Le lendemain
Après une nuit d'insomnie, je me réveille , hantée par mes souvenirs que j'avais cru pouvoir enfouir à jamais . Les événements de la veille ont fait ressurgir des fragments de mon passé que j'avais soigneusement enterrés .
Ces souvenirs lourds et douloureux, ont refait surface, menaçant de m'étouffer sous leurs poids . Je le sens , quelque chose s'est brisé, une fracture invisible mais irréparable. Je ne serai plus jamais la même .
Mon passé a triomphé, et je n'ai pas la force de lutter contre lui .
*****
Assise sur le lit , le regard perdu dans le vide . Je laisse mes pensées dériver vers ces moments que j'aurais préféré oublier .
Le plafond blanc de ma chambre , vierge de toute imperfection, semble être le seul témoin de cette bataille intérieure. Une lumière pâle filtre à travers les rideaux épais , éclairant faiblement la pièce. Les murs , nus et immaculés, renvoient cette luminosité tamisée, accentuant l'atmosphère austère et silencieuse qui règne dans la pièce.
- Elara ? La voix de Maria , hésitante, interrompt le fil de mes pensées. Aujourd'hui, j'aimerais aller faire du shopping, avec l'argent que j'ai économisé. Tu veux m'accompagner ?
Sa question se perd dans le vide . Je reste immobile , mes yeux fixés sur une fissure invisible dans le plafond .Le silence s'étire, seulement troublé par le bruit des draps sous mes doigts , que je serre inconsciemment.
— Elara ? Insiste-t-elle ,une note d'inquiétude dans sa voix. Tu vas bien ?
Mais aucune réponse ne franchit mes lèvres. Le monde extérieur semble distant , comme enveloppé dans une brume épaisse. Je suis seule avec mes pensées, prisonnière de mes souvenirs .
-Bon, je vais sortir avec Ralf. Finit -elle par dire , la déception perçante a travers ses mots .
Cette annonce parvient à briser le mur de ma solitude .
Soudainement, une voix familière retentit depuis le couloir .
— Sortir avec qui ? Non, ma petite, je ne viens pas avec toi. C'est mon jour de congé, pas un jour de supplice. Lance Ralf , avec son habituel ton ironique mais néanmoins chaleureux.
Je l'entends marcher lourdement sur le parquet , ses pas résonnant à travers l'appartement, en direction de la cuisine .
Ralf a dix-huit ans , et est un pilier dans ma vie , un frère d'armes avec qui partagé des moments difficiles. Contrairement à Maria , il a lui aussi dû renoncer à son enfance pour entrer prématurément dans le monde des adultes . Les années de travail et de sacrifices communs nous ont rapprochés d'une manière qu'il est difficile d'expliquer.
Ralf est un jeune homme au physique impressionnant, forgé par des nuits passées à boxer dans un club clandestin. Ses cheveux bruns , légèrement bouclés, encadrent un visage marqué par la fatigue et l'effort, mais illuminé par des yeux d'un brun doré, rappelant la couleur du miel . Sa carrure imposante , résultat de ses entraînements rigoureux, inspire le respect et la confiance . Ses traits sont d'une beauté brute , sans artifice, témoignant de sa force intérieure.
Je lutte pour émerger de mes pensées sombres , pour me reconnecter à la réalité. Je ne peux pas rester là, figée dans cette chambre où les ombres du passé menacent de me submerger. Il faut que je fasse quelque chose , que je m'occupe l'esprit.
YOU ARE READING
Emilson
RomanceElara Alvar , jeune fille de 19ans , travaille depuis sa jeunesse pour subvenir aux besoins de sa famille . Un jour , elle reçoit une mission importante dans un monde opposé au sien . Avec son endurance et sa force , elle va résoudre énormément d'é...