[Les temps ont changé]
À son retour en Finlande, il avait arrêté l'entrainement du hockey, il range son T-shirt de son équipe qu'il pliait déjà dans sa valise. Il allait rester jusqu'à l'été. Il ne parlait même plus ni à Mikko ni à Jaako qu'il préférait éviter comme si c'était pour ne pas à avoir à leur dire au-revoir lorsqu'il partira.
Il pensait à quand il allait revenir à Limoges dans l'appartement qu'il allait visiter à son arrivée à Limoges. Son père trouvé normal qu'il soit son indépendance. Il comprenait que le garçon n'avait pas forcément envie de revenir revivre dans la maison de son enfance avec un père à qui il parle peu et une belle-mère qui n'a pas envie de connaitre. Il réfléchissait surtout à il allait aborder Kim à son retour, il a analysé toutes les possibilités d'approche qui passé sot par Mark ou pas Tim. Pour lui, il était évident qu'il n'était pas encore en couple, Mark jouait le mec amoureux, mais Rökkvi avait cette impression que c'était à sens unique et que Mark extrapoler sa relation avec cette jeune fille.
Il obtient son diplôme et retourne à Limoges. Dans la semaine, il visite un appartement dans le quartier de Monjovis qu'il apprécie beaucoup, son père signe donc le bail. Rökkvi s'installe sa batterie dans sa chambre attitrée. Puis sors pour essayer de voir Mark et il le croise en chemin.
Mark révèle qu'il a passé une mauvaise soirée lors de la fête pour le bac, où il a découvert que sa copine l'avait trompé. Rökkvi, surpris, lui répond.
- Ok, alors déjà, content d'apprendre que tu sortais avec quelqu'un
Mark toujours avec son air plaintif à se comparer à lui
- Désolé, mais moi j'ai pas un forfait pour faire des SMS à l'étranger et puis tu n'as pas MSN, comment veux-tu que je te donne des nouvelles
Rökkvi n'écoute même plus les complaintes de Mark et il le regarde
- Alors, qu'est-ce qui s'est passé exactement ? Est-ce qu'elle t'a trompé avec quelqu'un d'autre et tu l'as surprise ?
Mark avec une pointe d'énervement lui répond
- Non, sa bouche était contre la sienne
Rökkvi ouvre la bouche et minimise les faits.
- Aaah juste ça... Tu sais que ça ne veut rien dire ça ?
Mark le remet en question.
- Ah ouais ? Tu le prendrais comment toi si ta meuf faisait ça...
Rökkvi hausse les épaules, Mark lance un râle
- J'avais oublié que tu te fichais de l'amour toi !
Rökkvi se met sur la défense et rétorque
- Hey Ferme là, tu veux, j'suis là pour t'écouter, pas pour me prendre des balles perdues !
La conversation prend un tournant encore plus sombre lorsque Mark évoque les violences qu'il a subies de la part de son père, qui s'en est même pris à Kim. Rökkvi, choqué, écoute son ami raconter comment il a protégé Kim de son père violent, ce qui le fait réfléchir sur la profondeur des sentiments de Mark pour elle.
Malgré tout, Mark reste amer, qualifiant les filles comme Kim de "salopes" pour leur comportement impulsif sous l'emprise de l'alcool. Rökkvi, agacé par cette généralisation, encourage Mark à parler à Kim avant de la juger trop sévèrement, insistant sur le fait qu'elle doit probablement regretter ses actions.
VOUS LISEZ
Brothers In Arms (Premier Jet)
General Fiction1 er jet : Donc au stade Brouillon. Dans une petite ville allemande, deux frères, Rökkvi et Erwin, partagent une enfance marquée par un drame familial tragique, le décès de leur mère. Ils déménagent en France pour une nouvelle vie. Cependant, cette...