Chapitre 2 :: Le début des Vacances

17 5 0
                                    

C'est enfin les vacances, Cléa est assez stresser car elle va rencontrer le médecin pour savoir si elle pourra remarcher un jour et de ce fait danser à nouveau un jour. Il était convenu qu'elle passera les vacances chez sa tante Estelle la grande sœur de sa mère. Estelle devait arrivée à sept heures du matin le premier lundi des vacances pour chercher sa nièce.

Cléa se réveilla en sursaut le lundi matin pensant qu'elle n'avait pas entendu son réveille sonner mais non son réveille ne sonnerai pas avant vingt bonnes minutes, elle l'avait mis pour cinq heures et demie, résultat levée à cinq heures dix du matin. Cléa allume la lumière de sa chambre puis commence à faire son transfère dans fauteuil roulant puis cherche ses affaires, puis les poses sur son bureau et partie vers la cuisine ou son père étais assis à table en buvant son café.

- Bonjour Papa

- Bonjour ma fille, que fais-tu réveiller à cette heure-ci ?

- Je n'arrivais plus a dormi...

-Stressée ? Je vais te prépare ton petit déjeuner, des crêpes ?

- Un peu, je veux bien avec du chocolat dessus papa

-Bien entendu ma fille des crêpes au chocolat, c'est noté

Son père lui prépara son petit déjeuner sans oublier un jus d'orange pour les vitamines et un chocolat au lait bien chaud. Son père lui posa devant elle ce qu'il avait préparé.

- Tiens, je vais réveiller ta mère

- Merci papa, bon courage soldat

Sa mère est très difficile à réveiller, car celle-ci à le sommeil très lourds.

- Ne t'inquiète pas j'ai la technique ultime puis il part en rigolant.

Du coté de notre jeune homme il dort d'un sommeil de plombs après avoir passé une soirée où sa mère a été récompensée pour son rôle dans le meilleur film de l'année, puis Dimitri et sa famille son aller à un gala de charité pour financer un projet pour l'aide financière des études non pris en charges par la société. C'est le genre d'évènement qu'il déteste car il doit absolument rester sans rien faire et sourire bêtement, heureusement que Maria avait décidé de venir tenir compagnie à son petit frère, ce qui empêcha ce dernier à faire n'importe quoi ... Finalement cette soir se passa sans encombre, d'un ennui mortel pour notre jeune homme. Une fois ce gala terminer il avait fait promette à ses parents de ne plus l'emmener.

Cléa de son cotée mangée son petit déjeuner en essayant de ne pas trop pensé au rendez-vous médical, elle replonge dans ses pensées revivant son accident... c'était il y a quelques mois de cela son entraineur et sa femme devais l'emmener pour une compétition régional mais sur la route un chauffard est rentré en collision avec leur voiture, elle se souvient juste qu'on la sortais de la voiture puis ce fut un trou noir total, quand elle s'est réveillé dans une chambre toute blanche avec seulement son lit une commode et deux chaise elle ne se souvenais de quasiment rien....Sa mère viens d'interrompre ses pensées.

- Bonjour ma petite danseuse

- Coucou maman...

- Bien dormi demanda-t-elle ?

- Euh.... Oui

Sa mère regarde son mari intrigué de voir sa fille dans cette ''état'' il lui expliqua en bref ce qu'elle lui avait dit quand leur fille était arrivée dans la cuisine. Cléa fini de mangée puis, elle fait un câlin a ses parents et alla se préparer. La mère de notre jeune fille discuta avec son mari de choses et d'autre. Cléa sort de la salle de bain, elle rentra dans sa chambre pour finir de faire ses bagages.

- Coucou ma puce

- Coucou maman

- As-tu besoin d'aide à finir tes valises ?

- Je veux bien il faudrait que j'arrive attraper mes sandales qui sont en hauteur. Tu veux bien me l'ai attrapée s'il te plait maman.

- Bien sur ma chérie.

Elles finissent les valises tout en discutant de choses et d'autre, Mélanie sa mère appela son mari Éric.

- Tu peux mettre les valises de notre fille dans la salle ? Estelle va bientôt arriver.

- Et mon sac à dos papa s'il te plaît.

- A vos ordre mesdames dit-il dans un fou rire.

Éric a le chic pour rire à tout instant c'est ce qui fait son charme d'après sa compagne ils se sont rencontrer au lycée et ne se sont jamais quittées, leur fille rêve d'une histoire d'amour comme celle de ses parents, mais depuis son accident elle a perdu confiance en elle.

Dimitri vient de se réveiller, il fait le même rêve depuis des semaines... il se leva, regarda l'heure, il est six et demi passer et alla directement dans la salle de bain, puis descendis prendre un son petit déjeuner. Il remarqua ses parents, surpris de les voir. D'habitude ils sont déjà partis en voyages pour leurs travailles sa mère a mis en pause sa carrière d'actrice pour pouvoir aider son mari dans son travail.

- Bonjour mon lapin

- Bonjour Maman, je n'ai plus six ans pour que tu m'appelles comme cela. Bonjour Papa

- Bonjour Dimitri tu es bien matinale aujourd'hui.

Effectivement ce n'est pas dans les habitudes de Dimitri de se lever aussi tôt, mais depuis quelques jours il se réveille où dans son rêve il aperçoit cette jeune fille, essayant de rendormir sans aucun succès notre jeune homme a fini par capituler et se lève dès son réveille.

Maria depuis l'annonce de son divorce avec son futur ex-mari a décidé d'élire domicile dans le domaine familial des Béria cela lui permettant de garder un œil sur son jeune frère et de profiter de ce dernier.

- Bonjour petit frère, tu as encore fait se rêve ?

- Salut grande sœur comment tu le sais ?

- Bah c'est simple tu te réveilles toujours au même moment sans possibilité de te rendormir ...

- Quel rêve ? Demanda leur mère

- Tu ne leur as pas dit ?

- Nous dire quoi ? interrogea leur père intriguer

- Rien. Dit Dimitri en prenant un verre de jus d'orange.

- Le frangin fait le même rêve depuis quelques semaines concernant la jeune fille qui était plongé dans le coma ...

- Pourquoi tu ne nous as rien dis mon fils. S'exclame ses parents d'une même voix

- Parce qu'il n'y a rien à dire et tu avais promis de ne pas en parler au parents Maria !

Dimitri retournant dans sa chambre sans se retourner et sans un mot. Blessé que sa sœur et parler de ça à leurs parents. Il voulait nier qu'il est attiré parce cette fille parce qu'il ne la connait pas et qu'il ne se verrait sans doute.


Bonjour à tous j'espère que le chapitre deux « Les aventures de Cléa et Dimitri » vous à plus 😊🌸

Les Aventures de Cléa et DimitriOù les histoires vivent. Découvrez maintenant