Victorien avait rejoint Lenie peu de temps après qu'elle ai quitté la pièce. Elle avait l'air vraiment contrarié mais face à lui, elle prétendait que tout allait bien et que c'était seulement le fait qu'il y ai beaucoup de monde qui parlaient en même temps qui l'avait fait partir. Il resta avec le temps qu'elle se sente un peu mieux. Ils savait que Lenie se mettait parfois à l'écart quand il y avait beaucoup de bruit donc ne se posait pas plus de questions et restait à ses côtés. Lenie se sentait rassurée dans ses bras. Elle avait l'impression d'être protégée et elle se calmait petit à petit. Elle essayait de ne pas penser à Helena mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. Depuis qu'elle l'avait revu, Helena était constamment au cœur de ses pensées sans qu'elle n'arrive à le contrôler.
Au cours de la journée, ils partaient tous sur les pistes. Certains s'en sortaient mieux que d'autre qui n'avaient jamais skié. Mais ils essayaient de rester un peu ensemble au début pour que personne ne se retrouve à l'écart. Lenie, MM, Axel et Helena n'en avaient jamais fait, alors ils préféraient aller ensemble prendre des cours pour apprendre progressivement. Ils rencontraient alors celle qui serait leur monitrice pour la journée. Ils apprenaient d'abord à marcher avec les skis en équilibre puis petit à petit, ils intégraient la glisse et avaient différents parcours à faire.
Le temps passait et Helena et Lenie n'avaient pas parlé tandis que MM et Axel rigolaient beaucoup. Les filles progressaient et changeaient de parcours alors Axel et MM décidaient de faire semblant de ne pas y arriver pour rester sur le même parcours. Helena et Lenie avaient finit par se retrouver seules et c'est Helena qui démarra la conversation voyant que le temps commençait à être long en silence.
Helena: On va s'ignorer comme ça toute les vacances ? Je croyais que les choses étaient réglées entre nous
Lenie: Oui c'est le cas et je ne t'ignore pas du tout
Helena: Pourtant, ça fait quasiment une heure qu'on est là et tu n'as pas dit un mot
Lenie: Hélé, tu sais très bien que c'est pas facile. Ça fait six qu'on a pas parlé. Je ne sais pas trop comment aborder les choses avec toi
Helena: Je comprends mais j'ai pas envie de passer des vacances à t'ignorer pour autant
Lenie: Moi non plus
Helena: Alors amies ? Fit elle en lui tendant la main
Lenie s'approcha légèrement pour lui serrer la main mais son ski se prit dans celui d'Helena et elle manqua de tomber mais fut rattrapé avant par la blonde. Lenie se tenait désormais dans les bras d'Helena et son regard se perdit dans les yeux bleu ocean de celle-ci. Aucune d'entre elle ne bougeait et Lenie se surprit à regarder les lèvres de la blonde à un moment donné avant de détourner à nouveau le regard vers ses yeux. Helena avait une manière de la regarder qui la faisait instantanément perdre tous ses moyen et ça lui avait sincèrement manqué pendant ces six mois. Même si Victorien était parfait avec elle, il n'avait jamais eu ce pouvoir de déstabilisation que la blonde a toujours eu sur elle. Mais Victorien ne la ferait jamais souffrir comme la blonde l'avait fait alors aucune comparaison n'était vraiment possible.
Helena et Lenie étaient toujours plantées en plein milieu de la piste, dans les bras l'une de l'autre quand Axel et MM les rejoignent.
Axel: Ah ben dis donc ! On vous laisse cinq minutes à 2 et vous voulez déjà vous pécho
À l'entente de la voix d'Axel, Lenie et Helena se détachaient rapidement.
Lenie: C'est pas du tout ce que vous pensez. J'ai trébuché et Helena m'a rattrapé avant que je tombe
Axel: Oui bien sûr j'y crois
VOUS LISEZ
Tu m'oublieras
FanfictionBonjour, j'ai décidé d'écrire une FF sur Hélenie car je suis fan de ce duo et de toutes les histoires que j'ai déjà pu lire auparavant !!! En espérant que ça vous plaise 🥰