'eau fouetter contre la coque du véhicule marin. Les rayons du soleil agressaient le duo d'amis installés l'un à côté de l'autre, les plaintes de Sam en fond sonore le prouvant à Bucky.
"FAIT TROP CHAUUUUD" s'exclama le faucon.
Ce n'était pas la première fois qu'il le disait et le soldat de l'hiver commençait d'ailleurs à vraiment vouloir le faire taire. Il prenait sur lui pour ne pas réagir trop violemment et blesser son coéquipier, car, après tout, ça faisait bien trop longtemps que ce dernier râlait. Depuis des heures qu'ils étaient sur ce bateau, il n'avait pas arrêté.
"Bon. Tu es bien marrant mais j'ai plus mal à la tête qu'autre chose. Surtout à cause de toi, Sam." Lui indiqua calmement Bucky.
Calmement n'était pas forcément le meilleur mot pour définir la manière dont avait parlé le soldat de l'hiver, en fait, il parlait rarement calmement, étant le plus souvent froid avec toute personne qui lui parlait. Même si le faucon était habituellement la seule exception, aujourd'hui n'était pas un bon jour pour l'ex-sergent. Déjà, il faisait chaud, comme l'avait précisé Sam, et cela le mettait de mauvaise humeur.
"Mais Bucky..? On va bientôt trouver plein de vestiges de l'Atlantide ! C'est trop cool, nan ? Tenta Sam en souriant.
- Mais alors arrête de te plaindre...
- Il fait chaud ! J'ai le droit de le faire remarquer..!
- J'ai aussi chaud que toi Sam, je te rassure !" soupira Bucky en passant sa main sur sa nuque.
Un "bip" retentit dans l'embarcation et Sam se leva précipitamment en direction du gps intégré.
"On est arrivé ?" demanda Bucky avec empressement pour aller dans l'eau se rafraichir.
Il n'en pouvait plus d'être assis sur ce bateau à ne rien faire. Son regard traduisait l'espoir et un petit sourire, tout petit, apparu sur ses lèvres quand il vit son ami acquiescer. Enfin, il allait pouvoir se lever et bouger. Sam attrapa la caisse disposé à l'avant du bateau et en sortit tout l'équipement de plongé. Il tendis une bombonne à Bucky et attrapa la sienne, avec son masque. Bucky réceptionna le tout et se prépara pour rejoindre les profondeurs de l'océan.
Sam fut le premier prêt et il se disposa aux bords du bateau, avant de lancer un regard interrogatif à Bucky. Quand se dernier fut prêt, il le rejoignit au bord et lui fit signe pour signaler le lancement de l'opération. Sam acquiesça en souriant et se laissa tomber en arrière, partant la tête la première dans l'eau de la mer.
Bucky s'approcha à son tour du bord et vérifia que sa bombonne était bien fixée avant de s'accroupir au bord, dos à l'océan, et de tomber en arrière pour rejoindre Sam. Il s'enfonça dans l'eau, les yeux fermés, avant de les ouvrir après quelques secondes pour voir son ami. Le faucon lui fit un signe de la main, un grand sourire sur le visage. Ses lèvres mimèrent le mot : "prêt" et son ami acquiesça.
Après quelques minutes à s'enfoncer dans les profondeurs de l'océan, les deux amis, l'un accompagné de l'autre, se retrouvèrent au bord d'un étrange gouffre tout au fond. Sam tapota sur sa montre connectée au bras et envoya un message texte à Bucky.
"Personne ne nous avait prévenu de la présence de ce trou, nan ?"
La réponse ne tarda pas. Elle apparut en retour sur le petit écran.
"Je n'étais pas au courant qu'on pouvait trouver ce genre de truc...".
"Moi non plus ! Est-ce que tu penses qu'on devrait aller voir au fond ?".
Bucky réfléchis un instant, et répondit :
"Peut-être que ça serait mieux."
Sam continua de pianoter, l'adrénaline grimpant en flèche :
"Oui ! On y va et advienne que pourra..! On pourra trouver des trucs de ouf !"
"ou mourir..." écrivit Bucky sans envoyer le message. Il effaça rapidement ce qu'il avait mis et le remplaça par "oui, ça va être bien".Sam sourit à son compagnon et lui fit signe de le suivre, avant de commencer à descendre dans le trou sombre. Le deuxième se propulsa à l'aide de ses palmes vers Sam et il attrapa le bras de son ami en mimant le mot : "Prudence". Sam lui indiqua de ne pas s'inquiéter en rejetant le conseil d'un vague geste de la main. Evidemment, cela n'empêcha pas Bucky de s'inquiéter. Au contraire, c'est en paniquant légèrement qu'il suivit Sam tout au long de la descente. Ses yeux se promenaient sur les parois du gouffre, se préparant à tomber sur tout et n'importe quoi, n'importe quand. Il s'attendait presque à ce qu'un monstre sorte de nulle part et l'entraine loin de son ami. Mais heureusement, cela n'arriva pas.
Au fur et à mesure qu'ils s'enfonçaient, Sam redevenait un enfant à la recherche de trésor. Il descendait sous le regard prudent de Bucky. Ils finirent par atteindre le fond du trou. Une fois tout en bas, plongé dans l'obscurité, Sam alluma sa lampe accrochée à son poignet, au dessus de sa main.
"Alors ? Tu vois quelque chose ? demanda Bucky.
-A par un ami inquiet qui me fixe, nan rie- oh ! Olàlà ! Regardes ! fit Sam en pointant du doigt un coin sombre du trou.
-Qu'est-ce qu'il y a ? s'inquiéta-t-il.
-Ça brille ! Et je sais pas..?"
Bucky s'avança pour mieux voir, et put apercevoir en effet un truc briller. Sam ne chercha pas à être prudent, ou quoi que se soit dans le style et il attrapa d'un geste habile le petit objet.
"Qu'est-ce que c'est ? voulut savoir le soldat de l'hiver, curieux.
-Eh bien.. C'est une pièce on dirait..! Ah nan..? Euh.. Tu vas pas me croire. C'est une écaille ! Je sais pas de quoi mais ça brille vraiment beaucoup ! Lui répondit Sam.
- Mais qu'est-ce que tu racontes ! C'est trop gros pour être une écaille de poisson ! répliqua Bucky.
-Qu'est-ce qui te dis que c'est un poisson ? A tout moment, une grosse bête marine débarque et nous mange tout cru ! S'exclama le faucon en partant dans un fou rire.
- C'est ça ! Fais le malin ! Tu seras moins content si ça arrive !
-Hum.. Bah globalement, tu te feras bouffer, nan ? Pourquoi je serais pas content ?
- Je sais pas ? Parce que tu tiens pas à me voir mourir entre les dents d'un poisson géant ?
-Hum.. C'est peut-être un peu vrai ! Mais si toi tu te fais manger, je risque d'être le suivant !
- Raison de plus pour pas faire le malin !
-Tu as sûrement raison, mais tu sais que je ne l'accepterais pas ! Puisque j'ai toujours raison !"
Bucky soupira, son ami pouvait se montrer terriblement têtu parfois. Ce dernier glissa l'objet trouvé dans sa poche et lança un regard à son compagnon avant de commencer à fouiller du regard tout les recoins du trou.
VOUS LISEZ
Fiction In Suspension
General FictionUn recueil contenant plein de nouvelles que j'ai écrite dans le temps, étalés sur mes deux précédents comptes. Il y aura des débuts de fanfiction jamais continuées, que peut-être un jour je reprendrai si vous le voulez ? Ou si j'en ai l'envie ? Quo...