LEVI
Le taxi s'arrête à l'adresse indiquée et j'en sors après une profonde inspiration. Quelques mètres plus loin, je me retrouve devant la librairie.
Elle est là... Qu'elle est belle dans sa salopette en velours kaki et son croc top noir – je souris en me disant qu'il n'y a que Hailey qui peut porter ce genre de fringues et que cela semble taillé pour elle. Elle affiche un de ses immenses sourires, avec sa petite étincelle dans les yeux. Elle va bien... Et si je gâchai tout ce bonheur en entrant ?
Je prends quelques minutes pour l'épier derrière la vitrine tout en essayant de comprendre ce qu'il se passe à l'intérieur, ce n'est pas une librairie standard – qui se contente de vendre des livres. Ici il y a des tables, des canapés douillets, un présentoir avec un tas de gâteaux et de quoi servir des cafés, Hailey fait d'ailleurs le tour des personnes présentes pour les resservir dans de gros mugs dépareillés.
Je la regarde naviguer entre les tables avec sa carafe de café bouillant. Elle se penche par moment par dessus un livre et prend du temps pour en discuter avec la personne qui le lit. Elle s'arrête auprès des deux adolescentes assises dans des poufs, s'accroupit face à elles puis se redresse pour chercher un livre sur une des étagères non loin d'elles, elle leur tend ensuite avec un grand sourire.
Je ne sais pas vraiment ce qu'il se passe sous mes yeux, j'ai quitté Hailey le 2 juillet 2023, elle s'apprêtait à entrer en troisième année d'études de Lettres Appliquées dans une des universités les plus prestigieuses du pays – du monde même. Non pas que ce qu'elle fasse dans cette librairie-café soit rabaissant, mais elle devait s'engager dans quelque chose de si prestigieux que j'en suis surpris. Et son projet dans la maison d'édition alors ?
Le seul moyen d'avoir des réponses à toutes mes questions c'est d'entrer, le vent se lève et la pluie commence à tomber, alors je n'ai pas trop le choix. Je pousse la porte en bois pour entrer, une petite clochette tinte, le panneau « entrez, le café est encore chaud » à l'arrière de la vitre tape contre celle-ci et la porte se referme derrière moi.
C'est une rousse penchée derrière le comptoir et la caisse qui m'accueille d'un beau sourire que je qualifierais de... Commercial ? Faux ? Hypocrite ? Je ne sais pas vraiment. Elle me demande ce que je recherche, enfin sa véritable question est : Que cherches-tu ici Levi ?
Elle m'a appelé par mon prénom et c'est exactement à ce moment là que l'illumination se fait dans mon esprit : rousse, les yeux aussi bleus que le ciel un soir d'été, l'anneau doré à sa narine, la rose tatouée sur son épaule dévoilée par le pull trop large qu'elle porte. C'est sa colocataire, enfin, celle avec qui elle partageait son appartement à Cambridge. Loin d'être un génie comme l'est Hailey, mais avec des parents assez riches et influents pour la faire admettre. Hailey disait que c'était un peu une rebelle, et elles étaient d'accord pour dire que la rousse n'était pas faite pour les études. C'est elle qui a traîné Hailey ici, elle lui a fait abandonner ses projets d'avenir ?
VOUS LISEZ
SAFE INSIDE • LEVI COLWILL
Romance« Will you call me to tell me you're alright? Beause I worry about you... »