23 | CHAPITRE 23

57 6 1
                                    



"Le bien que l'on fait parfume l'âme"


— On pourrait organiser une petite campagne sur les réseaux sociaux de l'école, propose Anastasia en levant les yeux de son carnet. Des teasers, des indices sur le thème, quelque chose pour intriguer et exciter tout le monde.

Je suis assise autour de la table ronde du bureau des élèves. Devant moi, Anastasia liste les idées qu'elle a noté sur son petit carnet. Alycan est penché sur son ordinateur portable, vérifiant les derniers détails avec un air sérieux. De mon côté, je feuillette un carnet de notes, réfléchissant à la meilleure manière d'annoncer l'événement à l'ensemble des élèves. Il faut que ce soit mémorable.

Le bal d'hiver approche à grands pas, et il ne reste plus que deux semaines pour tout finaliser. Le traiteur est déjà réservé, les décorations sont en cours de préparation et les activités sont quasiment toutes choisis. Il ne nous reste plus qu'à nous occuper de la partie communication.

Je hoche la tête, appréciant l'idée que propose Anastasia.

Alycan acquiesce, sans quitter son écran des yeux.

— Ça pourrait marcher, je dis en écrivant ses idées dans mon carnet. On peut aussi envoyer un message à tous les élèves pour leur rappeler les dates importantes et les détails à venir.

Nous nous mettons d'accord sur les différents moyens de communication, en répartissant les tâches. Anastasia s'occupera de la campagne sur les réseaux sociaux, de mon côté, je suis chargée de concevoir les affiches et de m'assurer qu'elles soient visibles partout dans l'école. Pour finir, puisque Alycan à une certaine popularité, il s'occupera de motivé les autres lycéens.

Alors que nous continuons à discuter, mes épaules se détendent légèrement. Depuis la mort du frère d'Alycan, nous n'avions eu aucune réunion. Plus aucun moment rien que nous trois, et franchement, ça m'avait manqué. Peut-être est-ce que parce que ce projet nous tient à cœur,? Ou encore parce que nous avons tous respectés les limites de chacun ? En tout cas, le résultat est la : nous sommes tout les trois dans cette salle, à rire ensemble sur un projet sur lequel on travaille depuis le début de l'année.

— Ça va être un bal d'hiver incroyable, murmure Anastasia avec un sourire, ses yeux pétillants d'excitation. Je sens que tout le monde va adorer.

Nous recommençons à travailler dans le silence  complet, un silence seulement brisé par les bruits des doigts qui frappent le clavier et du bruit du stylo contre le papier.

Après la réunion, il faudra que je rentre au dortoir en vitesse. Demain, nous avons une évaluation en science. Elle déterminera cinquante pour-cent de notre année dans cette matière. Si je la loupe, je risque de ruiner mon année scolaire.

La conversation entre Owen et Devon me revient et je dois inspirer un grand coup pour calmer les battements de mon coeur. Ils résonnent en boucle dans ma tête. Je serre les dents, essayant de me concentrer sur la tâche à accomplir, mais mes pensées n'arrêtent pas de me trahir. Je me penche un instant contre le dossier de ma chaise.

La question que je n'arrête pas de me poser, c'est le rôle de leur mère dans tout ça. Je savais que Devon avait quelque chose contre moi...mais leur mère ?

Rien que de penser à leur mère, Leila Perez, un frisson parcours ma colonne vertébrale. J'ai entendu parler d'elle comme d'une femme froide, à l'image de ma propre mère, mais avec un côté encore plus manipulateur.

C'est pour ça que je ne dois plus rien prendre à la légère. Je dois redoubler d'efforts, prouver ma valeur et montrer à tous pour que plus personne n'ose s'en prendre à moi. J'ai bien conscience que tout mes efforts auront peut-être l'effet inverse, attiser la colère de leur mère, mais je ne vais pas me laisser abattre.

ACADEMICS RIVALSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant